Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de doom metal a vos plumes

• 629 réponses
  • 46 participants
  • 20 356 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Fans de doom metal a vos plumes
Bon pour plus pourrir le sujet balck, recentrons le débat sur cette musique de malade mental que nous affectionnont tant :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : psychobilly

PTDR DE LOL!!
je connaissai pas ce nom tient, lololololo

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

62
ToN du psychobilly ?

hmm, lol ? :mdr:
63
Type O Negative, c'est du Type O, uniques, inimitables, voilà tout !

Après si tu veux mettre ça absolument dans des cases, faudrait dire "goth metal teinté d'influences black sabbatienne et beatlesques avec un soupçon de HxC old school par moments"

Tamen pax et amor, oscula.

64
Le psychobilly, c'est le temre utilisé par Pete Steele pour définir sa zic, je sais même pas si c'est pas lui qui a sorti ce terme le premier déjà du temps de Carnivore

65
Sans dec' ? Ha bon, je connaissais le terme, je connais des groupes de psychobilly même .. enfin je crois .. mais j'aurais jamais fais de rapprochement avec Type O.
66
Type O c'est Type O negative et ca peut ptet pas trop se caser dans une étiquette , 'fin ca serait dur selon moi
67

Citation : Le psychobilly, c'est le temre utilisé par Pete Steele pour définir sa zic, je sais même pas si c'est pas lui qui a sorti ce terme le premier déjà du temps de Carnivore

tu te plantes Lony sur ce coup. Il parlait de "gothadelic".
Le psychobilly, même si je connais pas super, c'est plutôt the cramps et les autres groupes entre post-punk et rockabilly. Une sorte d'alternative au batcave.
68
C'est selon moi un mélange entre punk (genre the cramps tiens )et rockabilly

ce style présente avec humour des références aux films d'horreur , et a moult sujets tabous non sans autodérision

l'une des caractéristiques marquantes du style est l'utilisation de contrebasses en lieu et place de vraies basses électriques . ce qui fait référence au rockabilly bien entendu .

c'est donc un mélange zarbi entre vrai punk et rockabilly , avec un son parfois assez violent (tout dépend des groupes )et en cela pas si éloigné du metal .

le batcave apporte théatralité au post-punk pour mêler la provoc des glam rockers au punk alternatif de l'époque , mais en y ajoutant une influence vaguement néo-romantique . certains groupes comme bahaus ou Sisters of Mercy sont nés dans ce milieu et influencèrent énormément d'artistes de la scène goth (au sens large du terme )

Hors sujet :
bon la j'en parle un peu de mémoire alors si je lache une grosse connerie me tapez pas lol

69

Citation : Il parlait de "gothadelic".

Je l'ai vu utiliser le terme de psychobilly sur le forum Type O et dans divers mags en interview, mais bon, ça doit certainement vouloir dire que même lui ne peux pas classifier sa zic :mdr:

70
Barf , ca serait pas le 1er a pas savoir classer sa propre zik .

Hors sujet : les gars de mayhem par exemple parlaient de total death metal pour désigner leur musique a l'origine :boire: terme que j'approuve d'ailleurs mais la question est ailleurs .

(joke inside , mais type o , du psychobility ? ok :volatil: )