Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 21 253 vues
- 46 followers
Lonewolf
Anonyme
Citation :
m'voyez ?
pas grave je fais du post-doom ambiant et c'est tout
(en parlant de doom , cult of luna ca peut être vu comme du doom ou pas ? enfin c'est genre du sludge ... vous conaissez d'la bonne zik dans ce style-la ? j'aime bien aussi c'est neurosis ... )
cela dit , metal ... entre pentagram et shape of despair y'a une grosse fosse mais a la réflection , si c'est du metal , meme dans shape of despair y'a du gros son saturé
en parlant de metal je vais ptet cogiter sur le truc dubstep de ethmoh , mélanger électro et doom ambiant (enfin , clouds of pain style) ... avec des tempos supra lents et des guitares supra lourdes ... et des arpèges en clean avec du delay , un son irréel et des choeurs très crades ...
grozeil
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Gronoeil Vert
Anonyme
ps:
Citation :
![]()
et ca c'est quoi ? une rape a fromage ?
m'en vais picoler
cristuff
Citation : (en parlant de doom , cult of luna ca peut être vu comme du doom ou pas ? enfin c'est genre du sludge ... vous conaissez d'la bonne zik dans ce style-la ? j'aime bien aussi c'est neurosis ... )
Jette une oreille du côté d'Isis (période Panopticon par exemple), de Battle of Mice, de AmenRa (les nouveaux rois pour moi), voire même de Middian (Age Eternal, unique album somptueux).
AmenRa : https://www.youtube.com/watch?v=HFBfKArYKF4
ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=Ga5bipjEpus&feature=related
Isis : https://www.youtube.com/watch?v=wWTAkBRe6aI&feature=related
Anonyme
cristuff
LeRx
Anonyme
Citation : Homme de bon goût
@LeRx : non c'est pas du doom , je demandais ce qui pouvait ressembler a du ..."euh"... comme cult of luna , neurosis etc
LeRx
Anonyme
cristuff
Anonyme
putain j'viens de faire une compo (je l'uploaderai si vous être sages) avec un riff de xasthur (j'ai juste voulu tester un son a la base) , pis je suis parti dans un trip débile a coller un sample reason de batterie , un truc drum & bass typique , un solo de guitare clean , j'ai halluciné parce que ca rend extrèmement bien , j'en avais toujours eu l'intuition et la , boum , ca tombe tout seul comme si c'était évident
fier de ouam
manque qu'une gratte un peu black metal je pense , des vocaux , et ca sera ...
(buh , j'attends d'avoir ma 7 cordes , j'ai enfin toutes les thunes , elle est a gauche ! le chèque part lundi direction le mec , et a moi la RG7620 en drop A finalement niveau tirants , j'ai trouvé skil me fallait : du 11-48 avec une corde de 60 ...
Anonyme
Jesu !
je crois que ca va vous plaires les mecs
aaah ! et sinon a pu groupe
on est a fond dedans
faudrait que je puisse déclencher la lecture d'un sample de batterie + percus + synth + bruitage depuis un pédalier . ca simplifierait la vie .
grozeil
Anonyme
Gronoeil Vert
Sinon, les news sont pas Doom mais pas sans rapport en ce qui me concerne. J'ai passé ma journée d'hier à mettre en boîte les guitares rythmiques du prochain Wormfood, qui sera intitulé "Posthume". Et avec bien sûr quelques influences Doom... on se refait pas !
Anonyme
grozeil
normandiskur
c'était juste pour le plaisir de mettre un com' inutile
Anonyme
Citation : Hey Davidsouslinux, on peut dire que t'as de la conversation
@normandiskur : le doom t'emmerde :mrgreen:
(sort sa bouteille de sky . boit un coup . sort une 12 cordes et commence a tripper tout seul a chanter de la country )
Anonyme
Gronoeil Vert
Anonyme
Hors sujet :
d'ailleurs c'est d'la balle la 7 cordes
t'as pas tort pour les dimarzio c'est pas évident d'en tirer un son sec et précis (mais bon , m'en fous un son bien sludge ca me dérange pas ... pis j'ai vu pire , pour moi ca sonne meme plutot précis mais putain ca a un grain limite néométal c'est ouf
mais j'aime bien ce son
)
vais tacher de bosser du Dream theater avec , (vi pas de korn ca sert a pas grand chose) histoire de m'habituer a l'appeau a tractopelle
- < Liste des sujets
- Charte