Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?

• 201 réponses
  • 43 participants
  • 5 490 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitar-héros n'arrivent-ils pas à faire de bons morceaux?
Lorsque l'on regarde les threads consacrés aux amoureux de la guitare, les références qui ressortent à chaque fois (Vai, Satriani, Petrucci -à ne pas confondre avec l'ornement de jardin qui joue du piano sur un escabaud- Hendrix etc...), on ne parle en général que d'artistes dont les compositions musicales sont à peu pres aussi touchantes que celles d'une chanson d'herbert Léonard.

C'est souvent kitsch, plat, sans émotion. Pour un peu, ça serait presque aussi chiant que de l'acid jazz.

Pensez-vous qu'il y a antinomie entre virtuosité technique et bon songwritting?
Un peu comme le côté froid et rigide d'un raisonnement scientifique et la chaleur d'un pi de vache.

Pensez-vous également que les amateurs de ce genre de musiciens s'intéressent en fait à la musique ou sont plus des passionés d'instruments?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je préfère trois accords de blues avec émotions que 45 000 notes à la minute par un schredder mal coiffé.

Je suis bien d'accord avec toi, mais il ne suffit pas de jouer trois accord pour etre un blues man, ne pas confondre etre obligé de jouer trois accord par manque de connaissance et jouer trois accord par envie ou pour l'esrpit du morceau, trop de guitariste se cache derrière cette phrase, je ne dit pas que jouer trois accord c'est nul, mais jouer trois accord par oblogation la c'est nul, et des mecs comme john lee hooker savent jouer plus de trois accords et ont un feeling enorme et une bonne technique a ne pas confondre avec le ptit guitariste sans technique
72
Juste une ch'tite question? C'est quoi un guitar héros ?? :?:

Pour moi hendrix, angus young, SRV ,Vai, BBking j'en passe et des meilleurs en sont non?

Pourtant ils ont rien à voir les uns avec les autres si ce n'est qu'ils jouent tous de la gratounette, et on tous fait de bons morceaux.

Ca sert à rien de généralisé et de vouloir mettre les gens dans des petites boites.

J'aime autant écouté bb king que vai etc....la technique est pas une fin en soit chacun son style tant que ça reste de la musique , si c'est juste du numéro de cirque.....ben c'est du cirque pas de la zic et c'est vraie qu'en ce moment y en à un bonne fournée........

Enfin comme disait Ozzy : i love u all
Faux pas sans fer
73
Un schredder ça ne sert à rien.
Un schredder à une sale coupe de cheveux.
Un schredder a des guitares toutes pourrites bien kitch.
Un schredder ça n'a pas d'âme.
Un schredder c'est que de la frime !

normalement, y'en a au moin trois qui vont venir la tronche enfarinée. :D:
74
Je rajouterai qu'un Schredder est toujours de droite aussi
75
En parlant de Ozzy, pour moi Randy Roads est vraiment le guitar hero sur cet album :

Parce que il ne s'enterre pas dans une technique de shred répetitive, et que en fonction des morceaux il joue exactement ce qu'il faut : efficace sans chercher à en mettre plein la vue, un sens de la rytmique et de la mise en place en béton. et je pense tous ceux qui pourraient faire des gammes comme un malade pendant 20 ans, bien peu arriverraient à l'égaler.

Ola !!!

76

Citation : Un schredder ça ne sert à rien.
Un schredder à une sale coupe de cheveux.
Un schredder a des guitares toutes pourrites bien kitch.
Un schredder ça n'a pas d'âme.
Un schredder c'est que de la frime !

enfin deja shredder pour moi ça veut rien dir, c'est just pour encore mieux cataloguer les gens. pour moi y a pas guitares pourrient c'est comme la musique elle sonnent toutes différement c'est tout, je pense qu'il faudrait un peu grandir, surtout que quand je voi le nombre de poste du mec en si peut de temps, c'est plus du poste mais de l'imposture, le temps que tu passe à poster tu ne le passe pas à jouer de la musique !
77
78
J'ai oublié :
Les schredders prennent tout au sérieux.
79

Citation : Je rajouterai qu'un Schredder est toujours de droite aussi

D'ailleurs il y a des preuves :

Satch, avec un album ayant pour titre "the Extremist" :mdr: :mdr: :mdr:

Ola !!!

80

Citation : Je rajouterai qu'un Schredder est toujours de droite aussi

je pense que c'est un peu gonflé de critiquer la vitesse et le manque de feeling de certain musiciens, quand on fait de la musique electronique ! eux ils ont le merite d'essayer de jouer d'un instrument, je n'ai rien contre la musique elctronique mais quand même venir parler de feeling.......

je ne pense pas du tout etre un shredder, je joue different style de zic et pas forcement des trucs technique tout depend avec qui je bosse.