Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 412 réponses
- 203 participants
- 236 260 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
1171 Posté le 10/01/2021 à 11:45:48
JMJ n'est pas mort, sûr, mais pour moi il n'existe plus musicalement, inscris ici je suis toujours étonné qu'il y est autant de fans ! Petit j'ai acheté ses deux premiers albums, comme j'ai acheté le 45 tours Radio-Activity. JMJ c'est beaucoup plus vite essoufflé que Kraftwerk par exemple, je fais ce Parallèle car j'ai connu les deux en même temps...
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 11:49:12 ]
Gam
8331
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1172 Posté le 10/01/2021 à 12:08:58
Je ne suis pas fan, en fait je ne l'ai jamais ete, a l'epoque d'Oxygène, album achete par mon pere, je le trouvais deja cheesy.
Par contre j'etais subjuge par Spiral de Vangelis.
Par contre j'etais subjuge par Spiral de Vangelis.
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1173 Posté le 10/01/2021 à 13:41:35
Pour l'histoire des boucles, Teo & Tea n'est pas vraiment représentatif. C'est son seul album a être unanimement détesté, et renié y compris par lui-même. Sinon, son usage des "boucles" remonte il me semble à l'utilisation de rythmes de la Minipops, rien de nouveau, ça fait 40 ans que ça dure.
À propos de ce "concert", j'en ai regardé aussi quelques minutes, avant que ça me gave (pourtant, je suis un fan primaire). Ce n'était pas un concert : pas grand chose de joué en live, même pas de caméra, la prestation vidéo était semble-t-il précalculée et un peu neuneu. Bof. Pour le côté très 909 de ses prestations live par rapport aux disques, c'est vrai qu'il se dirige vers ça ces derniers temps ; ça a sans doute du sens dans un méga-concert, quand tu as un millions de personnes qui sont dans l'ambiance (totalement non covid-proof), mais quand tu écoute le truc tout seul chez toi au casque, ça n'est clairement pas approprié.
À propos de ce "concert", j'en ai regardé aussi quelques minutes, avant que ça me gave (pourtant, je suis un fan primaire). Ce n'était pas un concert : pas grand chose de joué en live, même pas de caméra, la prestation vidéo était semble-t-il précalculée et un peu neuneu. Bof. Pour le côté très 909 de ses prestations live par rapport aux disques, c'est vrai qu'il se dirige vers ça ces derniers temps ; ça a sans doute du sens dans un méga-concert, quand tu as un millions de personnes qui sont dans l'ambiance (totalement non covid-proof), mais quand tu écoute le truc tout seul chez toi au casque, ça n'est clairement pas approprié.
coyote14
15846
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1174 Posté le 10/01/2021 à 15:00:48
En plus, je trouve que ça n'allait pas du tout avec Notre Dame. il aurait fait un truc un peu roots/minimaliste avec de belles images plutôt que cette réalité augmentée de Carnaval...
croulebarbe
2463
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
1175 Posté le 10/01/2021 à 15:06:23
Citation :
En plus, je trouve que ça n'allait pas du tout avec Notre Dame. il aurait fait un truc un peu roots/minimaliste avec de belles images
Un brin de chant grégorien ? Un beau chœur de requiem ? Quelques électro-psaumes ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
rica2synthé
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1176 Posté le 10/01/2021 à 15:09:33
Pour les fans de jmj dont je "faisait" partis c'est un coup, une claque de voir le mentor faire ce genre de show, qui est pourtant dans le moove du moment: 3D et images réalité augmentée, vu son parcours et ses incroyables concerts d'avant , comme une impression que notre jean mi vieilli , comme s’il était au bout de sa création
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Spacionot (ex Cola Verde)
2701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1177 Posté le 10/01/2021 à 15:11:18
Citation de croulebarbe :
Citation :En plus, je trouve que ça n'allait pas du tout avec Notre Dame. il aurait fait un truc un peu roots/minimaliste avec de belles images
Un brin de chant grégorien ? Un beau chœur de requiem ? Quelques électro-psaumes ?
il y a des choeurs (un passage sans rythme notamment) et des orgues....Il suffit d'écouter
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 15:12:27 ]
iktomi
14833
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
1178 Posté le 10/01/2021 à 15:32:52
C'est vrai que le décalage entre le décor et le style musical... ça avait un peu plus de sens lors de son concert à l'Acropolis.
Il était peut-être subventionné par le Vatican pour séduire les jeunes... heu oh, merde !
Il était peut-être subventionné par le Vatican pour séduire les jeunes... heu oh, merde !
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 15:34:03 ]
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1179 Posté le 10/01/2021 à 17:36:08
Citation de rica2synthé :
Pour les fans de jmj dont je "faisait" partis c'est un coup, une claque de voir le mentor faire ce genre de show, qui est pourtant dans le moove du moment: 3D et images réalité augmentée, vu son parcours et ses incroyables concerts d'avant , comme une impression que notre jean mi vieilli , comme s’il était au bout de sa création
A la fin du concert, je discutais dans la salle virtuel avec de jeunes parisiens, entre autres me disaient "on connaissait pas avant jean Michel Jarre, ce qu'il faisait comme musique, c'est un ancien DJ ?"
Il appartient à une génération, à son époque...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 17:36:55 ]
sonicsnap
85932
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1180 Posté le 10/01/2021 à 17:39:23
Ah oui, amusant! De nos jours, le DJing est à l'origine de tout!
- < Liste des sujets
- Charte