Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 774 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Push-Pull :
Citation de Analog_Keys :
Mais en fait je sais que tu meurs d’envie de nous donner ton top 10. :-D


Non.

Et merci pour le rabat-joie.


Boarf, Push c'est une vanne. :bise:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 14:06:59 ]

252
Un étalage de tout le matos qu'il a utilisé dans sa longue carrière ne fait pas de lui un "geek" comme peut l'être Jarre, qui continue de fouiner pour dénicher le moindre GR1 sur Kickstarter (je m'était peut être mal exprimé). Je pense qu'ils ont tous les 2 une approche différente du matériel. Pas mieux ni mauvaise, différente.
Bref, on demandera à Frederic Rousseau quand on le croisera ;)
Tu as un lien pour l'interview de La Boîte Noire, ça m’intéresse ? Merci.

Citation :
sur Chronologie (qui est pour moi un album MUSICAL!!!! de Jarre, n'en déplaise a certain).

heu...mais après qui tu en as pour t'agacer tout seul comme ça ?? :8O:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 14:03:41 ]

253
Ptain, je pige vraiment pas les commentaires de certaines personnes qui chient allegrement sur le fait qu'il (lui ou un autre) posseder plein de matos. Et donc, ça fait de lui un looser.

C'est tellement con et réducteur de penser cela.
Déjà un, la collectioniste aigu, ça existe, et après ? ça gene qui ? ça vous empeche de vous éclater ? non bon ben alors vos gueules.
Puis deux, ça gene qui ? ça vous empeche de vous éclater ? non bon ben alors vos gueules.
Puis trois, bordel, c'est de la jalousie, c'est quoi au juste cette façon de penser ?

En clair ceux qui aime troller jarre, ben passer votre vie ... à vivre et être joyeux bordel (tu la sens là ma joie ? )

Bref, vive le troll, heureusement que tout le monde n'est pas ainsi sur le forum et que beaucoup relève le niveau.

C'est toujours pareil sur les threads à matos. Plus t'as de matos plus t'es un looser. Ok, si certains pensent cela, bien à vous.

Allez, je vais me coucher, ça m'a fatigué. :bravo:
254
...quand la nature humaine reprend le dessus ..... que veux-tu .....:??:

Je joue.... donc je suis !

255
jfhome, tu devais être déjà fatigué avant, non ? ;) Car perso je ne parlais que du soucis des listes de matos, et de la non-corrélation avec la grandeur du résultat musical. *

Donc je ne "bashais" par forcément JMJ, même si le titre du fil nous y invite volontiers.

x
Hors sujet :
*
Et c'est un sujet que je connais bien: j'ai dû posséder le double de la liste à Vangelis ci-dessus, et pourtant je n'ai jamais fait un bon album de musique synthétique ! informatique-musicale-2801462.gif



Jarrian, si tu veux qu'on te lise et qu'on comprenne ce que tu veux exprimer, tu devrais apprendre à utiliser les balises.
256
Citation :
jfhome, tu devais être déjà fatigué avant, non ?


Tu marques un point ! en plein démontage / remontage de mon sy77 (spécial dédicace à Thejarrian). Bref, oui.
:mdr:
257
Citation :

Tu marques un point ! en plein démontage / remontage de mon sy77 (spécial dédicace à Thejarrian). Bref, oui.
:mdr:


Encore un SY qui va venir se faire soigner a mon atelier ;)
Bon courage! comme d'hab appel moi si tu a des soucis.
258
Citation :
Encore un SY qui va venir se faire soigner a mon atelier


HAHAHA, ben non ;)
Bon soyons honnête, sans tes conseils, je pouvais me gratter....

mais le S50, le D70, le poly800 euh ..... ils vont croiser ton chemin tôt ou tard :bravo:
Si vous avez des machines a entretenir, thejarrian is the best !
259
Il y a quelques pages, j'ai écrit que je n'entendais pas beaucoup de choses spécifiquement synthétiques dans la musique de JMJ, propos qui a été mal compris par certains (j'ai adoré l'argument de la photo de JMJ utilisant un synthé, très drôle).

Pour illustrer ce que je voulais dire, voici un truc de JMJ qui ne peut se faire qu'avec des synthés, numériques en l'occurrence: https://www.musictech.net/news/eon-jean-michel-jarre/.
Reste à voir (entendre) ce que c'est exactement.
Du remix automatique de pistes déjà enregistrées?
Des algorithmes génératifs basés sur la formalisation de compos par JMJ?
De la génération de musique à partir des données des capteurs du smartphone (déjà fait par un utilisateur de CSound il y a quelques années)?
Un mélange de ces techniques et d'autres?

En tout cas, l'idée est intéressante et vu le prix, je jetterais au moins une oreille.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

260
A priori c’est une sorte de moteur d’I.A.
J’ai l’appli, il y a de bons moments, d’autres plus...chiants. Et il y a des « tricks » qui reviennent souvent, notamment le ratchett sur les séquences ou percus. Pas de thème ni de mélodies, des ambiences.
Parfois j’ai envie de zapper et passer à la piste suivante...ben non ! :-D