Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Björk à Bercy : bien mais.

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 536 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Björk à Bercy : bien mais.
Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande joie d'aller hier soir voir Björk à Bercy, et franchement c'était bien. Elle nous a fait une sorte de "best of" en live, accompagnée de sa harpiste/accordéoniste/claveciniste habituelle, d'un ensemble de cordes (ils étaient 8, je crois), et de deux musiciens formidables entourés de machines et d'ordinateurs.

Deux bémols cependant à apporter à ce concert, un petit et un très très gros.

Le petit bémo : la partie "Björk" était vraiment trop courte : à peine 1 h 30 !! On est un peu resté sur sa fin...

Le gros gros bémol : l'espèce de nullasse qui a fait la première partie et qui s'est d'ailleurs copieusement fait siffler par le public (le POPB était plein). Pendant 45 longues minutes cette nullité absolue a débité une sorte de hip hop grottesque très très bas de gamme, plaçant un "fuck" tous les trois mots, ne sachant dire en français que "les meufs", "les mecs" et traitant le public de "trou du cul" (sic) par ce que personne ne reprenait avec elle ses textes de merde. Qui plus est, elle "chauffait" le public mâle en esquissant un vague strip-tease, et elle se rendait complètement ridicule en faisant des roulades sur la scène (parfois en cognant son micro sur le sol, bonjour le bruit) comme le faisait François François du temps de Nulle Part Ailleurs. Bref, une prestation ridicule, grotesque et vulgaire, heureusement effacée par la délicieuse et magique Björk.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et l'autre dingo d'Herbert avec ses paquets de chips devant des micros sensibles... Sous le nom de Radioboy... Pas mal de fans de Bjork ont du etre choqués aussi... Et pourtant c'est la pointe de ce qui se fait en zique electro en ce moment. C'est un génie Matthew Herbert !



c pas con ce qu'il fait mais ça fait 10 ans qu'il le fait... alors pour le "à la pointe en ce moment" c plus que relatif.
42
Radioboy, c'est enorme, ce gars est tres fort, vu en live sur Arte, sacré concept, sampling en temps réel, la CLASSE !

Peaches j'aime bien, et il me semble que c'est elle qu'on retrouve aux côtés de Gonzales :8) info à vérifier quand même...
43
Improvisé comment..??
du n'importe quoi qui sonne bien...?

(je connais tres mal Herbert..!)

PS: question pour Herbert, car les posts fusent...!)
44
Pour info Björk était en noir hier et pas en rose !

Pour le coté "arty" de Peaches il faudra revenir parce qu'il faut quand même dire qu'elle a un peu de mal à chanter proprement dans un micro surtout quand elle le cogne partout, ce qui pourtant semble comme la base de ce métier (de ne pas claquer son SM58 par terre).
Pour son son en général il était à peu près aussi nase que celui de Björk et ça par contre c'est plus du à l'ingé-son qu'à l'artiste.

Mais pour le show on aurait dit Ozzy Osbourne il y a 20 ans :mdr:
45
Yep, radioboy, ça demonte, je ne sais pas a quel point c'est improvisé, mais il y avait une vrai recherche, et un coté innovant, mais le fait qu'il persiste et signe me laisse a penser deux choses: 1, ce mec est un pur et dur qui fais ce qu'il a envie de faire, meme quand "c'est moins innovant"; 2, moi, je m'ennuie un peu, passé la surprise des premieres fois, et l'hallucination devant son set, et j'ai envie de "passer a autre chose". oui c'est innovant, mais oui ça a ses limites (bon, sauf en live ou c'est vraiment spectaculaire, quoi quil en soit)

quant au fait qu'atr soit "innovant" moi aussi je mets un bemol (et pourtant, je suis fan, c'est plus mon univers que peaches par exemple), c'est du bon punk electronique, mais on ne peut pas parler de musique avant gardiste ou experimentale. ils font juste du punk avec des outils differents, pour moi.
46
:bravo: "shake your tits, shake your dicks!" yeahhhhhhhhhhh "les meufs", "les mecs" (dixit peaches)
47
Faut arreter avec peaches, encenser de la pure provoc....bof bof...
En tout cas musicalement c'était naze, un brouhaha pourrave dérrière elle, une fausse peche solitaire, enfin tout ce que je hais dans le punk...elle se roule par terre parce que les gens l'aiment pour ca, mais ctait complètement hors sujet, aucune ambiance, j'aurai pas aimé etre à sa place... Maintenant c vrai que c rigolo, mais moi les betes de cirques ca n'a jamais été mon truc... :8)

:lol:
48
49
Avec quel logiciel, puis je ouvrir cette vidéo, j'y arrive po.... :((
50
Putain... même cette video est naze! :mdr: