Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 540 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
421
Attention : vers une trentaine de minutes, on a "Samantha ou la croisière de l'amour sur M6 interdit au moins de 12 ans".
Mais vraiment une belle surprise parce que je m'attendais à me faire ch..
J'aurais pas du être autant enthousiaste :fache: c'est moi qui vais donner de mauvaises idées. J'attends ton retour :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

422
Comme quoi les goûts et les couleurs ;-) on peut adorer un artiste sans être fan de toute son oeuvre.
Direct est un de ses albums que je préfère puisqu'il y a été fait allusion :-)

x
Hors sujet :
M Oldfield... ben j'accroche pas. C'est pas manque d'essayer pourtant. A part qqs trucs comme La déchirure par exemple. En même temps je reconnais ne pas connaître tous ses albums...

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 11:27:39 ]

423

Perso, pour Vangelis, je reste un grand fan de 1492. Même si, bien entendu, cela n'a rien à voir avec un Albedo 0.39 ou un "L'Apocalypse des Animaux".

En fait, à part qurlques exceptions, j'apprécie la pluspart des périodes de Vangelis indépendamment les unes des autres, comme s'il s'agissait d'un artiste différent pour chaque période. C'est peut-être un peu schizophrène comme approche, mais bon...

ll y a certes quelques déceptions (genre "Oceanic" qui est quand même de la soupe, à mon sens.. ou encore "Alexandre" qui est bien, mais pas top), voir quelques rejets ("Beaubourg" et "Invisible Connections"). Mais dans l'ensemble j'aime la quasi-intégralité de l'oeuvre du bonhomme...

424

Pour ma part, c'est toute sa production pour le cinéma qui le caractérise le plus, je risque de soulevé un tollé en disant cela mais à chaque fois il s'est montré innovant et singulier par rapport au thème abordé dans le scénario.

Franchement qui oserait mettre de la musique électronique dans des films ou le symphonique parassait tout indiqué?

Néanmoins il y a de superbe choses dans ses albums solo et vous les connaissez!

425

Pourquoi un tollé ? C'est clair que ses nombreuses BO sont très inspirées (même celles non sorties, comme "Lune de Fiel", "Les Mutinés du Bounty", ...) et sont l'une des facettes incontournables du sa carrière.

Pour moi, un des côtés le moins 'populaire' reste ses opéras : "Mask" et "Mythodéa" (ainsi que, en moindre mesure, "Heaven&Hell" et "El Greco"). Et c'est fou ce que j'apprécie ces albums...

426
Le moins "populaire" c'est peut être Beaubourg non ?

Mes albums préférés sont Blade Runner, et See You Later (que j'écoute pas mal en ce moment, et je me demande toujours le pourquoi du remaster qui a part augmenter le niveau de bruit de fond et couper des choses importantes, n'apporte rien).
Comme certains je regrette aussi le côté innovant et aventureux de vieux albums.

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 15:05:54 ]

427
Pour rester dans l'espace et dans la galaxie Vangelis, je découvre l'album de Frédéric Rousseau I.S.S. avec des choses très vangéliennes
https://www.facebook.com/frederick.rousseau.73/posts/10155299551365747
428
Oui il y a des emprunts mais bon, il fut son asistant durant des années donc ca marque!
Bon boulot assistant de Vangelis, non?
429
Beaubourg ou Invisible conenctions pour une séance de jeux de rôles ça passe pas trop mal mais en écoute de salon, c'est chaud! :-D

On a l'impression d'un randomize sur l'éditeur de son du synthé analogique! Arf, je suis dur avec notre artiste de talent mais c'est vrai que ces deux albums sont barrés!

430
x
Hors sujet :
aaah oui frederic rousseau très intéressant :-) également assistant de JMJ en son temps....

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 11:57:29 ]