Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 118 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
571
Moi aussi. A la différence d' "En attendant Cousteau" qui m'endort, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon à la Musique.
572
Ben tient, je fini un album de musique ZEN, ambient ou pas, j'en sais trop rien. Mais du coup, ça fait echo "à en attendant cousteau" en fin de compte. Lorsque le mixage pourri sera fini, je vous mettrai le lien.

Mixage pourri car j'ai perdu de l'audition et de la fréquence. Je n'entends plus trop les aigus manifestement. Je devais refaire un spectrogramme mais bon, là, c'est mort jusqu'en mai :oops:
573
Rho le vieux sujet que je lis de temps à autre depuis 15 ans, est encore actif! Je trouve que ce monsieur a finalement fait autant de mal que de bien, car contrairement à bien d’autres c’est justement l’image qu’il a contribué à donner à la musique électronique qui m’a dissuadé de me pencher d’en faire quand j’étais petit. Je trouvais ça tellement creux et fade que j’en étais degouté.
Puis j’ai un jour entendu l’album entier du grand bleu et là... tout à changé.

Time2Groove

574
Tiens moi c'est le contraire, c'est lui qui m'a fait aimer la musique électronique, mais j'étais petit aussi quand je l'ai découvert (avec Rendez-vous). J'ai écouté plus tard d'autres groupes comme Krafwerk ou Tangerine Dream qui sont des références et j'ai pas accroché.
575
Poussin du Ciel> tout pareil, ma mère avait le 33T d'oxygène et une K7 de rdv. Puis les fameux concerts télévisés et voilà. Puis un putain de choc auditif classe : M6 rapline, la nuit, et la diffusion du clip Boing Boom Tshak :mrg: oh ptain ! mon cerveau a cramé à cet instant, je m'en souviens comme si c'était hier ! et deuxième choc auditif honteux (mais faut se remettre dans le contexte de l'époque, début 90) : les compils synthetizer I, II, III etc... bref, inecoutable maintenant mais à l'époque !
Et premier album de kraftwerk acheté, un truc bizarre: kraftwerk hyper Cerebral Machine, un concert enregistré à Firenze le 19 mai 1981, avec un son bien mais bien bien dégueux. qqu'un connait ?

informatique-musicale-2933032.png

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:29:34 ]

576
Citation de jfhome :
et deuxième choc auditif honteux (mais faut se remettre dans le contexte de l'époque, début 90) : les compils synthetizer I, II, III etc... bref,
 »
x
Hors sujet :
Oui je me souviens bien de ces compiles qui tournaient sur le kenwood d’une 205 GTI d’un voisin avec notement la musique de « le flic de beverly hills » :mrg: Quels souvenirs

Time2Groove

577
:mdr: 205 srd ... moins glorieux, puis ma ford sierra diesel, avec ses 68chevaux ...fouyayaya!
578
x
Hors sujet :
La srd :mrg: le Club dial (l’ancêtre de l’iTunes Store...) puis Choice... avec Acid Eiffel ça a été ça ma première et véritable tarte électronique. Bien qu’amateur d’Éric Serra, j’ai compris que j’aimerais la techno grâce à cet EP

Time2Groove

579
x
Hors sujet :
Punaise y a de la nostagie dans l'air :clin:
Elle était top la 205 gti à l'époque, maintenant quand j'en voit une je tourne rapidement la tête...
580
Mon père écoutait JMJ quand j'étais gamin, j'ai donc grandi avec la musique électronique en même temps que la musique pop-rock et classique (quasiment pas de jazz et assez peu de musique francophone). Il écoutait aussi Tangerine Dream et un peu Klaus Schultze et Kraftwerk mais malgré ça ne n'est qu'à l'explosion des années 90 que je me suis vraiment intéressé et plongé dans les musiques électroniques, en particulier la transe/goa.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 21:39:02 ]