Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Björk à Bercy : bien mais.

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 534 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Björk à Bercy : bien mais.
Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande joie d'aller hier soir voir Björk à Bercy, et franchement c'était bien. Elle nous a fait une sorte de "best of" en live, accompagnée de sa harpiste/accordéoniste/claveciniste habituelle, d'un ensemble de cordes (ils étaient 8, je crois), et de deux musiciens formidables entourés de machines et d'ordinateurs.

Deux bémols cependant à apporter à ce concert, un petit et un très très gros.

Le petit bémo : la partie "Björk" était vraiment trop courte : à peine 1 h 30 !! On est un peu resté sur sa fin...

Le gros gros bémol : l'espèce de nullasse qui a fait la première partie et qui s'est d'ailleurs copieusement fait siffler par le public (le POPB était plein). Pendant 45 longues minutes cette nullité absolue a débité une sorte de hip hop grottesque très très bas de gamme, plaçant un "fuck" tous les trois mots, ne sachant dire en français que "les meufs", "les mecs" et traitant le public de "trou du cul" (sic) par ce que personne ne reprenait avec elle ses textes de merde. Qui plus est, elle "chauffait" le public mâle en esquissant un vague strip-tease, et elle se rendait complètement ridicule en faisant des roulades sur la scène (parfois en cognant son micro sur le sol, bonjour le bruit) comme le faisait François François du temps de Nulle Part Ailleurs. Bref, une prestation ridicule, grotesque et vulgaire, heureusement effacée par la délicieuse et magique Björk.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, sans blague... le coup de la provoc cul à 2,35€ et de l'insulte au public et du roulé-boulé acrobatique avec micro à fil... :??:
Je trouve que ça pue la tambouille pas fraiche... un peu comme ses passages pseudo-neo-punk.:mdr:

(c parti, giflez-moi les fans de peaches!)
22
Enfin, c'est surprenant la femme du président de l'underground avec la prêtresse de l'électro sophistiquée, et excusez du peu, bjork est de moins en moins interressante...
23
L'inverse aussi est vrai ! moi j'étais allé voir (pff y a fort longtemps hein, faut pas m'en vouloir !), un concert de siouxsie à bercy ou au zénith je ne sais plus, et y avait en première partie seefeel. j'ai été conquis par seefeel, subjugué, submergé ! je me suis ennuyé grave pendant le concert de la miss sioux... comme quoi ! :8O:
24

Citation : C'est sur qu'en première partie de miss bobo, ça doit choquer mais croyez moi elle est ennorme!!



C'est vrai qu'elle a du gras au bide la salope... (excés de bière?) :mdr: :mdr: :mdr:
25

Citation : Enfin, c'est surprenant la femme du président de l'underground avec la prêtresse de l'électro sophistiquée, et excusez du peu, bjork est de moins en moins interressante...



Ah bah moi j'adore les deux, j'aurais été comme un coq en pate !!! :aime: (quoique les reflexions qui devaient fuzer tout haut et de toute part pendant la premiere partie m'auraient faché pour toute la soirée certainement)
26
Je crois qu'il y a eu déjà pire en premiere partie de Bjork :
un concert de Bjork à Londres avec Aphex Twin en 1erer partie.. que du feedback pendant 2 heures..!! ça, c'est l'esprit punk.. :clin:
((je n'y étais pas, mais j'ai lu les reviews sur le site de bjork..)

http://www.bjork.com/facts/gigography/sub.php?id=1

(extrait)
"Aphex Twin played a surprise two-hour set supporting Bjork at her Hammersmith Apollo gig Saturday - but was booed off after playing non-stop feedback.
Richard James didn't even appear on stage during his set except to peek behind curtains as fans booed "

trop fort ce Richard.. :clin:
27
Excellent ! dommage que sa musique suive plus l'attitude du personnage !
28
29

Citation : m'auraient faché pour toute la soirée certainement



Faut pas se facher avec 13000 personnes d'un coup! :mdr: :clin:
30
Aaaaah comme j'aurais voulu que Aphex accepte l'invitation de Madonna et lui produise tout un album... :aime: :bravo: