Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Björk à Bercy : bien mais.

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Björk à Bercy : bien mais.
Bonjour tout le monde,

J'ai eu la grande joie d'aller hier soir voir Björk à Bercy, et franchement c'était bien. Elle nous a fait une sorte de "best of" en live, accompagnée de sa harpiste/accordéoniste/claveciniste habituelle, d'un ensemble de cordes (ils étaient 8, je crois), et de deux musiciens formidables entourés de machines et d'ordinateurs.

Deux bémols cependant à apporter à ce concert, un petit et un très très gros.

Le petit bémo : la partie "Björk" était vraiment trop courte : à peine 1 h 30 !! On est un peu resté sur sa fin...

Le gros gros bémol : l'espèce de nullasse qui a fait la première partie et qui s'est d'ailleurs copieusement fait siffler par le public (le POPB était plein). Pendant 45 longues minutes cette nullité absolue a débité une sorte de hip hop grottesque très très bas de gamme, plaçant un "fuck" tous les trois mots, ne sachant dire en français que "les meufs", "les mecs" et traitant le public de "trou du cul" (sic) par ce que personne ne reprenait avec elle ses textes de merde. Qui plus est, elle "chauffait" le public mâle en esquissant un vague strip-tease, et elle se rendait complètement ridicule en faisant des roulades sur la scène (parfois en cognant son micro sur le sol, bonjour le bruit) comme le faisait François François du temps de Nulle Part Ailleurs. Bref, une prestation ridicule, grotesque et vulgaire, heureusement effacée par la délicieuse et magique Björk.
2
Tout à fait d'accord, cette espèce de "ghetto trax" version féminin(à peine) faisait peine à voir
3
Voilà le site de cette pouf: http://www.peachesrocks.com/
4
Z'aimez pas peaches??? je saispas ce qu'elle vaut en live, mais teaches of peaches, l'album que je connais est pas mal, c'est un peu barre, rock n roll, avec une mc 505 pour seul instrument derriere. maitenant, c'est vrai que la filiation avec bjork n'est pas evidente, et que ça doit etre assez surprenant de la voir sur ce genre de scene, et devant ce genre de publique...
5
C'est vrai que la première partie était spécialement "space" :oo:
Je me demande encore si c'est vraiment une meuf !

Par contre je me demande sincèrement si Björk avait vraiment sa place à Bercy. Vu le remplissage et le deuxième concert rajouté ça ne fait aucun doute concernant le public, elle est capable de faire 2 fois 13000 places. Par contre pour le rendu sonore et l'émotion c'est clairement à revoir !

Sa magnifique voix était noyée dans le mix dès que les morceaux partaient électro, le haut médium était beaucoup trop agressif et l'ensemble manquait de cohérence. Pour le fan que je suis ce n'était pas top. Ce genre de musique ne convient vraiment pas à ce type de lieu. La prochaine fois j'irais la voir dans un Zénith en province.
6

Citation : Z'aimez pas peaches??? je saispas ce qu'elle vaut en live



non zaime pas. sa musique craint, son show craint. Encore une rock-star sur le retour qui se la pète electro/rock? Une ex-punkette qui a découvert les boites à rythmes? Aucune crédibilité. Elle est même pas bien foutue, ce qui serait bienvenu qd on veut faire un show provoc/sex.
Je dis pas ça parce que je voulais voir bjork... je sais apprécier une première partie qd elle est bonne. Je sais que ça prouve rien mais yavait qd même une majorité de gens qui se faisait chier.
Et puis "chanter" sur un enregistrement c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Dans le genre vaut mieux voir Detroit Grand puhbas... au moins ça bouge.
7
Dans le genre "première partie réussie", je me souviens avec émotion de la double première partie du récent concert de Peter Gabriel. La chanteuse Ouzbek et les Blind Boys Of Alabhama ont mis une ambiance extraordinaire. Et en plus, ils sont intervenus durant le concert de Peter Gabriel. Heureusement que l'autre pétasse d'hier soir n'est pas revenue durant la prestation de Björk.
8

Citation : Elle est même pas bien foutue, ce qui serait bienvenu qd on veut faire un show provoc/sex.



wouhahaha, j'aime ces gens la!!!!

serieusement, elle est djette depuis un petit moment, et la son album n'est pas si mal que ça, meme si c'est minimaliste. ça se veut electro destroy, au son de l'album, ça le rend pas mal, maintenant, je te l'ai dit, je ne l'ai jamais vu en live. mais c'est vrai qu'imposer ça au public de bjork, c'est dur quand meme haha...
9
Bah je ne sais pas ce qu'on peut attendre d'un plan purement acoustique d'une salle comme Bercy, deja que dans une salle specifique comme le Zenith (paris) c'est pas toujours ca........
10
Ouais la meuf des peaches etait bien vilaine, elle nous a bien agressé et pourri la première partie, mais bon bjork, c'etait un delice, court certes mais terrible