Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Björk à Bercy : bien mais.

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Björk à Bercy : bien mais.
Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande joie d'aller hier soir voir Björk à Bercy, et franchement c'était bien. Elle nous a fait une sorte de "best of" en live, accompagnée de sa harpiste/accordéoniste/claveciniste habituelle, d'un ensemble de cordes (ils étaient 8, je crois), et de deux musiciens formidables entourés de machines et d'ordinateurs.

Deux bémols cependant à apporter à ce concert, un petit et un très très gros.

Le petit bémo : la partie "Björk" était vraiment trop courte : à peine 1 h 30 !! On est un peu resté sur sa fin...

Le gros gros bémol : l'espèce de nullasse qui a fait la première partie et qui s'est d'ailleurs copieusement fait siffler par le public (le POPB était plein). Pendant 45 longues minutes cette nullité absolue a débité une sorte de hip hop grottesque très très bas de gamme, plaçant un "fuck" tous les trois mots, ne sachant dire en français que "les meufs", "les mecs" et traitant le public de "trou du cul" (sic) par ce que personne ne reprenait avec elle ses textes de merde. Qui plus est, elle "chauffait" le public mâle en esquissant un vague strip-tease, et elle se rendait complètement ridicule en faisant des roulades sur la scène (parfois en cognant son micro sur le sol, bonjour le bruit) comme le faisait François François du temps de Nulle Part Ailleurs. Bref, une prestation ridicule, grotesque et vulgaire, heureusement effacée par la délicieuse et magique Björk.
Afficher le sujet de la discussion
31


non vraiment les enfants ! elle est en train de prendre son virage chantal goya là ! même dans le look et l'attitude ! :mdr:
32

Citation : Aaaaah comme j'aurais voulu que Aphex accepte l'invitation de Madonna et lui produise tout un album...



tu m'étonnes... mais pleins pouvoirs alors!
33
Je crois qu'Aphex Twin avait accepté pour Madonna, mais à une condition que la madonne a (étrangement) refusé.. La condition, c'était qu'elle fasse des bruits de porcs, de cochon sur l'album..!!
34

Citation : Excellent ! dommage que sa musique suive plus l'attitude du personnage !



Ne suive plus ? Ben la furie de larsens dont parle notre ami Fal c'etait le mois dernier seulement :bravo:

2003-05-24 UK London Carling Apollo, Hammersmith Own show.

Opening act: DJ Smojphace (aka Aphex Twin).
35
Ahhh oui c'est ca Fal !! :bravo:

Une bonne maniere de lui dire d'aller se faire voir en fait :clin:
36
Ouais, ben moi j'me souviens d'une première partie de Bowie tournée Outside à Bercy qui avait été copieusement sifflée. effectivement, personne ne connaissait vraiment, en tout cas il ont pas fait l'unanimité ce jour-là... C'était Placebo et je suis sûr que la moitié des cons qu'ils les ont sifflé ce-jour-là ont acheté tous les CD depuis.

Juste, pour dire que vous n'avez pas les mêmes goûts que Björk (je suis sûr que c'est elle qui l'a choisie)
et que si vous devez être déçu, c'est de la prestation trop courte de Björk, pas de la prestation "surprenante" de sa première partie :bravo:
37
Toujours est il que bjork n'oublie pas qu'elle a été a la pointe de la création, parce que balancer peaches et aphex en première partie...
A quand atari teenage riot ??
38
Bah ouais moi je trouve ca tres tres fort :bravo:

Et l'autre dingo d'Herbert avec ses paquets de chips devant des micros sensibles... Sous le nom de Radioboy... Pas mal de fans de Bjork ont du etre choqués aussi... Et pourtant c'est la pointe de ce qui se fait en zique electro en ce moment. C'est un génie Matthew Herbert ! :aime:
39
Comme si peaches ou atari étaient à la pointe de quoi que ce soit... (come on spank me!)
40
Clair que celui qu'a pas vu Herbert en live, ne sait pas ce qu'est un live electronique improvisé