Frank zappa
- 204 réponses
- 39 participants
- 16 803 vues
- 32 followers
Mishra
J'aimerais connaitre vos reaction sur Frank zappa, qu'est ce que vous aimez/detestez chez lui?
Sinon trouvez vous pas bizarre que personne ne parle de lui, aucun hommage lors de documentaires sur la musique, il n'est jamais cité comme compositeur important, a croire que l'industrie du disque fait le forcing pour l'oulier et l'enterrer le plus possible.
Je trouve cela vraiment dommage car il a beaucoup apporté a la musique et a toujours lutté contre le show business et voila comment il est remercié!
enfin, c'est la vie me direz vous....
lohworm
Ce n'est donc pas Zappa qui joue...
papyrus9
Le jazz de Zappa surpasse tout... quand il est forme évidemment.
papyrus9
Anonyme
papyrus9
Anonyme
J' adore Zappa, je l' écoute depuis 30 ans, je connais toute son oeuvre, mais je ne le qualifierais pas de génie, terme que l' on à tendance à employer à tort et à travers. Grand monsieur, oui, génie non.
Quand à Genensis, excellents par moments, mais certainement pas des génies; un peu fort de les comparer à Schubert !
karlos73
Il n'empêche que dans ses premiers albums avec les Mothers, force est de constater que FZ avait un son et une manière de composer unique, sans équivalent dans les 60's, et ça cela fait déjà partie de l'Histoire.
Heldon jazzyTron
Mince ! Je pensais pouvoir enfin le voir ...
La vie, c'est comme un train de montagne
papyrus9
Je suis confortable à qualifier de "génies" des personnes surdouées pour la mélodie. Des gens qui marquent l'histoire de la musique à ce point, ne sont pas des artistes ordinaires. D'ailleurs, ces gens ne sont pas encore apprécié à leur juste valeur. L'image de "pop star" voile la réalité. Mais, la qualité imaginative de ces compositions ne peut échapper à un vrai mélomane.
En ce qui me concerne, certaines pièces de jazz de Zappa surpassent tout ce que j'ai entendu dans le jazz, y compris Miles Davis et compagnie. L'invention mélodique est à toute les mesures pendant de longues minutes... On ne voir même pas ça chez Bach !!! (Évidemment, le cadre stylistique du baroque est plus exigeant.) Mais, je sais que je vais recevoir des tomates!... et je l'assume.
Et, de même, certaines pièces des premiers disques de Genesis sont aussi belles que des Lieds de Schubert. Les émotions sont souvent du même niveau : élevées, contemplatives, d'une esthétique parfaites. D'ailleurs, j'en ai transposé pour piano et violon et tout le monde étaient complètement sidérés d'en constater l'incroyable poésie classique et originale. Une véritable fusion inédite du "classique" et du jazz qui n'a jamais été égalée... même approchée avec autant de continuité...
- < Liste des sujets
- Charte