Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 829 réponses
- 210 participants
- 293 844 vues
- 163 followers
bimole

Muh Nods

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Jean-Michel Jarre utilise des arrangeurs Korg depuis les années 90. Oxygene 13 a par exemple été initialement composé sur un Korg i4s, avant de passer sur l'Eminent + Minipops.
jfhome

Bon, pour l'arrangeur pourquoi pas après tout ! Je n'ai jamais utilisé ces étranges machines. Mais un tyros ... pourquoi pas !
Rev-2

Le clavier est un...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteKorg PA-600 :
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Jean-Michel Jarre utilise des arrangeurs Korg depuis les années 90. Oxygene 13 a par exemple été initialement composé sur un Korg i4s, avant de passer sur l'Eminent + Minipops.
Ça me fait tout drôle d’un seul coup. C’est comme si on m’annonçait que le père Noël n’existait pas.
Je suis partagé entre de la déception et ... de la déception.
Je risquais pas de trouver.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
GB_Paris

Rev-2

C'est peut-être plus simple pour travailler quelques idées musicales.
Probablement.
Personnellement j’ai beaucoup de mal avec les arrangeurs. Je n’arrive pas à m’approprier ce qu’ils proposent, j’ai toujours l’impression que ça manque d’honnêteté artistique.
Gam

giloine

Je joue.... donc je suis !
Electrop69

Le clavier est un...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteKorg PA-600 :
Je comprend maintenant d’où vient cette étrange sensation que j’ai en écoutant sa musique...
Time2Groove
Rev-2

Muh Nods

Rev-2

jfhome

Ça sent la grosse pub quand même. Après pour le côté nomade/pratique dans un bus ok.
Assez d'accord, mais pour le coup, il y en a dans son set. J'avoue que ça me laisse perplexe mais après tout les arrangeurs récents, j'en ai jamais essayé donc pourquoi pas. Après .. déjà que je trouve que le système Karma est "dirigiste", j'ose pas imaginé un arrangeur.
Mais pourquoi pas, comme bloque note, c'est pas si con. ah ... mais ..euh, merde, moi je fais pas de tourner !
jeanseb85

un PA500 comme bloc note au litmoi de mon coté je ferai peut-etre pareil mais avec mon PSR36
autre solution sympa ce serait un piano numérique avec un pied sur roulettes qui permettrait le faire passer au dessus le lit comme à l'hosto quand les bonnes soeurs vous apportent la soupe
(mais çà c'était avant)
Edit : c'est mort je viens de mesurer, le plumard fait 1,50 M
gratte grattounette.....
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85

gratte grattounette.....
Rev-2

et puis pour ne pas être gêné quand je me lève, un treuil à chaînes pour le ramener au plafond
Sinon, en plus simple et moins destructif il y a le Farfisa...
jfhome

Thejarrian

Coyote14

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Poussin du Ciel

Rev-2

c'est pas très dur à jouer ce qu'il fait généralement...
GB_Paris

Il dit souvent qu'il se voit comme un peintre. Donc travailler dans son atelier et exposer ensuite l'œuvre finie. Et non pas peindre devant tout le monde.
Ceci dit, c'est loin d'être le seul à faire du playback ou à se faire doubler en live (aux dires d'une amie qui a travaillé dans ce secteur).
Rev-2

jfhome

Et question con .. c'est qui Joachim Garraud ?
- < Liste des sujets
- Charte