Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 215 862 vues
  • 157 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le premier post
231
Citation de gouji :
Vie perso en majorité, plus quelques anecdotes sur les machines ou la conception d'albums, mais ce n'est pas l'essentiel.
C'est une autobiographie, pas un bouquin de geek pour geeks :-D
(bon, à la fin il y a un top 20 des ses synthés préférés...à l'heure où il a écrit le bouquin)


Ah ben si tu veux bien nous parler de son top 20 là je prends :-D
232
233
Au hasard ... EMS VCS3, ARP 2600 ou encore Eminent 310 sont dans le lot (les 10 premier même je parie)...... ?;)

Je joue.... donc je suis !

234
Citation de giloine :
Au hasard ... EMS VCS3, ARP 2600 ou encore Eminent 310 sont dans le lot (les 10 premier même je parie)...... ?;)


Oui c’est sûr que ceux là doivent y être, après un top 20 ça laisse du choix ...
235
VCS3, 2600 et Eminent, trio de tête dans l'ordre, Synthex en 4 il me semble.
Après je ne sais plus trop, mais dans le désordre: Fairlight, OB6, D50, OP1, Taurus, Minimoog, Theremin et, plus surprenant, Moog One, Quantum et Microfreak ! Ces 3 là étant très récents, c'est pour ça que je mettait "à l'heure où il écrit le bouquin". Peut être l'effet de la nouveauté. (je trouve ça raffraîchissant de voir le Microfreak au milieu des monstres :bravo:)
Le Memorymoog qu'il a tant vanté n'est pas dans cette liste, par exemple, et le D50 qui réapparaît on ne sais pas trop pourquoi :???:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 08:44:23 ]

236
Qu’il apprécie le Microfreak ça ne m’étonne pas du tout par contre. Ce synthétiseur est unique dans son genre.

Après, c’est une super idée pour un nouveau topic :
« Toi aussi, comme Jean-Michel Jarre, donne la liste de tes 20 meilleurs synthétiseurs »

Qui s’y colle ? :-D
237
Oh non ! :facepalm::-D
(surtout que lui a de quoi comparer ! :8O: Moi au mieux je peux peut être classer les 20 synthés que j'ai eu !)

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 08:53:39 ]

238
Citation de gouji :
Oh non ! :facepalm::-D
(surtout que lui a de quoi comparer ! :8O: Moi au mieux je peux peut être classer les 20 synthés que j'ai eu !)


« Toi aussi, à l’image de Jean-Michel Jarre, donne la liste de tes 10 meilleurs synthétiseurs » :-D
239
C'est pire !!! Dans ce cas là faut choisir :(((:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 09:07:51 ]

240
Citation de gouji :
, et le D50 qui réapparaît on ne sais pas trop pourquoi :???:


JMJ à fait un album entier avec ce Synthé, révolutionnaire pour l'epoque : Révolution !

J'ai le D50 depuis qu'il est sortie et il me surprend encore aujourd'hui. :aime:

Roland vient même de sortir 2 nouvelles séries de patch qui utilise les nouvelles possibilités du boutique d05 et de sa version cloud.

+1 pour la liste de vos meilleurs Synthés :bravo: