Sujet de la discussionPosté le 24/07/2003 à 18:01:42Frank zappa
Bonjour tout le monde
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
Mattez les vidéos de ce type qui de par ses interprétations à la guitare met la musique de Zappa à nu et en dévoile la musicalité dans son plus "simple" appareil.
excellent, merci kumo ! la première fois que j' ai entendu du Zappa à l' acoustique c' était une version de Sofa(reprise differement ici) par Michael Hedges qui déchire vraiment.
Aaaah Zappa !! Marrant, je viens plus que quelques secondes par semaine et je tombe sur ce très bon déterrage ! (Avec souvent les mêmes noms qui reviennent d'ailleurs )
13 Novembre 2009 à 20:00 - The Perfect Stranger Formation : Orchestre Philharmonique de Radio France - Peter Eötvös, direction
- Dupree's Paradise Formation : Orchestre Philharmonique de Radio France - Peter Eötvös, direction
14 Novembre 2009 à 18:00 - The Black Page Formation : Sequenza 9.3 - Catherine Simonpietri, direction Interprètes : Florent Jodelet, percussion solo CM
15 Novembre 2009 à 18:00 Romantic Medley (Penis dimension / Teen-age prostitute / Dirty Love) Formation : Ensemble vocal féminin Héliade, Elène Golgevit, direction Interprètes : Simon Fournier, récitant CM/CRF Transcription pour récitant et ensemble vocal féminin de Walter Boudreau ATTENTION les horaires que j'indique sont ceux du début programme mais pas forcément de l'heure à laquelle commencent les interprétations des oeuvres de Zappa. Les détails ici