Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 034 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
861 Posté le 12/01/2008 à 14:23:30
Anonyme
3278
862 Posté le 12/01/2008 à 14:31:04
Je crois que j'ai jamais entendu une chanson de Hendrix... j'ai entendu quelques solos... le style a sans doute fait que je n'ai jamais voulu aller plus loin...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
863 Posté le 12/01/2008 à 14:33:27
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
864 Posté le 12/01/2008 à 16:50:47
Citation : Un grand de cette époque (Hendrix) que j'aime vraiment pas
Citation : Je crois que j'ai jamais entendu une chanson de Hendrix
...
C'est quand qu'on va où?
Yo-wan
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
865 Posté le 12/01/2008 à 16:54:27
Wha l'ouverture d'esprit
pas aimer sans écouter c'est grand
pas aimer sans écouter c'est grand
Anonyme
3278
866 Posté le 12/01/2008 à 16:55:52
Citation : Un grand de cette époque (Hendrix) que j'aime vraiment pas
Citation :
Je crois que j'ai jamais entendu une chanson de Hendrix
...
Bon, ce serait drôle, mais là le problème c'est que tu as mal compris ce que j'ai dit... Je parle de l'époque de Hendrix, et celui que je n'aime pas c'est Morrison. (c'est pour ça qu'il faut lire en entier et citer en entier...)
Mais ça va ! ;)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
867 Posté le 12/01/2008 à 17:08:30
Ok autant pour moi mais je te conseilles tout de même d'aller plus loin que les qqes solos que tu as entendus de Hendrix
C'est quand qu'on va où?
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
868 Posté le 12/01/2008 à 17:49:47
morrison,n'a jamais été guitariste,c'était juste un chanteur,un type
un peu fou et auto-destructeur,défonçé en permanence parce que la réalité
était insupportable,pour lui
au début des doors, sa voix était phénoménale,ensuite ,elle est devenue rauque,cassée
t'as le droit de pas aimer
un peu fou et auto-destructeur,défonçé en permanence parce que la réalité
était insupportable,pour lui
au début des doors, sa voix était phénoménale,ensuite ,elle est devenue rauque,cassée
t'as le droit de pas aimer
Anonyme
14795
869 Posté le 12/01/2008 à 18:04:36
Si tu n'as pas entendu plus qu'un solo de Hendrix, (que tu aimeras ou pas peu importe), tu fais l'impasse sur un pan entier de la musique moderne il me semble.
Anonyme
3278
870 Posté le 12/01/2008 à 18:43:06
Parce que toi tu connais tout ce qui a fait la musique moderne ? C'est large, je t'assure, et souvent ceux qui ont le plus influencés sont les moins connus.
Hendrix, je sais que les guitaristes adorent en général, faut croire qu'Hendrix savait jouer de la guitare, mais le reste, c'est une mode aussi, on baigne dedans où pas. Je ne pense pas que le jazz et le classique par exemple ont eu besoin de Hendrix pour être les grandes musiques de notre époque. Je respecte cependant énormément les grands instrumentistes comme lui, sauf que j'ai besoin de plus, ce qu'il a de plus c'est un style, et ce style, je l'ai toujours trouvé ridicule, je trouve qu'il se prend vraiment trop au sérieux, trop de spectacle autour de ses interprètations, je trouve que le heavy a fait beaucoup mieux par la suite (comme spectacle), je préfère de loin la branche de Led Zepp, Metallica, jusqu'à Sepultura, etc... où même System of a down, c'est pas la même chose mais il y a ce côté tribal. Non, Hendrix c'est vrai qu'il est à part, un jour, j'en fais la promesse, j'écouterai quelques unes de ses pièces plus attentivement... parce qu'en fait jai rien de mal à dire, j'aime juste pas le genre de mise en scène qu'il offrait alors j'ai pas accroché du tout.
Hendrix, je sais que les guitaristes adorent en général, faut croire qu'Hendrix savait jouer de la guitare, mais le reste, c'est une mode aussi, on baigne dedans où pas. Je ne pense pas que le jazz et le classique par exemple ont eu besoin de Hendrix pour être les grandes musiques de notre époque. Je respecte cependant énormément les grands instrumentistes comme lui, sauf que j'ai besoin de plus, ce qu'il a de plus c'est un style, et ce style, je l'ai toujours trouvé ridicule, je trouve qu'il se prend vraiment trop au sérieux, trop de spectacle autour de ses interprètations, je trouve que le heavy a fait beaucoup mieux par la suite (comme spectacle), je préfère de loin la branche de Led Zepp, Metallica, jusqu'à Sepultura, etc... où même System of a down, c'est pas la même chose mais il y a ce côté tribal. Non, Hendrix c'est vrai qu'il est à part, un jour, j'en fais la promesse, j'écouterai quelques unes de ses pièces plus attentivement... parce qu'en fait jai rien de mal à dire, j'aime juste pas le genre de mise en scène qu'il offrait alors j'ai pas accroché du tout.
- < Liste des sujets
- Charte