Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 745 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
MOi ossi je fais mon classement (je ne connais que peu de guitaristes, alors jai fais mon classement de mes musiques préférées soit pour red hot chili peppers, soit pour john frusciante en solo ^^)

(l'ordre n'a pas d'importance, à part pour under the bridge qui est en 1ere position, normal c'est ma préférée :lol: )

-under the bridge
-anne
-the past recedes
-fire (du grand jimi ^^)
-breaking the girl
-funky monks
-true men don't kill coyotes
-fight like a brave
-universally speaking
-i could die for you
-cabron
-can't stop
-jungle man
-hollywood
-catholic school girls rule
-higher ground
-easily
-going inside
-carvel
-throw away youer television
-californication
-out in LA
-give it away
-me and my friends
-havana affaire (de The Ramones, j'aime autant la reprise par les red hot que la reprise par john en solo)
-knock me down
-gong li
-get up and jump
-eskimo
-so would have i
-how deep is your love interprétée par john
-someone's
-otherside
-the zephyr song
-savior
-power of equality
-road trippin
-scar tissue
-porcelain

c'est à peu près tout...malgré quelques probables oublis.

et vous, quel est votre classement ???
62
Heu... fix j'ai une ibanez, une powerhouse fender, un multi effets korgs et .. oups un ampli marshall je suis fétichiste. C'est n'importe quoi.

John doit puiser son inspiration dans ce qu'il a vécut avec la drogue bien sur mais surtout on dirait que quand il joue ou écoute d' autres musiciens dont il apprécie la musique il s'en sert.
Comme au début avec les red hot c'était un concentré de hendrix, slovak et hazel(parliament funkadelic) avec un peu de slash....
Dans bssm il apporte déja un côté mélodic que le groupe n'avait pas avant, donc la drogue et tout ce qu'il a vécut aprés 1992 ne sont pas les seules raisons du changement de style. La vraiment je me pose la question pourquoi sa musique a autant évolué?

.

Citation : je joue trois notes on me dit "tiens un fan de John Frusciante...".

Moi je joue pas forcement bcp de frusciante c'est bizzare je prefère l'écouter que en jouer. D'ailleurs je ne connais aucun morceaux de SA, très peu de btw et pareil pour californication. A l'inverse hendrix j'aime mieux jouer que écouter.

Muss es sein ? Es muss sein !

63
LE classement des musiques faudrait presque toutes les mettrent. Mais en premier je met knock me down (original version)
Pour so would've I quelqu'un a réussit à comprendre les paroles du début ?

(???)
So would have I
I collapse its time to breaks up
runs out

64
Oué cest vrai que cest chaud, heureusement qu'il y a les paroles sur le net :D:

I made her into a minor key of
So felt have I
I collapse this time the breaks-up
runs out.

Take your face to the god
No one works so hard
to keep you out
play your hand
before its your turn to fade out.

Make her into a fan of him
He would die
Just to take fate somewhere it could have been
Had it been otherwise
Tradin’ the far for the near
Stand your bodies clean out
Oh what you understand
Some love fakes you
Accept when

we stayed in your home
Its not always the moon
Say it for show
We show your
We say it show
We show your
65
Dsl mais elle sont fausses tes paroles je croit

j'ai trouvé ça :

Well maybe we do want outta here
So would have I
I collapse, it's time that breaks up
Runs out

Traduction :

Eh bien peut-etre nous voulons nous échaper d'ici
Tellement le voudrais-je.
Je m'effonds, c'est un temps qui se disperse

66
Ah oui en effet, désolé :oops:

Made her into A minor, key of
So would have I
I collapse this time the picture
runs out
Take your face to the god
Noone works so hard
to keep you out
play your hand
before its your turn to fade out
Make her into a fan of him
He would die
Just to take fate somewhere it could have been
Had it been otherwise
Tradin' the far for the neon
Stand your bodies cleaning out
Oh what you understand
Some love fakes you
Accept when we stand in your home
Its not always the moon
Say it for show
We show you
Say it for show
We show you
67
A oui !!! bien joué monstrum et merci pour ces paroles que j'avais du mal a trouver.

68

Citation : A oui !!! bien joué monstrum et merci pour ces paroles que j'avais du mal a trouver.

:clin: :clin: :clin:

pas de quoi, si tu en cherche d'autres, je suis la
:D:
69

Citation : n'hesite pas à exposer ton point de vue sur ce topic

C'est fait, au début. Et rien...

Citation : et .. oups un ampli marshall je suis fétichiste. C'est n'importe quoi.

Non, je parlais de l'intermède sur les relic guitars.

Bon sinon on va pouvoir discuter.

Citation : John doit puiser son inspiration dans ce qu'il a vécut avec la drogue bien sur mais surtout on dirait que quand il joue ou écoute d'autres musiciens dont il apprécie la musique il s'en sert.

Il a des influences, comme tout le monde, c'est sûr. Par contre pour la drogue je suis pas si sûr que ça. Non, franchement j'arrive pas à admettre que la drogue puisse inspirer. La dépression peut être, sauf qu'il a arrêté en même temps que la drogue et je trouve la même puissance (voire énergie) dans les derniers albums solo que dans Enter A Uh.
C'est ça que je ne comprends pas, d'où vient ce truc puissant que je retrouve pratiquement à tous les stades de sa carrière?

Citation : La vraiment je me pose la question pourquoi sa musique a autant évolué?

Justement, je trouve pas qu'elle ait évoluée tant que ça. Enfin pas de façon anormale quand on considère que BSSM est album qui a quand même plus de 15 ans.

Citation : Moi je joue pas forcement bcp de frusciante

Je n'en joue pas du tout. J'écoute, et je joue ma musique. Je repique bien quelques plans de temps en temps, mais c'est juste comme ça, c'est pas pour les rejouer.
70

Citation : C'est ça que je ne comprends pas, d'où vient ce truc puissant que je retrouve pratiquement à tous les stades de sa carrière?

ça doit être un don chez lui :lol: