Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 742 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1101
Touchez pas à Jean-Michel, contrairement à ce que l'on croie il n'a jamais eu de père ! Il fallait regarder l'émission "Héritages" de Morandini ! On y apprend que sa sainteté Maurice n'en a jamais rien eu à branler de son rejeton (d'ailleurs il l'a déshérité lui et sa sœur nés d'une première union en France juste avant de se barrer aux states cet enc..pafé !) Pour cette raison Jean-Michel est depuis toujours un être solitaire et reclus avec ses amis électroniques :mrg:
Rigolez pas, c'est vrai.
Jusqu'aux concerts en Chine Jean-Mimi c'était de la balle. J'ai grandi en écoutant ces merveilleux premiers albums (merci papa).
Bon on ne va pas lui reprocher de ne plus révolutionner quoi que ce soit, il a un âge qui commence à être plutôt vénérable hein (72 ans quamêmeu) alors il fait son show, à cet âge là les papys (y'en a d'autre hein, Mick Jeiser et les Browning Stones par-exemple) y font plus de révolutions, y font le job les vieux routards de la scène !
Bon alors il l'a ressortie sa harpe blaster ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 01:21:57 ]

1102
Citation de kosmix :
Touchez pas à Jean-Michel, contrairement à ce que l'on croie il n'a jamais eu de père ! Il fallait regarder l'émission "Héritages" de Morandini ! On y apprend que sa sainteté Maurice n'en a jamais rien eu à branler de son rejeton :mrg:

Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.
Il est d'office affranchi et c'est inenvisageable de le traiter d'has been (même si c'était vrai), pas besoins d'affaires d'héritage son talent et ses origines Lyonnaises le protègent! :D:

Time2Groove

1103
Citation de kosmix :

Bon on ne va pas lui reprocher de ne plus révolutionner quoi que ce soit, il a un âge qui commence à être plutôt vénérable hein (72 ans quamêmeu) alors il fait son show, à cet âge là les papys (y'en a d'autre hein, Mick Jeiser et les Browning Stones par-exemple) y font plus de révolutions, y font le job les vieux routards de la scène !
Bon alors il l'a ressortie sa harpe blaster ? :mrg:

C'est exactement mon opinion...:bravo:
Oui il utilise sa harpe laser....Tu peux regarder (ou écouter) le concert, c'est vraiment intéressant...

Ici la vidéo avec un départ à 35 minutes, un passage intéressant avec de la mélodie et des choeurs.


Et un autre extrait

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 07:32:49 ]

1104
Citation de Electrop69 :
Citation de kosmix :
Touchez pas à Jean-Michel, contrairement à ce que l'on croie il n'a jamais eu de père ! Il fallait regarder l'émission "Héritages" de Morandini ! On y apprend que sa sainteté Maurice n'en a jamais rien eu à branler de son rejeton :mrg:

Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.
Il est d'office affranchi et c'est inenvisageable de le traiter d'has been (même si c'était vrai), pas besoins d'affaires d'héritage son talent et ses origines Lyonnaises le protègent! :D:


Ben si justement c'est le roi de la télé à la morandini le Jean-Michel :mrg:
1105
Il y en a d'autres qui n'ont pas eu de père, je ne vois pas le rapport. :mrg:
C'est pas pour ça que j'ai des envies boumboumesques :mrg:
(et puis en quoi critiquer ce qui est fait aujourd'hui rendrait caduque ce qui a été fait avant ?)
1106
Désolé mais j'ai trouvé ça tellement fake :8O: (et pourtant je suis fan depuis gamin hein !)
Déjà qu'on lui reproche facilement d'habitude de jouer en playback, mais là c'est le pompon !! :facepalm:
Son avatar on y croit pas une seconde, ça n'a pas l'once de l'allure d'un live. Il a un Memorymoog, un AKS etc etc dans son set, pour quoi au final ? Quel intérêt ??
C'est techniquement propre et sans doutes impressionnant en matière de technologies mises en œuvre, mais au final je trouve que la recette ne fonctionne pas, c'est même assez pauvre.
Musicalement on assiste simplement a quelqu'un qui joue un peu avec des clips Ableton. (les remixes d'Oxygene 2 et 4, quand même !!! On croirai une mauvaise vidéo de Firechild :beurk:)
On est tout de même très loin de Marigny ou des Concerts en Chine (en gardant bien sûr en tête le contexte actuel particulier).

Iktomi, j'ai "vécu" Zoolook (ethnicolor) en live aux pyramides au petit matin après une nuit passée sur place, ça reste un de mes grands frissons de concert :bave:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 08:50:48 ]

1107
La vache, j'avais pas regardé, c'est pire que je croyais :
-visuellement, au delà du style, c'est dégueulasse.
-c'est pas un hologramme, mais clairement un truc 3D vaguement (très vaguement) en motion capture
-pour la musique, je préfère ne pas en parler, ça fait longtemps que je ne différencie plus du tout venant "techno" commercial... (le même délire que Oldfield, sauf que jMJ ça dure...)

Citation de gouji :
Iktomi, j'ai "vécu" Zoolook (ethnicolor) en live aux pyramides au petit matin après une nuit passée sur place, ça reste un de mes grands frissons de concert :bave:


Je veux bien te croire. :clin:
(C'est bête mais pour moi, il est irrémédiablement associé à Rencontre du 3ème Type, qui est mon film fétiche, notamment du à la proximité sonore entre les samples de voix du morceau Zoolook et la scène des chants indiens reproduisant les fameuses notes)

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 08:56:30 ]

1108
Musicalement il y a un phénomène étrange: il est encore capable de bons moments "à l'ancienne" dans ses albums récents, mais pas en "live" où il s'obstine désormais à cette bouillie EDM.
Vas comprendre :noidea:
1109
x
Hors sujet :
Oldfield est toujours là, enfin presque... La suite de Ommadawn est sortie en 2017.
1110
gouji iktomi vous avez tout dit… cette EDM pas tres delicate n'est pas pour moi. pourtant c'est propre nickel mais Jarre a evolué dans une direction qui n'est pas la mienne ….

une vielle et alors ...??