Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 740 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : La dépression peut être, sauf qu'il a arrêté en même temps que la drogue

"Bon chérie, demain , j'arrête le crack et je suis joyeux!" :bravo:
72
Bonjour à tous,
tout d'abord, quel dommage que ce topic ne soit pas si acti que son cousin "le mystère de john frusciante" :(((
et donc c'est pour ça que je viens casser le blanc, une question me taraude l'esprit : que pouvez-vous me dire sur l'invention (?) de John appelée (pas sur de l'appelation d'ailleurs ^^) "technique cordes-mélodie" ???
73
Salut monstrum, désolé mais j'ai jamais entendu parler de "technique cordes-mélodie" , si quelqu'un sait ce dont il est question, je veux bien savoir aussi.
Sinon, j'ai découvert sur un blog musical une chanson de john que je n'avais jamais entendu, elle se nomme dying song, c'est la bande originale du film de vincent gallo qui s'appelle brown bunny. J'ai adoré en tout cas :aime: , du pur john :aime:
74
Voila le nom du blog: alternativesound.musicblog, john est dans la rubrique rock, sur la droite de la page. Je vous conseil d'écouter dying song ainsi que the soldier(AW II)sur la même page :aime: :aime: :aime:
75
Merci quand même Riko42,
John explique cette technique, cependant j'ai deja du mal à comprendre l'anglais, alors le "frusciante" ne passe pas du tout :lol: .
Il l'explique dans la partie intitulée "chord / melody two notes invention".
76

Citation : "technique cordes-mélodie" ???

J'ai déja entendu john parler de ça dans une video oû il donne des "cours" genre guitar world

Muss es sein ? Es muss sein !

77
https://www.youtube.com/watch?v=5ffkJE8SThY&mode=related&search=

comme le dit monstrum c'est dans la partie "chord / melody two notes invention".
Regardez le solo qu'il fait les 30 dernieres secondes :8O: :oo: la je comprend pas c'est hyper technique et pourtant il le joue vraiment bien alors qu'il se plante dans la rythmic toute simple du début.

78
79
Et donc, en quoi consiste cette technique :???:
80
Je ne comprend pas bien l'anglais non plus :oops: