Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 717 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
411
De même, au fur et à mesure que les équipements nous ont "permis" de toujours avoir "PLUS" et "MIEUX" (vous remarquerez les guillemets) comme les derniers synthés qui tuent avec des banques et palettes sonores à ne plus savoir qu'en faire..... et bien j'ai l'impression que tout deviens monotone et en conformité avec le reste, j'oserais même dire contre productif. Un peu comme si ces progrès avaient fait régresser l'art.... Cela reste un sentiment strictement personnel évidement mais "le vieux c.." que je suis se souviens de ces bonnes années durant lesquelles avec 3 fois rien on arrivait à faire des trucs vraiment cool et originaux.... aujourd'hui j'en ai beaucoup plus.... pour en faire moins et moins bien.:??:
Bon allez j'arrête.... j'ai l'impression d'entendre mes parents....icon_facepalm.gif

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 23:28:04 ]

412
Mon gamin, il a tous les jouets du monde et parfois il joue avec un truc qui a rien à voir, du genre une serviette en papier pliée en avion (qui ne vole pas évidemment vu sa piètre rigidité :-D) ou en me piquant mes pantoufles pour tenter une imiatation (foireuse) de moi-même donc je suis pas contre ce que tu dis en matière d'abondance contre-productive!!! :bravo:

 

 

 

413
J'ai les mêmes à la maison on dirait :bravo:

Je joue.... donc je suis !

414
x
Hors sujet :
Quand tu vois la force du jouet à l'intérieur du Kinder Surprise, tu te dis que tout les reste est superflu! :bravo:

 

 

 

415
416
Je me suis trouvé rosetta à 5 € neuf :-D
Un peu déçu. Evidemment Vangelis reste à mes yeux un grand. Mais cet album se laisse écouter sans waouh de mon côté... même au casque. Je ne saurai pas dire vraiment pourquoi, mais ça n'accroche pas. J'aime pourtant beaucoup quand il fait de la BO puisque là nous sommes dans cette approche, mais on est loin de 1492 par exemple. .. avis personnel bien entendu. ..
417
Il faut parfois du temps pour apprécier un album...
Avec le temps, certains détails qui ne nous sautaient pas aux oreilles apparaissent....
Mais à froid, je suis aussi moi aussi moins "excité" par ses dernières productions..

Je joue.... donc je suis !

418
:8O:
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais pour moi 1492 c'est ch... Rosetta (bon à part un moment vraiment fleur bleue) m'a fait penser à du Spiral 2.0, ou Return to Albedo 0.39
En gardant ses goûts pour la grandiloquence, on a quand même des moments où on le retrouve, ce qui ne m'était pas arrivé depuis ooooh bien longtemps. Chacun ses goûts hein mais 1492 fait partie des années flon flon dans lesquelles il trempe depuis 1985, sauf quand Direct est sorti (et déjà à l'époque les puristes disait que c'était mort).
Bon bref, je conseillerais à tout le monde d'écouter Rosetta après s'est fait le "total temesta's years of Vangelis 90-2010".
Idem pour Oldfield : Si on change le Return to Ommadawn par return to Amarock, on est déjà plus près de la vérité.

Et si on l'appelle Return to Earth moving en fait c'est carrément très bon !:8O: il suffit parfois d'un titre pour que la musique change :D:
(je suis d'une humeur badine)

La vie, c'est comme un train de montagne

419
Merci Cortez77 pour le lien. :D:
420
Je suis aussi un peu refroidi par ses derniers opus, assez répétitifs dans les arrangements, la sonorité générale, les tempos etc. Je suis nostalgique de l'époque où chaque album était une surprise en soi. J'irai écouter Rosetta parce que tu (Heldon) m'a donné envie d'aller creuser de ce côté!