Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 154 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
91
Re - . J'ajouterais par ailleurs un sobre :fete: , voire un :bave:

A la nôtre :boire:
92
Je suis fan à 400% d'archive !!!! est-ce que des gens auraient des infos
sur le prochain album "noise", sur une éventuelle tournée en france (y a
t il d'autres concerts que celui du 19 avril à l'olympia?)

au fait qu'est-ce qu'ils utilisent comme instru ? en particulier c'est quoi leur
orgue "planant" présent sur tous les albums. hammond ?
si y a des gens qui seraient intéressés pour essayer de jouer des morceaux
faites mois signe (je suis dans le nord est). y a t il des partitions (juste des
accords ne suffit pas, ici c'est tellement travaillé et construit, je pense en
particulier à "again", qu'il s'agit à mon avis d'une réelle partition qu'il faudrait !!!!)
disponibles.
ou trouver des t-shirts, des affiches, des casquettes, des slips, etc. "archive" ?

merci d'avance, j.
93
:fete:

Vous aviez vu leurs concert sur Arte dans Music Tonite?
C'était cool... Ils étaient trois à jouer des claviers sur Again... Et sur un morceau, deux à la basse...

Dîtes, par curiosité, y'en a parmis vous qui aiment l'album Take My Head? D'accord c pas révolutionnaire, mais je viens de découvrir et j'trouve ça vachement sympa comme pop...
94

Citation : Londinum 200%

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, 2 millions % meme, et Take My Head aux chiottes :bravo: sans dec' Londinium c une tuerie, jamais aussi bien tripe quand :boire2: qu'avec Londinium ehehe

Le dernier, avant Michel Vaillant que j'ai pas eu le plaisir d'ecouter, ben bien aussi, mais tres loin derriere Londinium ....

A quand la reformation du groupe d'origineuuuuuuuuuuu ???
95
Si on trouve Londinium excellent on ne peut pas dire "aux chiottes" pour Take my Head à mon avis :clin:

C'est pas le même niveau et c'est différent mais bien quand même.

Enfin, moi je les ai tous sauf le Michel Vaillant, et c'est miam miam pour mes oreilles :aime:

Et je n'en jette aucun
96
Mais je parle de chiottes en marbre avec du Channel numero 5 dedans hein :mrg:

serieux, j'ai ete grave decu par cet album, y'a qu'un seul morceau qui me botte a mort, les autres pas du tout du tout.

Je les ai vu en concert pour Take My Head a Bordeaux, bof bof, ala Route du Rock, bof bof aussi, je suis pas fan de rock a la base, mais comme c t la route du .. j'aurai du m'en douter.

Je reste sur Londinium, apres You All Look The Same to Me pour l'ambiance PInk Floyd, mais ils aurauient pu avoir la decence de changer de nom, car ce n'est plus du tout la meem chose.
97

Citation : Mais je parle de chiottes en marbre avec du Channel numero 5 dedans hein

ah bon... ok alors :mdr:

Citation : apres You All Look The Same to Me pour l'ambiance PInk Floyd, mais ils aurauient pu avoir la decence de changer de nom, car ce n'est plus du tout la meem chose.

c'est vrai que c'est différent, ils ont exploré une autre voie maybe :noidea:
98
Take my head, c ma révélation dans le trip-hop... Tout a commencé la pour moi... Donc... :aime: :aime:

Talou, le concert ca te branche ? :bave:
99
YESS :aime:

c'est quand ?
100

Hors sujet : u ' ve got miel !