Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un groupe parfait

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un groupe parfait
J'ai un petit forum à vous proposer.

Ne vous êtes-vous jamais dit :"quel dommage, un si bon batteur dans un groupe si minable" ou alors "un si bon groupe avec un chanteur aussi pourri" ou alors au mieux "un guitariste si extraordinaire qui s'evertue a faire des projets solos à chier"?

Je rêve d'une association entre Nuno Bettencourt (qui pour moi à un jeu de folie), et Mike Portnoy, au lieu de se fourvoyer dans du extrême à 3€90 qui fait chialer les minettes.
Imaginez Eddie Vedder remplacer James Labrie dans Dream theater ou Vernon Reid (tiens on entend plus parler de celui-là...) remplacer le joueur de mandoline des red hot.
Qu'aurait été les guns avec un bonham à la batterie et un cliff burton à la basse (surement quelquechose de mieux...)
Si ringo star n'avait jamais intégré les beatles remplacé par Keith Moon.

Moi ça me gave de me dire à chaque fois, putain, c'est dommage cette voix à la con, cette basse fout tout en l'air, j'y verrai bien tel ou tel bassiste...

Finalement, ça existe le groupe parfait?

Peut-etre bien led zeppelin, en fait, ils sont tous exceptionnels et complémentaires.
Mais c'était y a 25 ans...
Voilà, amusez-vous bien...
2

Citation : Je rêve d'une association entre Nuno Bettencourt (qui pour moi à un jeu de folie), et Mike Portnoy, au lieu de se fourvoyer dans du extrême à 3€90 qui fait chialer les minettes.



Alors on commence : je trouve que Nuno (même si je ne suis pas du tout un fan d'extreme) s'est beaucoup exprimé dans extreme ou tout les musiciens étaient très bon ! le 3eme et 4eme album sont assez loin de truc pour minette... de plus il a fait des trucs depuis : un album solo, et les morning widows... donc remet toi a la page deja ;)

Citation : Eddie Vedder remplacer James Labrie dans Dream theater



:8O: mon dieu mais qu'est ce que tu dis ??? laisse Veder a Pearl Jam la ou il est et arrête d'ecouter Dream theater, tout iras mieux tu verras :D:

Citation : Qu'aurait été les guns avec un bonham à la batterie et un cliff burton à la basse



Quel était le probleme avec les gun's ??? :oo: Adler, Sorum remplissaient parfaitement leur role dans ce groupe de ROCK, et Duff aussi !! Plus qu'un bassiste c'était un personnage (comme tout les gun's) qui participait a la composition... sans Duff ça n'aurait pas été les Gun's alors laisse le aussi !!!

Voila alors plutot que de repondre a ta question premiere (que je me suis deja posé aussi je te rassure) je prefere te dire de prendre d'autre exemple ;)

hooo toi je suis sur que tu n'aimes la caisse claire du dernier MetallicA :mdr:



Allé tu veux groupe parfait ? : TOOL
3
Les gars savent pas avec qui ils jouent :(

Si amon tobin mixait avec moi, il ferait du bien meilleur boulot :mdr: :mdr: :mdr:
4
Un groupe en bon équilibre point de vue musical: The Doors
aucun virtuose mais une musique vachement bien torchée (ok, ok, pas tout tout tout, on a tous droit à l'erreur) et en accord avec les paroles souvent
je n'en changerais aucun
d'ailleurs ça ne me prend pas souvent de vouloir changer les groupes...
5
Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête à trouver le groupe parfait franchement :non:

Pourquoi ne pas prendre LE musicien parfait ? L'homme orchestre : Prince !

Premier album à 19 ans, il jouait tous les intruments. Pareil pour la suite où il mettait des crédits aux musiciens mais c'est lui qui jouait tout encore une fois.

C'est un guitariste de génie, un pianiste hors pair, un bon batteur, bon bassiste....que dire de la performance vocale ?

Oui il ne joue pas 10000 notes à la seconde mais il peut en faire sonner 2 sur 10 secondes tellement c'est bien joué.

Cherchez pas, prince is in the house !

P.S. : avant de critiquer, j'vous vois là, les mecs qui vont dire "c'est une nana avec ses bats, sa voix de gonz, blabla"....écoutez, écoutez....

:aime:
6
Oh là doucement mon ami...
Pour Nuno, 1000 excuses mais j'éatis pas au courant des ses projets solos et je suis d'accord il s'est tout a fait exprimé dans extrême et c vrai que waiting for the punhcline est mieux que le reste CEPENDANT, je pense qu'il sort du lot dans extrême. Ayant d'autres influences et d'autres styles, j'aimerai entendre son jeu avec d'autres musiciens.
Maintenant, je supporte pas Labrie et j'adore la voix de vedder, malgrè les styles différents, je serias curieux d'entendre.
Dans l'album de neil young avec pearl jam. Enfin, derriere neil young, y avait aut chose que le crasy horse.
Maintenant dans pearl jam, j'ai jamais été ému par les guitares et pourtant j'aime ce groupe, j'aimerai y voir un soliste que m'émeuve.

Enfin, avec les guns slash avit un feeling de folie et axl (on aime ou on aime pas le personnage) une sacrée voix, maintenant derrière... ouais, ils faisaient leur boulot, mais c'étaient pas des foudres... Les solos de batteries de matt Sorum... :lol:
Bon allez, d'accord pour Duff et l'aut guitariste (j'ai oublié son nom). Plus que des virtuoses, je suis d'accord pour les personnalités.

ALors la caisse clair de lars, parlons en !
Non, je déconne, dans le dernier metallica, c'est pas la caisse clair qui choque en premier :mdr:
Par compte j'adorais trujillo dans infectious et là je me demande un peu à quoi y sert :???:
Maintenant, j'ai vu le DVD, y va avoir des problèmes de dos, lui aussi, non?

au final, je tiens pas à faire de polémiques mais les musiciens de dream ont un paquet de flêches à leur arc, vus les projets exterieurs au groupe
Dans liquid tension experiment, y avait quand même petrucci/portnoy jouant avec Tony Levin (çà devait le changer de peter gabriel que je respecte beaucoup)
Pardonne mes offenses Wogo mais on est là pour en parlert non?
7
Si on a droit de mêler les vivants et les morts, alors je dirais un ptit Band avec :

Billie Holiday (voix)
Herbie Hancok (claviers)
Ludovic Navarre (St Germain) mix, sample
Gainsbourg pour les textes
Ben Webster au sax

Par exemple.

Je délire :( , je sais...
8
Vous savez, quand on voit que les équipes de foot achètent les meilleurs joueurs et se font éliminer commes des merdes des coupes d'Europe, si ça se trouve c'est pas avec les meilleurs zicos qu'on obtiendrait la meilleure zique, héhé

:8)
9
Pinaize c'est la fête du Hard Fm sur Af :oo: bah bravo......
10

Citation : Vous savez, quand on voit que les équipes de foot achètent les meilleurs joueurs et se font éliminer commes des merdes des coupes d'Europe, si ça se trouve c'est pas avec les meilleurs zicos qu'on obtiendrait la meilleure zique, héhé



:bravo: