Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 222 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de johnfaustus :
Sauf bobards du rédacteur wikipédia, JMJ utilises bien les boutiques sur cet album. (et même des vst :oops2:)

On appel ça du "placement de marque"
Stéphane Gervais m'a jamais parlé de présence de D-05 a beaugival, ni Patrick d'ailleurs, et rien de crédité , ( pour le D-05), sur ces deux disques!
;)
informatique-musicale-2818713.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:06:53 ]

282
Roland Boutiques: lesquels ?
Et j'ai beau regarder, je vois pas non plus le D50 crédité :oops2:
283
ouf oui tu me rassures :volatil:
bon du coup j'écoute équinoxe infinity (comme beaucoup, j'ai poncé le équinoxe de 1978)
c'est po mal, plus actuel (un peu musique de film parfois) avec des réminiscences des sonorités passées
284
Citation de gouji :
Roland Boutiques: lesquels ?
Et j'ai beau regarder, je vois pas non plus le D50 crédité :oops2:

Moi je dirai le mini clavier servant jouer sur le système modular 500 boutique ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:10:37 ]

285
Cette liste d'instruments est très bizarre. On a un gros YAMAHA en majuscules et pas les autres marques (sponsoring ?), on a les Big Sky et El Capistan qui n'ont pas de marque et un bout de nom en moins pour l'une (pas de sponsoring, là !), on a un Arturia ARP2600 et CS80 de crédités alors qu'il y a aussi le vrai ARP2600 et le vrai CS80 (pourquoi utiliser le plugin quand tu as un vrai CS80 ? wtf ?), on a des Roland "boutiques" sans précision de modèle ni même de majuscule...
Bref, soit c'est fait à l'arrache (mais quid de la précision ?), soit c'est influencé par du sponsoring...
286
Assez d'accord, listing un peu foutraque...

Citation :
Moi je dirai le mini clavier servant jouer sur le système modular 500 boutique

Ah. Donc l'idée qu'il utilise le D05 semble complétement saugrenue, par contre qu'il se fasse chier à utiliser cette bouse de clavier Boutique pour contrôler un modulaire, ça ça passe ? Il aurait pas mieux en rayon pour ça ?
Ok.

Ça sent effectivement certains placement de marques :??:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:16:52 ]

287
Placement de marque je vous dit les amis, est c'est un commercial de N.I qui me l'a dit ;)
D'ailleurs on a aussi de la TR-808 sur cette album et pas crédité...
et du CMI...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:14:54 ]

288
Citation de gouji :
Citation :
Oui le Roland D50 est utilisé sur "Equinoxe Infinity"... pour le mouvement 3 par exemple : "Robots Don't Cry"
C'est subtil et très bien fait à partir de 3'55"

Ok. Mais quel(s) son(s) du coup ? Parce que pour être subtil c'est subtil :8O:
Donc comme il n'est pas crédité dans la liste de matos utilisé, j'imagine qu'il fait partie des Roland Boutiques (dans sa version D05) ?

Peux-être le 81 "Intruder FX" juste la partie quand on relâche les notes du clavier :
00:0000:00

C'est un des patches évolutif du D50 en tout cas que j'entends sur des fins de nappes....

Notez que sur "Oxygène" et "Equinoxe" la Korg minipops n'est pas crédité....:non:
JMJ ne voulais pas dévoiler tout ses "trucs"

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 14:26:55 ]

289
Citation de Chorizo66 :

Peux-être le 81 "Intruder FX" juste la partie quand on relâche les notes du clavier :
00:0000:00

C'est un des patches évolutif du D50 en tout cas que j'entends sur des fins de nappes....

Notez que sur "Oxygène" et "Equinoxe" la Korg minipops n'est pas crédité....:non:
JMJ ne voulais pas dévoiler tout ses "trucs"

Oui enfin c'est subtil quand même. Avec un M1 on peut obtenir ça aussi.
290
:8O: Pu*** il y en a un de toujours autant énervé, là !

Il est cool le D-05, il est cool ! :bave:

x
Hors sujet :
Citation :
Placement de marque je vous dit

On voit bien du placement de pub partout où tu passes, alors...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:52:17 ]