Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 21 236 vues
- 46 followers

Lonewolf

Sir Kouni

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Sir Kouni

Anonyme

//mode a part ca on
j'écoute void of silence

Hors sujet :
(et j'écoute aussi cannibal corpse

Hors sujet : a part ca en ce moment je m'essaie a reason , spa mal , de très beaux sons , soft très complet , avec cubase ca le fait bien , bon son , très larges possibilités sonores et techniques , peu de conso CPU et RAM (j'ai vu nettement pire ) . impeccable .
je crois que j'ai trouvé mon outil , avec cubase et 2 ou 3 bricoles (parfois tordues)

'fin bref me voila en train de parler technique lol (et de dévoiler mes recettes , pas bien ca )

Gronoeil Vert

- Esoteric (UK) - doom expérimental
- Pantheist (UK) - funeral doom
- Imindain (UK) - doom/death
- Ataraxie (F) - doom/death extreme
- Rising Dust (F) - doom trad
- Inborn suffering (F) - doom/death
- Eibon (F) - doom/stoner trad

Lonewolf

Anonyme

Citation : On vient de me confirmer le line-up de l'affiche:
- Esoteric (UK) - doom expérimental
- Pantheist (UK) - funeral doom
- Imindain (UK) - doom/death
- Ataraxie (F) - doom/death extreme
- Rising Dust (F) - doom trad
- Inborn suffering (F) - doom/death
- Eibon (F) - doom/stoner trad

Sir Kouni

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Gronoeil Vert

Albums cultes: The Pernicious Enigma et Subconscious Dissolution Into The Continuum.
Site: http://www.bereft.co.uk/default.asp
Pantheist est un groupe à l'origine belge, relocalisé en angleterre à la suite de déménagement à Londres de son fondateur, Kostas. Ils pratiquent un Funeral Doom de très bonne facture, se sont notamment distingués en tournant avec Skepticism en 2003.
Site: https://www.pantheist.co.uk/
Imindain est un jeune groupe de Doom/Death plutôt old school, avec qui Ataraxie partage un album split à paraître au printemps. Leur propre album est prévu également chez Weird Truth au printemps.
Ataraxie est un groupe français de Doom/Death extreme, à rapprocher de groupes comme Evoken. Ont sorti un premier album sur le label japonais Weird Truth, 'Slow Transcending Agony'. ont tourné avec Morgion, Mourning Beloveth, Count Raven, Saturnus, Reverend Bizarre, Esoteric, etc.
Rising Dust est un des seuls mais très talentueux groupe de Doom traditionnel français. Ont tourné notamment avec Victor Griffin (ex-Pentagram). Inspirés entre autres par Trouble, leur musique est un must pour les fans du genre.
Inborn Suffering est un jeune groupe de doom/death français, plus à situer dans l'école des '3 de peaceville', un subtil mélange d'anathema, de vieux My Dying Bride et de doom/death anglais du début des années 90. Viennent de sortir un album chez TotalRust Records.
Eibon est un groupe doom/stoner, side project du guitarist du groupe de death Drowning. Viennent tout juste de sortir un split CD chez bones Brigades.
voili voilà !

Wolfen

Sir Kouni

Ya pu qu'à écouter un peu tout ça..

Anonyme

wildchild666

J'aime bien, pas enormement, mais bien
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Gronoeil Vert

Gronoeil Vert

AbsynthMinded

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Bon je sais vous devez surement le connaitre par coeur mais moi qui découvre le doom je suis sous le charme

Anonyme

héhé monsieur débute avec un excellent album de doom
Hors sujet : comme j'ai fini avec xasthur je vais ptet me mettre ca tiens , spacon

AbsynthMinded

Citation : Putain j'écoutais epicus doomicus metalicus de candlemass et c'est vraiment mortel !
Bon je sais vous devez surement le connaitre par coeur mais moi qui découvre le doom je suis sous le charme
Ca faisait très longtemps que je l'avais celui là de Candlemass mais je l'ai écouté que récemment et effectivement c'est bon :D

Anonyme

en ce moment je passe en boucle la chanson forever my queen

- < Liste des sujets
- Charte