Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 300 vues
- 164 followers

bimole

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 16:37:55 ]

sonicsnap

Coyote14

kosmix

Avec Brian May c'est bien cosmique

J'ai pas regardé, juste zappé quelques passages mais ça l'air bien.
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 23:13:04 ]

Gam

Il fait 20 ans plus jeune ! Brian May a juste un an de plus !
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 23:16:16 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 23:15:48 ]

Maxxou32

La scène est incroyable, c'est impressionnant ! C'est bien de voir qu'il a la forme et qu'il utilise toujours ses machines fétiches. Par contre, j'aurais bien aimé voir son PS3300, cela aurait pu être un clin d'œil à son concert de la place de la Concorde de 1979 !
Mention spéciale au Memorymoog, c'est courageux de l'emmener sur scène ! Il a dû être fiabilisé (un Lamm peut-être?) En tout cas on entend bien quand il intervient !
La météo était en plus avec lui pour quasi 2H de spectacle, bravo !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 00:05:14 ]

Coyote14

gouji

C'était tout de même mieux que ses derniers bidules en metavers

J'ai même revu des passages des temps glorieux, avec RDV2 notamment (sans la partie en harpe laser

Et puis il y a eu le désormais myhique "Thank you Jean-Paul JARRE" de Brian MAY !!

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 08:47:30 ]

dédé la joncaille

Je ne sais pas comment il fait pour rester aussi jeune notre Jeanmimi national mais les années passent et semblent couler sur lui telle la pluie sur les ailes d'un canard, c'est impressionant et ça force le respect

Coyote14

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 11:18:41 ]

titipol

Monsieur_FyP

gouji

Mise en scène classique depuis la tournée Europe en Concert: scène centrale flanquée de tours avec écrans et lumières, feux d'artifice etc, utilisant bien sûr les dernières technologies, projection laser géantes et eclairages sur les immeubles alentours... On retrouve ça aujourd'hui dans les grands festivals electro, on voit l'inspiration !
Musicalement après...bon, moi je peine avec ses versions electro un peu dure des classiques, plus des nouveaux titres sans mélodies tous plus oubliables et interchangeables les uns que les autres, juste gavés de pistes et d'artifices en tous genre (sans compter les fins de morceaux abruptes à coup de cymbales

Bref, RDV2 a fait du bien.
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 13:07:26 ]

Monsieur_FyP

3LEK

Je remarque au passage la compositrice et multi-intrumentiste Adiescar Chase, Keys basse & violon, par contre le percussionniste je ne connais pas
https://www.adiescar.com/about
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

gouji

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 15:42:38 ]

kosmix

Bref, RDV2 a fait du bien.
Je ne dirai rien, mais je n'en pense pas moins

sonicsnap

KaeRZed

Je me contentais des shows VR mais, franchement, des vrais lasers avec des feux d'artifices, c'est quand même mieux...

J'ai passé un bon moment !

NovaOph

C'est vrai que le morceau vers 1h08 est vraiment pas mal du tout.
Je ne sais pas comment il fait pour rester aussi jeune notre Jeanmimi national mais les années passent et semblent couler sur lui telle la pluie sur les ailes d'un canard, c'est impressionant et ça force le respect
Un morceau jamais édité, le nom est "azimuth". Effectivement très bon, il pourrait le développer un pour pour l'éditer en bonne qualité studio, c'est très bien fait je trouve

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte