Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 367 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
91
En suicidal black, je vous invite à découvrir les frenchies de Mourning Dawn, avec uqi j'ai joué hier soir... pour les fans de Shining !

http://www.myspace.com/dawnmournsagain

Tamen pax et amor, oscula.

92
Voit comment il se la pète le type :oops2:
Bah moi je vais aller écouter tout vos groupes cités de ci de la pour voir si j'acroche vraiment au doom :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

93
Merci beaucoup les gens :bravo:
94
Ok fred le doomeux je fonce voir ca car justement je suis fan de shining

des amis pour mon myspace :aime:
95
Juste un truc vous m'avez surtout cité du doom death ou du doom black non ?
le drone doom c'est quoi ?
Parce que je viens plutot de la scène electro extrème même si j'ai eu un passé assez métal mais plus deathcore metalcore (j'étais jeune et la musique me faisait chier mais bon avec le temps on prend la peine d'apprécier des trucs plus lents) tout ça pour dire que les drone je sais en faire avec un synth je me demandais ce que ça pouvait donner avec des grattes quoi :aime:
En drone doom vous conseillerez quoi
96
Drone ça veut dire "bourdon", ce qui en fait décris une note unique tenue à l'infini.

le Drone Doom ce sont donc des groupes qui utilisent le principe de ce bourdon, ces vibrations, comme support pour leur musique. Principalement, ce sont des projets de Stepen O'Malley & Greg anderson qui sont de ce type...

Une petite liste dixit doom-metal.com

5ive's Continuum Research Project

Aardtmann op Vuurtopberg
Absolute Misery
Asva

Boris
Bunkur
Burning Witch

Cervix

D O M

Earth

Funerary Ward

Goatsnake

Hjarnidaudi
Hlidolf
Hordes Of Satan
Hyatari

Jesu

Mare
Marzuraan
Mills Of God
Moonn
Mordor (CH)
Moss

Nadja

Orthodox

Pavementsaw
Pelican

Stasis
Sunn O)))
Svetlana

Teeth of Lions Rule the Divine
Thee Kvlt Ov (((Ouruboros
Trollmann Av Ildtoppberg

Unlife
Unpure to Christ

VONN

Tamen pax et amor, oscula.

97

Citation : Juste un truc vous m'avez surtout cité du doom death ou du doom black non ?
le drone doom c'est quoi ?
Parce que je viens plutot de la scène electro extrème même si j'ai eu un passé assez métal mais plus deathcore metalcore (j'étais jeune et la musique me faisait chier mais bon avec le temps on prend la peine d'apprécier des trucs plus lents) tout ça pour dire que les drone je sais en faire avec un synth je me demandais ce que ça pouvait donner avec des grattes quoi
En drone doom vous conseillerez quoi

Essaie Sunn O)))
98
:bravo: belle liste . et je plussoie sunn o)))

faudrait que je m'essaie un peu a faire du drone ca pourrait enrichir ma vision de la musique (et je comprendrais peut etre encore mieux la musique dans son intégralité et ce qui fait la beauté )

et aussi comment faire ces sons bizarres (j'ai une idée , avec un sythé analogique en VST , fastoche , mais après , en partant des notes de ma guitare ? je voudrais pouvoir me faire un chainage d'effets et de traitements sonores realtime qui me fasse un son zarbi facon sunn o))) enfin faut que je voie entre réverb super poussées , delay a l'infini et saturations , pour gommer l'attaque et avoir un sustain infini , bref faire des nappes avec une gratte . j'ai du boulot , mais si je tombais sur de bons sons avec ce que j'imagine ca serait po mal pour me démarquer (déja je crée mes propres sons de synthé (pas encore sur les compos présentes sur le myspace mais ca vient sur les nouvelles )

Hors sujet :
c'est marrant , avec le metal tu t'ouvres a plein de musiques , j'ai commencé avec du grind et du death et me voila écoutant du doom et des trucs limite electro ou noise :tourne:

99
Le drone, le peu que j'aie écouté, ça m'a fait chié plutôt qu'autre chose. Je me suis pas acharné non plus, faut dire.
Sinon DoomFred> ayé, voté :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
100
Moi je vote pas, juste par jalousie :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not