Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 151 vues
- 164 followers

bimole

Electrop69

et deuxième choc auditif honteux (mais faut se remettre dans le contexte de l'époque, début 90) : les compils synthetizer I, II, III etc... bref,
Oui je me souviens bien de ces compiles qui tournaient sur le kenwood d’une 205 GTI d’un voisin avec notement la musique de « le flic de beverly hills »Quels souvenirs
Time2Groove

jfhome

Electrop69

La srdle Club dial (l’ancêtre de l’iTunes Store...) puis Choice... avec Acid Eiffel ça a été ça ma première et véritable tarte électronique. Bien qu’amateur d’Éric Serra, j’ai compris que j’aimerais la techno grâce à cet EP
Time2Groove

Poussin du Ciel

Punaise y a de la nostagie dans l'air
Elle était top la 205 gti à l'époque, maintenant quand j'en voit une je tourne rapidement la tête...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 21:39:02 ]

Analog_Keys

Poussin du Ciel

En parlant de K7, j'ai encore l'enregistrement que j'ai fait du live "Europe en concert" qu'on ne trouve malheureusement pas en cd.

jfhome

En parlant de K7, j'ai encore l'enregistrement que j'ai fait du live "Europe en concert" qu'on ne trouve malheureusement pas en cd.
Bon t'as moyen de refaire l'enregistrement en numérique et de qualité maintenant ....

Poussin du Ciel

jfhome

Moi, j'ai ma premiere musique K7, faite à 15ans qui s'est démagnétisé (je pense) ... bon, j'en ai 43 maintenant. J'ai bien les boules.

Thejarrian

C'est pas bête je vais me renseigner
Ce live existe déjà en 2CD et en MD
Jean Michel Jarre EIC in Hong Kong

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 14:07:35 ]

gouji

J'ai toujours ces 2 K7 chez moi, tout à démarré là !

Concernant En Attendant Cousteau, j'adore ce long passage musical quand je bosse sur un dessin ou des photos par exemples. Il m'a pas mal accompagné la nuit, pendant mes études d'Arts appliqués.
Sinon j'aime bien la 1ère partie de Calypso 2, avant les steel-drums.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 17:57:14 ]

kosmix

GB_Paris

Le 45 tours Deliverance/Prison et l'album Deeper Zone. Je ne sais pas qui les avait achetés. Les rares fois où ma mère écoutait de la musique, c'était de la chanson française très classique (Brassens, Brel, Tino Rossi), ou un peu de variété à la télé et c'est tout. Mon père, je l'ai peu connu... peut-être était-ce lui qui achetait les disques plus à la mode (en plus il était électro-technicien... la fibre électronique

Et puis en 1985, un camarade de collège m'a fait écouter les Chants Magnétiques de Jarre... et là, la passion m'a dévoré ! J'ai acheté tous les disques de JMJ et les ai écoutés des milliers de fois. Cette passion s'est achevée avec Oxygène 7-13.
Entre temps, je suis passé, comme beaucoup, de Tangrine Dream à Kraftwerk, et quelques autres (Space Art notamment).
En tout cas, Space et JMJ auront toujours une place à part.
Soit dit en passant, j'avais pu avoir des copies d'album de Space via le fils Marouani (CD gravés), avant que le catalogue ne ressorte en CD. J'avais eu droit à un petit mot de Didier Marouani dans le colis. Très sympathique !
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:07:27 ]

jfhome

En tout cas, Space et JMJ auront toujours une place à part.
tu as tout résumé, qu'on ai aimé a une époque, et que ce ne soit plus du tout le cas à ce jour, peu importe, quoi qu'il fasse, bien ou pas, il aura toujours une place à part.

kosmix

J'ai découvert récemment grâce à AF (et les Rockets aussi)

Analog_Keys

Citation :En tout cas, Space et JMJ auront toujours une place à part.
tu as tout résumé, qu'on ai aimé a une époque, et que ce ne soit plus du tout le cas à ce jour, peu importe, quoi qu'il fasse, bien ou pas, il aura toujours une place à part.
Oui un peu comme Cerrone, toujours une place à part.

jfhome

Oui un peu comme Cerrone

Thejarrian

Citation :D'aiileurs, son dernier album est vraiment excellent !! avec un certain son jarrien par moment !Oui un peu comme Cerrone
Je plussoi !!!!
J'ai un souvenir marquant lors de ma rencontre en back stage avec Marc en 2003 pour la Hysteria Party.
Ce qui fait très chic dans les années 70 c'était les mega posters de cerrone plié en dix que l'on trouve dans ces Ep de l'époque.
Souvenirs...
[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 08:32:58 ]

Thejarrian

Quand on creuse un peu, on trouve des pépites

xavierbzh

J'aime beaucoup Oxygène 7-13 que je trouve très bon par contre pour moi le raté reste Rendez-Vous

Analog_Keys

Poussin du Ciel

Oxygène & Equinoxe tiennent le haut du pavé, c'est clair.
J'aime beaucoup Oxygène 7-13 que je trouve très bon par contre pour moi le raté reste Rendez-Vous

xavierbzh

Pour moi y a pas de raté, à part la chanson "tout est bleu"... Enfin on en a déjà parlé
"Tout est bleu" est sur Métamorphoses qui est d'ailleurs un album honnête.
Pour en revenir à Rendez-vous, il y a quand même le morceau Last Rendez-Vous avec Ron McNair qui est pas mal

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:00:55 ]

Poussin du Ciel

Bon après c'est subjectif
- < Liste des sujets
- Charte