Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 258 vues
- 164 followers

bimole

alex.d.

"Tout est bleu" est sur Métamorphoses qui est d'ailleurs un album honnête.
Pour moi, Métamorphoses est l'album le plus raté. Enfin, numéro deux bien sûr derrière Téo & Téa !

Atlantic Quarante Quatre

Space, les kraft et Jarre période 70s c'est de l'électropop de surface
On a le droit de dire qu'on aime ou pas évidement, mais sans dénigrer le travail du compositeur.
Mais ce qui me fait toujours autant rire, c'est le genre de gars qui continue à donner son avis sur LA VALEUR du travail de Jean Michel Jarre sans donner son propre CV musical, normal car lui :
Combien a t il produit d'album ? Aucun
Combien a t il fait de concerts de plusieurs milliers de personnes ? Aucun (Sauf devant son petit frère ou sa mère)
Combien de musiciens ou d'artistes sont venus lui demander des compositions : Aucun
Mais le gars, il y croit toujours et il se permet de juger, les cons osent tout...
Ce sujet ne sert à rien.
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 00:10:23 ]

gouji

Pour Métamorphose c’est un album inégal et surtout LE tournant technologique de Jarre. C’est là qu’il se met à ProTools, qu’il commence à empiler les pistes et les automations, que les rythmiques prennent le dessus etc etc...
Le son général s’en ressent, et ce ne sera plus jamais comme avant

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 00:09:41 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Thejarrian

Mais le gars, il y croit toujours et il se permet de juger, les cons osent tout...
Ce sujet ne sert à rien.
Pour ta gouverne je suis un fan de Jarre, mon pseudo aurait du pourtant t'éclairer.
Si tu as mal pas compris, je vais t'expliquer rien que pour toi....
Je voulais dire que Jarre, Space et consort étaient le haut de l'iceberg, ceux qui ont eu le plus de visibilité, ceux qui ont été le plus diffusés en radio et autres médias par rapport à d'autres formations restées dans l'ombre et cité dans mon précédent post.
Ce n'était donc pas une critique musicale....
CQFD...
Par contre évite d'être mal poli, ça ne sert a rien, tu me connais pas est tu n'apportes rien de constructif à ce thread.
Merci pour les autres.
Autres exemples:
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 10:47:12 ]

Electrop69

Citation de Thejarrian :Space, les kraft et Jarre période 70s c'est de l'électropop de surface
On a le droit de dire qu'on aime ou pas évidement, mais sans dénigrer le travail du compositeur.
Mais ce qui me fait toujours autant rire, c'est le genre de gars qui continue à donner son avis sur LA VALEUR du travail de Jean Michel Jarre sans donner son propre CV musical, normal car lui :
Combien a t il produit d'album ? Aucun
Combien a t il fait de concerts de plusieurs milliers de personnes ? Aucun (Sauf devant son petit frère ou sa mère)
Combien de musiciens ou d'artistes sont venus lui demander des compositions : Aucun
Ce sujet ne sert à rien.
Pour être franc, je trouve que les interventions sur ce sujet sont plutôt de qualité et très respectueuses.
Honnêtement quand j’ai vu le titre j’ai cru que ça finirait en rassemblement de trolls. Et au final non.
Franchement quand tu fais un concert j’espère que tu acceptes l’avis et les réactions de tout ton public sans te dire que le gar qui n’a pas semblé réceptif (le con?) n’avait pas l’air d’être du milieu et qu’il n’y connaissait rien et qu’au final c’est lui le problème et qu’il n’avait rien à faire dans ta salle. Une sensibilité n’a pas besoins de CV pour se justifier.
Time2Groove

kosmix

jfhome

C'est bien 1000Ohm

Analog_Keys

Analog_Keys

kosmix

Ce Jean-Mi je suis sûr qu'il achète absolument tous les synthés qui existent dès qu'ils sortent

xavierbzh

Ce Jean-Mi je suis sûr qu'il achète absolument tous les synthés qui existent dès qu'ils sortent
ou béta testeur. Ça fait une belle vitrine commercial pour le fabricant

kosmix

Electrop69

Time2Groove

Analog_Keys

par contre, au dessus du D50 j’ai un doute
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 07:38:14 ]

jeanseb85

Je m'aperçois en regardant Wikipédia que j'ai un peu de retard à rattraper niveau disques. J'avais zappé Téo, Geometry et Electronica. Sessions 2000 était très déroutant.
Cet artiste m'a toujours fasciné étant gamin avec tous ces synthés à s'occuper en même temps. Je crois que c'était flagrant sur le concert à la Concorde.
gratte grattounette.....

jfhome

Analog_Keys

alex.d.

Je m'aperçois en regardant Wikipédia que j'ai un peu de retard à rattraper niveau disques. J'avais zappé Téo, Geometry et Electronica. Sessions 2000 était très déroutant.
Tu peux zapper sans problème ceux de la traversée du désert (Téo & Téa, Geometry), et reprendre tranquillement sur la "remontée" (Electronica, Oxygène 3, Equinoxe Infinity).

jfhome

jeanseb85

jfhome

Analog_Keys

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte