Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Björk à Bercy : bien mais.

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 535 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Björk à Bercy : bien mais.
Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande joie d'aller hier soir voir Björk à Bercy, et franchement c'était bien. Elle nous a fait une sorte de "best of" en live, accompagnée de sa harpiste/accordéoniste/claveciniste habituelle, d'un ensemble de cordes (ils étaient 8, je crois), et de deux musiciens formidables entourés de machines et d'ordinateurs.

Deux bémols cependant à apporter à ce concert, un petit et un très très gros.

Le petit bémo : la partie "Björk" était vraiment trop courte : à peine 1 h 30 !! On est un peu resté sur sa fin...

Le gros gros bémol : l'espèce de nullasse qui a fait la première partie et qui s'est d'ailleurs copieusement fait siffler par le public (le POPB était plein). Pendant 45 longues minutes cette nullité absolue a débité une sorte de hip hop grottesque très très bas de gamme, plaçant un "fuck" tous les trois mots, ne sachant dire en français que "les meufs", "les mecs" et traitant le public de "trou du cul" (sic) par ce que personne ne reprenait avec elle ses textes de merde. Qui plus est, elle "chauffait" le public mâle en esquissant un vague strip-tease, et elle se rendait complètement ridicule en faisant des roulades sur la scène (parfois en cognant son micro sur le sol, bonjour le bruit) comme le faisait François François du temps de Nulle Part Ailleurs. Bref, une prestation ridicule, grotesque et vulgaire, heureusement effacée par la délicieuse et magique Björk.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peaches c de l'electro clash et je peux vous assurer qu'il y a un public pour ça... :((

Moi mon grand regret: les morceaux systématiquement trop court, pas d'impros et d'envolées live, l'émotion monte puis pfiooouuuuuu...et puis quand elle veut que ca pète, ben ca pète moyen, toujours cette impression d'attente mais bon...

Comparé au concert de Massive Attack (même genre un peu, même accabit), c'était vraiment en dessous...car Massive parvient à faire monter la tension très haut, là ou björk termine déja son morceau. Un peu déçu...


Par contre, c vraiment une chanteuse prodigieuse.... :aime: :aime: :aime:
12
Yeah The Peaches CA TUE !! :aime: :bravo:

Je trouve ca excellent que la premiere partie de Bjork en ait busculé plus d'un... A tel point que je me demande si c'est pas Bjork elle meme qui a exigé que Peaches fasse sa premiere partie, ce serait bien son style :D:

Un peu mon n'veux qu'il y a un public pour ca. Et cette prodigieuse fondue du cerveau c'est la gozesse a Gonzales, c'est dire l'affiliation de barjeots ! (elle est sur scene avec lui d'ailleurs pendant ses dernieres tournées) :aime:

Moi j'aime bien sur son site a Peaches le "concours" de photos de son mini short suant prises par le public. Yeah arty mais shocking. Shocking mais arty. :clin:

Pour moi ca rentre dans le meme domaine que Jean-Louis Costes (le "fistman" d'Irréversible) c'est du cabaret-performance décadent.
13
Moi je dirais un chti peu trop arty d'ailleurs des fois. mais l'album est vraiment sympa. tu l'as vue sur scene Inu???
14
??? peaches en première partie de björk ! ?? :aime: c'est la rencontre improbable entre nina hagen en première partie d'un concert de chantal goya ! ça devait être génial (la première partie !). quoique si j'avait été le programmateur, j'aurai inversé, comme ça ça aurait réveillé les petits jeunes à bercy !
15

Citation : Yeah The Peaches CA PUE !!



tout à fait d'accord. :mdr: :bravo:
16

Citation : quoique si j'avait été le programmateur, j'aurai inversé, comme ça ça aurait réveillé les petits jeunes à bercy !



Les petits vieux tu veux dires ? :D: :clin:
17
INU_> :bravo:

Comment peut on dire que peaches est nulle!! elle ne correspond juste pas à ce que vous avez été voir !!
Je l'ai vu avec gonzales il y a peu, elle tue tout cette folle!!
C'est sur qu'en première partie de miss bobo, ça doit choquer mais croyez moi elle est ennorme!!
18
Bercy, c'est pour le moto-cross, non ?
19
<Bercy, c'est pour le moto-cross, non ?> :mdr: :mdr:
20
J'étais allé voir Radiohead au concert à st Denis, en premiere partie y'avais Sigur Ros.
J'avais trouvé ça nul, j'avais sifflé, j'en avais rien à battre, je voulais Radiohead. Maintenant j'écoute Sigur Ros et je regrette. Je pense que quand on vient voir un artiste, on est un peu con et on devrait faire attention aux premieres parties. :|