Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 538 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
471
IL y a une banque de sons vangéliens pour Synthmaster qui a certains de sons caractéristiques.
Pour les percussion vu que c'était fait en live avec des varies, il faut trouver des timpani et autres tambours :) Ca prends de la place.
472
Merci cortez. En effet, j'ai des plug de timpani et tambours, cependant, je n'arrive pas à les placer dans mon mix sans tout gâcher. Ca ne sonne pas pareil. J'ai beau égaliser et essayer de faire de subtils compresion........ je n'arrive pas à refaire ces enchaînements à la fois "secs" mélodieux et percutants du maître......icon_facepalm.gif
Je crois que c'est le problème des échantillons.....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 16:35:54 ]

473
blade-runner-hors-serie.jpg
Pour info sort un numéro hors série de Rocky Rama, spécial Blade Runner, il y a quelques pages sur la musique (juste reçu, pas encore lu)
474
Merci pour l'info ! ;)

475
Sinon, j'aurais aimé faire un cover de titres comme "Nucleogenesis"..... mais ça risque d'être compliqué pour recréer la palette sonore si colorée et filtrée à souhait.... Et aussi "Soil festivities" ..... pas aussi simple à faire qu'il n'y parait. Je ne parle même pas de "Main sequence" (pour personnes averties :-D) sorte de jazz-synth déstructuré qui me subjugue.... mais à mon avis faite en totale impro (la marque d'Evangelos) pratiquement impossible à imiter.
En un peu plus accessible, j'envisage "To the unknow man" ou "Spirale". Mais ça va prendre beaucoup de temps.....

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 23:00:32 ]

476
si tu as un JP 80, il y a un gars qui a déjà fait tout le boulot pour toi , c'est super bien fait :

477
Pas mal... Tout ça avec un seul JP80... C'est assez proche sans être parfait mais il y a beaucoup d'idée!

478
ce qui est absolument incroyable dans cette banque de sons , c'est que le gars a réussi à retranscrire le " feeling " du son, on le sent vivre au bout des doigts et c'est assez étonnant ...
un très bon travail de retranscription en tout cas.
479
480
Citation de cortez77 :

Pour info sort un numéro hors série de Rocky Rama, spécial Blade Runner, il y a quelques pages sur la musique (juste reçu, pas encore lu)

Merci pour l'info :bravo:

X