Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 835 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
741

Citation : Relisez attentivement le post ci-cessus, un exemple de contradictions typique d'un guitariste formidable...

Mouflu, si t'avais pas fait une lamentable faute de frappe, je t'aurais plussoyé pour la première fois de ma vie AFienne, et ce avec la plus grande sincérité.

Dommage :oops2:

Hors sujet : Mouflu you are MPed :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

742
Tiens je serais curieux d'entendre Romeo faire du jazz juste pour entendre si un gratteux "technique" est capable de s'en sortir avec brio dans ce domaine.

"To boldly go where no man has gone before."

743
Je pense que c'est jouable pour eux. Regarde Govan ou Thal, pour ne prendre qu'eux (même Buckethead), ce snt des gratteux qui sont connus pour leur côté rock voire metal au premier abord, mais qui touchent un peu à tout.

Après Laiho, là je doute plus déjà... Mais on peut leur reprocher de pas savoir "tout" jouer.
744
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un guitariste de jazz....
ça consiste pas a sortir des plans"jazzy".
745
746
C'est juste que j'ai du mal à imaginer Romeo faire des pompes sur Nuages :volatil: sans se liquéfier musicalement.

Sinon, tout à fait d'accord avec vous, très cher Head. :bravo:

747
Non,§a a rien a voir avec de l' elitisme; c'est comme dire que Malmsteen est un bon guitariste classique.
748
Nan mais Raskol, je crois qu'on pense la même chose sur le sujet avec Head.

On a toujours des préférences musicales qui font qu'on va chercher à apprivoiser un style plus qu'un autre. Ca n'empêche pas d'avoir des notions dans d'autres domaines sans pour autant supporter la comparaison avec, par exemple, un jazzman pur souche.

Citation : Non,§a a rien a voir avec de l' elitisme; c'est comme dire que Malmsteen est un bon guitariste classique.

Déjà que sur une électrique... :volatil:

749
Jofree> bien sûr, c'est juste que c'est pas son univers, il en fait sûrement jamais, sauf p'têt à Noël qd papy mamy lui demandent de jouer un truc. :mdr:

Tout le monde ne choisit pas de s'ouvrir à plusieurs univers musicaux. C'est un cliché mais c'est vrai que les gratteux dans le metal sont connus pour être assez fermés, j'veux bien qu'on me sorte un nom d'un gratteux métalleux qui s'est mis à un autre style dans sa carrière, perso j'en connais pas (ou alors il est revenu au metal ensuite).

D'un autre côté, beaucoup de gratteux touchent au jazz et ne sont pourtant pas jazzeux purs, je vois pas en quoi ce serait incompatible.
Si un exemple en metal, le gratteux de Angra, Loureiro je crois (ou l'autre), un mec qui joue metal mais qui aussi à touché au jazz, j'ai pas de son ou video de lui sous la main, mais j'ai entendu de lui deux impros jazz latin (il est brésilien) qui sonnaient grave.

Pis faut avouer que bcp de jazz guitaristique est autant de la branlette de manche que le metal, donc je trouve pas que les deux univers soient si éloignés que ça, guitaristiquement parlant.
750

Citation : Je crois que vous ne savez pas ce qu'est un guitariste de jazz....
ça consiste pas a sortir des plans"jazzy".

Head parlait de Govan et Thal tout à l'heure, ils ont tous deux largement le bagage théorique nécessaire pour taper dans le jazz qu'il soit tonal ou modal.

Par contre Buckethead, j'pense qu'il en serait incapable

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ