Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 489 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Donc en gros : on a le droit de ne pas aimer, on a pas le droit de critiquer! (surtout si on est incapable de reproduire!)

C'est de la crétinerie en barre cette phrase.
La virtuosité n'est pas un gage créativité. Le fait de ne pas savoir jouer d'un instrument ou de faire exactement comme tel ou tel instrumentiste n'empêche personne de critiquer, tu entends, personne !
62

Citation : Et puis je pense que c'est ce qui fait avancer la musique justement, le fait d'aller vite, on créé de nouveaux rythmes, de nouvelles façon de jouer, et ça fait évoluer certaines guitares!
Après, on aime ou on aime pas, c'est toujours ce problème de gout, mais celui qui dit que jouer 10000 notes à la seconde c'est de la merde, s'il y arrive, je le croirait peut être...

Ecrire de la musique "pour faire avancer la musique" et pas pour faire de la musique, c'est bien joli mais c'est un peu orgueilleux, pédant et nul en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=aZpD0btOZx8

Jsuis assez incapable de faire ça. Ca doit être beauuuuu :aime:
63
Steve vai à bien joué avec une 7 cordes ce qui etait nouveau à l'époque et
qui va s'en pleindre ? pas moi, même si je n'ai pas de 7 cordes je trouve ça plutot pas mal qu'un guitariste et motivé ou inspiré une marque pour creer un instrument. et il est certain que jouer trois accord avec de tel instrument c'est un peu du gachi, je pense qu'un luthier prefere faire une guitare pour un bon guitariste qui va honorer son instrument plutot qu'un grateux qui va jouer bourrin sur deux accords.
64
Salut tous

>Korneo
D'acc avec toi sur pas mal de points, et surtout quand tu dis

Citation : Les plus grands sont les plus grands car ils savent joué leur zik au pet de mouche pret en toute circonstance

Samedi dernier (30 juin) j'ai vu Joe Satriani en concert, et je me suis demandé si je n'avais pas droit à un Guitar-Hero jouant en play-back tout ce que j'entendais en regardant son dernier DVD.

>DoDwDn
"Tender surrender" +1

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

65

Citation : et il est certain que jouer trois accord avec de tel instrument c'est un peu du gachi, je pense qu'un luthier prefere faire une guitare pour un bon guitariste qui va honorer son instrument plutot qu'un grateux qui va jouer bourrin sur deux accords.

Je préfère trois accords de blues avec émotions que 45 000 notes à la minute par un schredder mal coiffé.
66
Pour (essayer de) répondre à la question du post:
parce qu'ils composent seuls...
Malgré cela quelques compositions sortent tout de même du lot ;) !

67
Il y en a effectivement qui vont dans le lot et garonne.
68
:pong:

69
"Je crois que les guitar heroes des temps modernes, il confondent un peu tout. Ils font un amalgame entre la coquetterie et la classe. Ils sonnt fous. Ils dépensent toute leur énergie dans des plans ultra-rapides et autres gammes exotiques mais ils sont ridicules. Enfin si ça leur plait... C'est eux qui les jouent. Mais moi, si vous voulez mon opinion, je trouve ça un peu... has been"

george abitbol
70

Citation : Ecrire de la musique "pour faire avancer la musique" et pas pour faire de la musique, c'est bien joli mais c'est un peu orgueilleux, pédant et nul en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=aZpD0btOZx8

Jsuis assez incapable de faire ça. Ca doit être beauuuuu

Alors ça c'est pas de la musique c'est de la performance !!!
je suis sur que le même morceau joué avec 2 guitaristes serait plus sympa à écouter et aurait beaucoup plus de groove !!! En fait ce gars ferait mieux de jouer du piano ...

Ah les "guitar heros" et les "bon morceaux", deux termes a bien définir .

Est ce que "sultan of swing" est un bon morceau et Knopfler un guitar hero ?
Est ce que "hotel california" est un bon morceau et Walsh un guitar hero ?
Est ce que "Little Wing" est un bon morceau et Hendrix un guitar hero ?
etc ....

Est ce que Keith Richard et Pete Townshend sont des guitars heros, ce sont principalement des guitaristes rythmiques, par contre townshend avait un jeu de scène assez balèze !!!

Que dire de Rory Gallhager ? qui serrait la louche à tout le monde avant et aprés le concert ?

Bon je suis un vieux de 40 balais alors les jeunes shredders je connais pas trop ....

Ola !!!