Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 568 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
541
Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne se mettent pas à faire des claviers maîtres avec un aftertouch poly (qu'on pourrait désactiver au pire).
A part roli .... Un peu particulier quand même ou CME (qui apparemment ne casse pas des briques)...
C'est si compliqué et coûteux que ça ?
Le roli m'aurait bien tenté mais pour jouer une partie de piano..... Bof

Je joue.... donc je suis !

542

Citation de cortez77

rien que ça branché a un bon vieux Roland JV qui reçoit l'aftertouch poly et c'est la joie

Yep ! Avec mon Ensoniq VFX j'utilise certains patches sur mon QSR, Audity 2000, MR Rack, Wavestation SR, JV-1080 ou FS1R. Ils ne sont pas tous programmés avec l'aftertouch poly. Et c'est plaisant de faire varier un filtre ou activer le LFO sur une certaine note d'un accord par exemple pour faire resortir la dominante, quinte ou septième. yumyum.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

543

Citation de giloine

CME (qui apparemment ne casse pas des briques)...

Je confirme, j'ai retourné un CME Xkey 37 à Thotho. Ce clavier n'est pas jouable "normalement". Ou bien il faut apprendre à jouer là dessus sans avoir jamais touché un "vrai" clavier type piano auparavant.

544
Dans l'équation je pense qu'il y a des techno propriétaires dont le brevet n'est pas dispo (et dans le cas de GEM par exemple qui a disparu sous son ancienne forme, pas sûr que les repreneurs aient ces brevets), en neuf "vrai" clavier a part le VAX je ne suis pas sûr qu'il y ai grand chose (c'est frustrant car les contrôleurs a Pads ont souvent l'aftertouch poly si je comprends bien).
Il y a aussi un total grand écart des fabricants vantant leurs machines avec moult contrôles temps réel, et qui ne mettent même plus l'aftertouch mono sur leur clavier a 1500 balles (Je ne vais pas citer Roland pour ne pas déclencher de batailles hors sujet ;) ) A quoi ça sert d'avoir 50 potards si tu n'as pas le basique sans lâcher les touches (aftertouch et pédales, voir la molette de modulation). J'ai été un vrai gamin quand j'ai découvert que sur mon Evolver Keys il y a 2 entrées pédales d'expressions, et que tous les sons d'usine sont programmés avec ! (d'un autre côté le Blofeld reçoit l'aftertouch Poly mais toutes les banques de base ne l'utilisent pas, il faut tout programmer patch par patch :/ )

Fin de la digression matos :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 18:52:20 ]

545
une curiosité fort sympathique :
546
J'ai eu les poils... Très beau. :bravo:

547
Wow, ça va loin...

548
Musique inédite de Vangelis pour un mini documentaire de Pierre-Yves Cousteau
549

Très sympa la version orchestrale de Blade Runner, mais de grâce qu'ils prennent un véritable synthétiste et non un pianiste archi formaté et rigide!!! Le jeu et le son du Nordlead sont juste hors cadre, pas de nuance, aucune vie, rien!!!!

Sous prétexte que c'est électronique c'est plus facile à jouer, la preuve que non. Je dis cela parce que je l'ai souvent entendu de la bouche des "classiques"....

550
A de très rares exceptions près , les classiques et les syntheux ( ? ) ne font pas bon ménage :mdr: