Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 185 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
271
La Minipops 7 ... :aime:

272
elle a Le Son, c'est sûr ! :bravo:
Après bon...c'est vite limité, à moins d'y mettre des modifs un peu coûteuses. C'est marrant mais par rapport à la vidéo ci dessus, mon idée serait justement d'acheter un Circuit pour y mettre les sons de la MP7 :bave:
273
Citation de Thejarrian :

Le D-50 a été utilisé sur Equinoxe Infinity (source ITW jarre/ la boîte noire du musicien)

Oui le Roland D50 est utilisé sur "Equinoxe Infinity"... pour le mouvement 3 par exemple : "Robots Don't Cry"
C'est subtile et très bien fait à partir de 3'55"

Très bel album qui prouve que JMJ est "Vif"

informatique-musicale-2816398.jpg

Plus qu'une saison 2 "d’équinoxe" j'y entend une rétrospective sonore de toute sa discographie.. pas vous ?
274
Citation :
Oui le Roland D50 est utilisé sur "Equinoxe Infinity"... pour le mouvement 3 par exemple : "Robots Don't Cry"
C'est subtil et très bien fait à partir de 3'55"

Ok. Mais quel(s) son(s) du coup ? Parce que pour être subtil c'est subtil :8O:
Donc comme il n'est pas crédité dans la liste de matos utilisé, j'imagine qu'il fait partie des Roland Boutiques (dans sa version D05) ?
275
Citation de gouji :
Oui le Roland D50 est utilisé sur "Equinoxe Infinity"...
Donc comme il n'est pas crédité dans la liste de matos utilisé, j'imagine qu'il fait partie des Roland Boutiques (dans sa version D05) ?

:facepalm: Ca m"étonnerait fortement que Jarre utilise une "merde boutique" qui pour le coup du D-50 n'a rien a voir avec l'original en terme de son et même de fonction.

D-05 boutique convertisseur audio en 24 bit, techno DCB (émulation), sequenceur! et arpegiateur! ????

original conversion en 12bit linéaire, techno innovante a base de PCM est surtout pas d'arpegiateur, de séquenceur ou cache misère entre autres...

le D-05 c'est la pire merde que Roland a produit...
aucun intérêt ! (si ce n'est de faire marcher la machine à fric, plutôt que d'inover!)
Quel gâchis...
un VRAI! D-50 coûte moins cher en plus...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 10:43:11 ]

276
Tu es bien sévère. Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu participer au blind test D05 vs D50 lors du test du D05.
Il y a quelques petites différences, mais le D05 respecte quand même pas mal le son du D50.
277
Citation de alex.d. :
Tu es bien sévère. Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu participer au blind test D05 vs D50 lors du test du D05.
Il y a quelques petites différences, mais le D05 respecte quand même pas mal le son du D50.

a moi, j'ai fait mes mesures perso a mon atelier, est niveau sortie audio, spectre, fréquence, gain ect...
ça n'a rien a voir !
Franchement je ne voit pas l'utilité de dépenser plus que l'original...
Ou est l'invocation dans tout ça!
Un New D-50 avec des contrôles en temps réel (comme sur un virus C) en format desktop ou rack aurait été plus le bienvenu...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 10:51:19 ]

278
Sauf bobards du rédacteur wikipédia, JMJ utilises bien les boutiques sur cet album. (et même des vst :oops2:)
279
Citation de Thejarrian :
Citation de gouji :
Oui le Roland D50 est utilisé sur "Equinoxe Infinity"...

:facepalm: Ca m"étonnerait fortement que Jarre utilise une "merde boutique" qui pour le coup du D-50 n'a rien a voir avec l'original en terme de son et même de fonction.

D-05 boutique convertisseur audio en 24 bit, techno DCB (émulation), sequenceur! et arpegiateur! ????

original conversion en 12bit linéaire, techno innovante a base de PCM est surtout pas d'arpegiateur, de séquenceur ou cache misère entre autres...

le D-05 c'est la pire merde que Roland a produit...
aucun intérêt ! (si ce n'est de faire marcher la machine à fric, plutôt que d'inover!)
Quel gâchis...
un VRAI! D-50 coûte moins cher en plus...

Et bien, c’est dur pour le D-05 là. Il est rhabillé pour l’hiver. :-D
280
Pour ce que cet avis vaut...
Sur le listing de l'album il est noté "Roland Boutiques", je n'invente rien. Je ne sais pas si c'est le D05, le SE02 (lui on le voit dans le studio) ou autre. Je pause juste une question. Il a peut être utilisé le vrai D50, je n'en sais rien, je demande...(je rappelle quand même qu'à la base j'avais juste trouvé ça un peu curieux de voir le D50 dans sa liste du bouquin, rien de plus :??:).
Mais peut être que le truc c'est de commencer chaque réponse ici par un ":facepalm:". Visiblement c'est la marque de "ceux qui savent", des gens pas vraiment fans mais bizarrement très chatouilleux sur le sujet. Excusez nous de poser des questions hein !?
Une tisane peut être ?

PS: J'attends toujours le lien concernant l'interview de la Boîte Noire où il évoque le sujet.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 11:00:50 ]