Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 255 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
121
Bah, ces petites querelles sur "faut-il aimer tel ou tel album d'Archive" ça me semble qd même bizarre.
Moi le 1er j'ai été déçu par Take my head , et c'était pas pour faire mon snob. Je trouve qu'il manque cruellement de saveur, et notamment que si quelques morceaux que j'apprécie énormément se trouve sur cet album, il n'empêche que quasiment aucun n'égale les bijoux de Londinium et You all look... . Certains titres de Take my head me paraissent même honteusement pourraves, vu justement la qualité du groupe. Ca ne veut pas dire que je considère tout comme mauvais cela dit (mais je conçois tout à fait que ce soit le cas pour Gab). Enfin bon, apparemment Darius Keeler a traversé des hauts et des bas entre ses 2 1ers albums, et lorsque Take my head a été conçu, il était dans un haut très haut, ce qui aurait donné ce coté bien mièvre à l'album.

Bref, ça ce n'est que mon avis à moi, lequel n'est dicté par personne. Tout ce que je sais c'est que je suis un peu déçu de n'avoir jamais retrouvé l'ambiance de Londinium . Par du tout pour le coté hip-hop, que je ne trouve pas si présent que ça (disons présent , mais pas prégnant ni envahissant), mais je sais pas, y'avait vraiment qqch de spécial et de magique. Vraiment envoutant. J'espère que Noise sera à la hauteur.
122
C'est marrant que beaucoup passe sous silence Michel Vaillant, pour ma part, ça ressemble pas du tout à une BO, c'est Archive, point.
Mais pas du trip-hop, comme le précédent, pour moi c'est inclassable, et j'adore.
123
La BO de Michel Vaillant, moi je la trouve bien .... :aime:
Quel son, mais quel son, mes amis ! :diable:
124
La BO de Michel Vaillant est aussi réussie que le film est raté... C'est dire! :mdr:
Mais bon ça n'engage que moi.
125
> Vandyck

Citation : Bah, ces petites querelles sur "faut-il aimer tel ou tel album d'Archive" ça me semble qd même bizarre.

c'est pas des petites querelles et on a jamais dit : faut il aimer ce disque etc...

mais flinguer 1 et monter l'autre au paradis, il ya un truc qui méchappe c'est tout...

> Projet Xion

ah bon ?

donc la B.O suffira :lol:
126
Xion > Moi je trouve pas.
Film avec super realisation... Le scenario c celui de la BD, donc ce n'est pas réaliste....
Mais bon, sans Archive, pas de film... :diable:
127

Citation :
TAKE MY HEAD de produire un album oriente plus ROCK alors que LONDINIUM lui etait plus hip-hop.Je pense que c pour ca que bcp de personne d'ennigre ARCHIVE car ils sont jamais la ou on les attend

Ouais, tous les gouts sont dans lan nature, mais si on trouve take my head très mauvais, on est forcément un fermé du trip hop, c'est ça ? J'en ai rien à battre du triphop, j'ai même dit que pour moi, c'est un non style. Si j'avais trouvé que take my head était un bon album rock, ça m'aurait pas empeché de l'aimer. Portishead, quand le 2 e album était de la redite du premier en moins bien, ça m'a fait chier; quand le 2e album de tricky était encore meilleur que le 1er, dans un style qu in'a rien à voir, j'ai pas dénigré.

J'ai le droit de trouver mièvre take my head sans être taxé de mauvais foi, merde ! Même si je suis assez chiant musicalement, je pense appréciser assez de style musicaux et être assez ouvert pour aprrécier le virage d'un groupe musical si je trouve qu'il est bon.

Parce que ça :

Citation :
intenant si vous savez apprecie les bon coté du ROCK(ce n'est pas que des cheveux long qui cri)et du HIP-HOP(ce n'est pas qu'une music de racailles)et de tous ce qui est

SI tu me connaissais un peu, tu saurais que c'est pas tout à fait mon point de vue...

Je sais pas, je prétend pas que ceux qui apprécient take my head manquent d'exigence musicale. Halte aux jugements; derrière les écrans et pseudo, ce sont des gens qui vivent pas forcément dans votre monde et dans votre échelle de valeur ;)

Citation :
mais flinguer 1 et monter l'autre au paradis, il ya un truc qui méchappe c'est tout...

Ben dis toi que ça m'achappe autant qu'on puisse aimer le 2e quand on aimé le premier, et tu comprendras pourquoi cette petite histoire à propos de ma prétendue mauvaise foi m'a un peu vexé (mais c'est déjà oublié, je vous aime tous).
128
Hé là on se calme, qui a parlé de ta mauvaise fois ici, pas moi en tout cas !!
mais t'inquiètes je sais très bien que tu penses que je manque d'exigence musicale :clin:mais je m"en fous je vais les voir le 19 avril en concert parce que je globalement j'aime bien leur prod et là je vais au dodo :zzz: parce que je manque de sommeil
129
Bounet > C'es plutôt bien filmé et ça va à toute berzingue mais je trouve l'histoire et les dialogues relativement insipides.

Allez sur ce ... risier et bonne nuit à tous!
130

Citation : mais flinguer 1 et monter l'autre au paradis, il ya un truc qui méchappe c'est tout...

Bah, les goûts et les couleurs :noidea: ...
En attendant, c'est vrai que ça fait un bail que j'aurais dû jeter une oreille attentive à la BO de Michel Vaillant.