Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 131 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui Talou, pas de guéguerre, surtout qu'il ne s'agit pas d'être d'avoir raison hein... Qu'une question de goûts...
Merci pour les références... J'avais vu un Perry Blake à la médiathèque, je vais commencer par là...
Portishead j'ai le Live à NYC et Dummies...

Le reste je connais de nom, Morcheeba j'sais pas pourquoi j'ai un a apriori que je vais essayer de dépasser...

Craig Armstronj j'ai The Space between us... J'ai pas encore trop accroché, les voix me manquent...

Red Snapper, je vais tenter ça aussi tiens... Merci beaucoup...
142
:clin:

Perry Blake c'est assez mélancolique tu verras, certains diront "mou du genou" mais bon...
question de goût encore

si tu peux trouver le Waldeck "Balance of force" je te le conseilles vivement aussi

Enjoy :8)
143

Hors sujet : ah talou, ca me fait plaisir de passer par la et de te lire conseiller un de mes irlandais preferes.

la bo michel vaillant et noise n'auront pas enormement de titres en commun? il me semblait avoir lu ca quelque part.
d'ailleurs ca m'etonnerait qu les 2 trucs sortent avec juste qq mois d'intervalle. :?!:
144

Hors sujet : :bise: frérot

ayé on a les places pour le 19 à l'Olympia avec Bounet :clin:
on te racontera ...
145
Fairbec > J'ia lu dans je ne sais plus quel mag que c'était deux albums bien différents...

Talou > Merci, si en plus Perry Blake est irlandais, il part avec un gros avantage dans mon estime ;) (J'suis irlandais de coeur :aime: )
146
Je suis allé voir Archive à l'Elysée Montmartre l'année dernière et c'était top! :aime:

Hors sujet : Red Snapper et Waldeck :humm:

147
Excellent thread :8)
J'ai juste une question : l'un d'entre vous a mentionné Cru Station. J'aimerais en savoir un peu plus (le style, l'époque, les gens, etc.) ... Et je m'en vais de ce pas prêter une oreille à Bass Is Maternal ...

Sinon, vous pensez quoi de l'album solo de beth gibbons ? J'ai cré au chef d'oeuvre quand il est sorti ... et je l'écoute plus du tout en dehors d'une chanson (exactement comme Take my head ...)
148
Si c l'album de Beth Gibbons et Rustin Man dont tu parles, j'ai pas vraiment accroche.

J'adore POrtishead et je trouve que la voix de BG va tres bien avec la music, il y a un cote tristounet et dramatique dans chaque.

Je l'ai pas suffisamment ecoute pour vraiment juger, juste que j'ai ete decu et que je m'attendais peut etre a du Portishead, ce qui est une erreur de ma part je crois.
149
CRUSTATION - Bloom (1999)

Leur unique album...

Une alchimie étrange opère entre la voix de Bronagh Slevin, séduisante et amère nous entrainant dans un univers hostile et mélancolique parcouru de frissons , des moments extraordinairement pure en émotion comme sur Falling ou Life as one.

Des sons parfois ensoleillés, comme cette basse dub que l'on retrouve sur plusieurs titres, se marient délicatement avec les mélodies travaillées du chant.

Quelques arrangements discrets de violon et de guitare acoustique subliment l'ensemble, nous offrant même des moments exceptionnels sur Close My Eyes ou Rêverie.
Chaque morceau se savourant avec délectation, entre pop éthérée et trip hop sophistiqué.

Loin de tourner en rond, Crustation explore, se plaît à insérer des sonorités ensoleillée dans un abstract hip hop de qualité . La dissolution du groupe n'en étant que plus regrettable...

A recommander d'urgence aux fans de Portishead et même les autres.

Sidasta (source : amazon.fr)
150
Merci :clin: