Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 433 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation de xavierbzh :

"Tout est bleu" est sur Métamorphoses qui est d'ailleurs un album honnête.


Pour moi, Métamorphoses est l'album le plus raté. Enfin, numéro deux bien sûr derrière Téo & Téa !
602
Citation de Thejarrian :
Space, les kraft et Jarre période 70s c'est de l'électropop de surface

On a le droit de dire qu'on aime ou pas évidement, mais sans dénigrer le travail du compositeur.
Mais ce qui me fait toujours autant rire, c'est le genre de gars qui continue à donner son avis sur LA VALEUR du travail de Jean Michel Jarre sans donner son propre CV musical, normal car lui :
Combien a t il produit d'album ? Aucun
Combien a t il fait de concerts de plusieurs milliers de personnes ? Aucun (Sauf devant son petit frère ou sa mère)
Combien de musiciens ou d'artistes sont venus lui demander des compositions : Aucun

Mais le gars, il y croit toujours et il se permet de juger, les cons osent tout...

Ce sujet ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 00:10:23 ]

603
Et voilà une belle intervention bien constructive :facepalm:

Pour Métamorphose c’est un album inégal et surtout LE tournant technologique de Jarre. C’est là qu’il se met à ProTools, qu’il commence à empiler les pistes et les automations, que les rythmiques prennent le dessus etc etc...
Le son général s’en ressent, et ce ne sera plus jamais comme avant :|

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 00:09:41 ]

604
Ouais putain Pro Tools merde, encore Cubase je dis pas mais Pro Tools non ! Jean-Mi ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

605
J’ai pas vraiment eut l’impression que quelqu’un dénigrait l’œuvre de Jean Michel Jarre ici. On est plutôt sur un groupe de passionnés par son travail.
606
Citation de Atlantic :

Mais le gars, il y croit toujours et il se permet de juger, les cons osent tout...

Ce sujet ne sert à rien.


x
Hors sujet :
Pour ta gouverne je suis un fan de Jarre, mon pseudo aurait du pourtant t'éclairer.
Si tu as mal pas compris, je vais t'expliquer rien que pour toi....
Je voulais dire que Jarre, Space et consort étaient le haut de l'iceberg, ceux qui ont eu le plus de visibilité, ceux qui ont été le plus diffusés en radio et autres médias par rapport à d'autres formations restées dans l'ombre et cité dans mon précédent post.
Ce n'était donc pas une critique musicale....
CQFD...
Par contre évite d'être mal poli, ça ne sert a rien, tu me connais pas est tu n'apportes rien de constructif à ce thread.
Merci pour les autres.
Autres exemples:

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 10:47:12 ]

607
Citation de Atlantic :
Citation de Thejarrian :
Space, les kraft et Jarre période 70s c'est de l'électropop de surface

On a le droit de dire qu'on aime ou pas évidement, mais sans dénigrer le travail du compositeur.
Mais ce qui me fait toujours autant rire, c'est le genre de gars qui continue à donner son avis sur LA VALEUR du travail de Jean Michel Jarre sans donner son propre CV musical, normal car lui :
Combien a t il produit d'album ? Aucun
Combien a t il fait de concerts de plusieurs milliers de personnes ? Aucun (Sauf devant son petit frère ou sa mère)
Combien de musiciens ou d'artistes sont venus lui demander des compositions : Aucun

Mais le gars, il y croit toujours et il se permet de juger, les cons osent tout...

Ce sujet ne sert à rien.


Pour être franc, je trouve que les interventions sur ce sujet sont plutôt de qualité et très respectueuses.
Honnêtement quand j’ai vu le titre j’ai cru que ça finirait en rassemblement de trolls. Et au final non.
Franchement quand tu fais un concert j’espère que tu acceptes l’avis et les réactions de tout ton public sans te dire que le gar qui n’a pas semblé réceptif (le con?) n’avait pas l’air d’être du milieu et qu’il n’y connaissait rien et qu’au final c’est lui le problème et qu’il n’avait rien à faire dans ta salle. Une sensibilité n’a pas besoins de CV pour se justifier.

Time2Groove

608
C'est bien 1000Ohm :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

609
Citation :
C'est bien 1000Ohm
Carrément !! je connaissais pas !
610
Petite publication pour Erica Synths avec autour de lui quelques machines récentes et d’autres un peu moins.