Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 534 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
481
Pour info suite, dans la liste des chansons de la BO (ça n'est pas le track listing de la musique originale) réapparait Tears in Rain https://www.soundtrack.net/movie/blade-runner-2049/

Donc comme ça devient un peu lié a Vangelis, si vous êtes collectionite, la BO de 2049 est en préco en édition limitée a ... 2049 exemplaires (je ne sais strictement pas ce qu'elle aura de plus que l'édition normale, peut être un CD plein de Bwaaaam :-D)
https://bladerunner2049.shop.musictoday.com/store/
482
Citation de xavierbzh :
Citation de cortez77 :

Pour info sort un numéro hors série de Rocky Rama, spécial Blade Runner, il y a quelques pages sur la musique (juste reçu, pas encore lu)

Merci pour l'info :bravo:

X

Pour les parisiens, il y a une soirée de lancement du numéro au dernier bar avant la fin du monde demain 1er octobre a 18:30
https://www.facebook.com/events/828980660591489/
483

Citation de : dart

Pas mal... Tout ça avec un seul JP80... C'est assez proche sans être parfait mais il y a beaucoup d'idée!

J'ai pu jouer un peu sur le JP80 avec cette banque de sons, globalement c'est un excellent travail, juste un petit bémol sur les lead brass. Sinon il y a de très belle nappes, les 256 voix de polyphonie permettent de multiples layers, attention justement à ne pas trop superposer les sonorités.

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 16:51:16 ]

484
Je ne vois que des critiques élogieuses de BR 2049 (je ne lis que les titres car je veux le moins de spoil) donc ça sera peut être bien, par contre mon apriori sur la musique n'est pas rassuré, Denis Villeneuve confirme qu'il a demandé a Zimmer de faire du Vangelis (avec du CS80), Je sais bien que c'est le marketing à la mode de jouer sur la fibre nostalgique, et ça marchera probablement, n'empêche que c'est du zero risque.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/on-dira-ce-qu-on-voudra/segments/entrevue/40489/entrevue-denis-villeneuve-rebecca-makonnen-musique-blade-runner-hans-zimmer
485
tiens, c'est finalement le grand Hanz qui fait la musique ? je croyais que c'était un autre compositeur avec qui travaille Villenueve habituellement .. Décidemment, il est partout le Hanz :mdr:
486

Hanz Zimmer utiliserait un CS-80, bien mais de ce qu'il en sortira dépendra à 100% du musicien qui sera derrière.

Musicalement, il faudra s'attendre à ce que fait Zimmer ces 15 dernières années dans les grosses productions américaines avec quelques références à Vangelis. Sans avoir vu et entendu je me garderais bien de juger par anticipation.

487
Citation de logos :
tiens, c'est finalement le grand Hanz qui fait la musique ? je croyais que c'était un autre compositeur avec qui travaille Villenueve habituellement .. Décidemment, il est partout le Hanz :mdr:

Viré depuis longtemps (si tant est qu'il ai réellement produit quelque chose) mais l'annonce est assez récente (bien trop pour croire que Zimmer & son acolyte ne soit pas depuis longtemps sur la BO)). Dommage car justement ça m'intéressait d'avoir une vision différente grace à la musique.

Et justement Zimmer me fait peur (par pitiè pas de Bwaaaam !)
488
Merde alors, moi aussi je croyais que c'était l'autre... Ce que j'ai entendu jusqu'ici ne sonnait pas très Hans...

489
Les premières bandes annonces qui décalquaient les compos et le son de Vangelis n'étaient pas de Johannson (il avait meme dû faire un communiqué pour le dire !) et je pense qu'on n'a jamais entendu de son travail pour Blade Runner, j'en ai déduit qu'il a très vite été écarté pour Zimmer & Co (le premier communiqué disant qu'ils venaient l'aider m'a fait bien rire à l'époque, je n'y croyais pas du tout).
490
Très inspirée de Vangelis cette musique de/pour Nintendo Wii: