Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 543 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 11/06/2017 à 14:04:22
Le problème c'est que, du coup, à part Rosetta, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis une paire d'années...
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
442 Posté le 11/06/2017 à 14:50:42
Il suit le cycle des supernovas. On ne peut même pas dire qu'il hiberne...
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
443 Posté le 11/06/2017 à 16:36:14
Citation de Heldon :
xHors sujet :Tu as bossé pour le synthfest ? Peu après le passage de Szajner, j'avais organisé conf/masterclass/concert. Peut-être que tu connais ?
Non j'étais juste de passage le dimanche, donc pas tout vu (et le samedi soir j'étais au concert de Richard Pinhas a 2 pas de Nantes, trop de choses en même temps )
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
444 Posté le 11/06/2017 à 16:42:06
Citation de KaeRZed :
Le problème c'est que, du coup, à part Rosetta, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis une paire d'années...
Il ne faut pas rester sur l'idée qu'il ne fait rien, c'est l'édition qui est aléatoire (déjà pour les récentes musiques de film,"le crépuscule des ombres" ne semble même pas sorti en salle chez nous ). je pense qu'il doit jouer et enregistrer presque tout le temps, juste qu'il ne nous arrive que 0.0001% de sa production.
Et puis a 74 ans il a le droit de souffler un peu. Je pense que si ça technique de composition/jeu/enregistrement en temps réel est un gros gain de temps, la pression d'avoir juste xx semaines pour faire un BO d'un gros film, les allez retour avec le réal, le fait qu'au final la musique peut être coupée, virée ou réutilisée autre part, n'est pas trop dans son process, car il fait littéralement de la musique à l'image.
Normalement il doit y avoir quelque chose (album complet ?) qui devrait sortir pour la fin d'une mission de la Nasa (je n'ai plus la date en tête, je crois que c'était 18 mois après Rosetta).
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
445 Posté le 11/06/2017 à 16:51:06
Je parlais du crépuscule des ombres, voilà le trailer, a part des projections en festivals je ne l'ai pas vu sorti en salle ni en DVD, si quelqu'un a des infos ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 16:57:56 ]
KaeRZed
11960
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 11/06/2017 à 18:08:00
Loin de moi la volonté de dire qu'il ne fait rien !! Je pense bien que, comme toujours, il passe son temps à faire de la musique. Mais justement : le sentiment de frustration est d'autant plus grand... Tous ces chef d'oeuvres qui ne sortiront jamais de son studio... Quel dommage !
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
447 Posté le 11/06/2017 à 18:36:52
x
Hors sujet :Citation :rhoooo oh oh au festival Rio en septembre dernier j'ai pris cher. C'était... whaaa.. J'ai eu la joie d'aller chez lui plusieurs fois il y a longtemps. Je dois essayer d'organiser un concert de lui cette année selon certaines conditions extérieures, et de tenter le doublé avec Szajner. Les deux ensemble ? Il y a moyen. Mais c'est pas simple..et le samedi soir j'étais au concert de Richard Pinhas a 2 pas de Nantes, trop de choses en même temps
La vie, c'est comme un train de montagne
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 11/06/2017 à 18:48:14
Citation de Heldon :
xHors sujet :Citation :rhoooo oh oh au festival Rio en septembre dernier j'ai pris cher. C'était... whaaa.. J'ai eu la joie d'aller chez lui plusieurs fois il y a longtemps. Je dois essayer d'organiser un concert de lui cette année selon certaines conditions extérieures, et de tenter le doublé avec Szajner. Les deux ensemble ? Il y a moyen. Mais c'est pas simple..et le samedi soir j'étais au concert de Richard Pinhas a 2 pas de Nantes, trop de choses en même temps
Il était aux tritonales hier.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
449 Posté le 11/06/2017 à 19:23:08
Au fait le DVD d'interview qui devait sortir l'année dernière semble bien exister, certains viennent de le recevoir. Moi je l'avais précommandé mais ça avait été annulé (délai trop long je pense)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
450 Posté le 13/06/2017 à 19:35:58
Si vous aimez les vst et windows, Krakli plugin vient de sortir un vst gratuit, Arminator, une émulation de CS-80, avec une banque pleine de bouts de Vangelis :D (bon tous les patchs ont du delay et reverb intégré, va falloir faire une version dry)
Se trouve sur le groupe Krakli https://www.facebook.com/groups/Krakli/ ce qui permet de remercier les créateurs, ou aussi ici http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=2816#c
Se trouve sur le groupe Krakli https://www.facebook.com/groups/Krakli/ ce qui permet de remercier les créateurs, ou aussi ici http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=2816#c
- < Liste des sujets
- Charte