Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 184 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Citation : Pas un très bon...Egocentrique ,jouant fort et pas très juste...
c'est ça le rock, non?
pour revenir aux "seconds couteaux", je crois qu'il y a des artistes parmi les plus reconnus mondialement qui ne prennent leur envol de créativité que dans l'ombre d'un autre, et qui une fois seuls font un truc consensuels ou inintéressant.Mais j'ai remarqué surtout ça chez les bassistes en fait...
jerome
Citation : Mais j'ai remarqué surtout ça chez les bassistes en fait...
Heu ... lesquels ? Parce que les rares qui ont pu faire une "carrière" ou disons plutôt des projets en solo, je les ais pas forcément trouvés consensuels.
crossroads
T'aime ou t'aime pas, mais le discours "Machin est mieux que truc parce qu'il est plus original...".
Franchement pas convaincant!
Je dis ça parce que j'adore SRV (surtout en studio!) alors que Vai et Van Halen m'emmerdent à un point pas possible!
Par conséquent et sans aucune objectivité (voire avec une mauvaise foie caractérisée), il me sera facile de faire un argumentaire du genre "SRV est un génie et Vai un pure merde!"
Mais je reconnais du talent chez certains, et puis chacun ses goûts...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gromeul
Hors sujet : Soit dit en passant, une bonne partie des morceaux du premier album de Vai avec Lee Roth a été composé par...Steve Lukather ;) !

Anonyme
A Crossroads : je parle pas en termes de goût, parce que j'aime pas Vai ni Van Halen (me gonflent). Je préfère infiniment SRV, ce qui ne m'empêche pas de le trouver surestimé. C'est pas qu'une question de goût ! Y a tjs celui qui est avant, l'inventeur, le défricheur... Et celui là est tjs plus important que celui qui emprunte les chemins ouverts, aussi talentueux soit il. C'est pour ça que Chuck Berry, quelque part, est aussi important du point de vue guitaristique que Keith Richards. Et pourtant j'ai une grosse compile du premier et 50 albums (voire plus) du second. C'est tout le drame des bluesmen noirs, qui ont ouvert les voies : Robert Johnson, John Lee Hooker, Hound Dog Taylor ne jouent pas forcément très bien ou même juste selon le standard actuel, et pourtant leur apport est plus important que celui de stars comme Clapton ou Johnny Winter, par exemple.
gromeul
!
Anonyme
Edit : et j'ai pas dit non plus que tout Clapton est à chier. Ca reste un grand guitariste, pas de doute, mais à l'occasion et avec une masse de déchet considérable.
gromeul
.Je trouve SRV incontournable dans le monde guitaristique, au même titre que Van Halen ou Jimi Hendrix et il y a très peu de guitaristes que je n'aime pas (mis à part Kirk Hammet que j'ai déjà cité ici).Hors sujet : A propos de Chuck Berry, si on écoute attentivement l'intro de "Johnny B good", on entend distinctement 2 sons de guitare différents, et je suis pratiquement sûr que Berry ne fait pas le début de l'intro mais la seconde partie!

Anonyme
De quelle version de Johnny B Goode tu veux parler ? Dans Hail Hail ?
Larogero
Sinon Gary Moore dans Thin Lizzy ça donnait quoi?
Je suis schizo et moi aussi !
safred
thin lizzy,ben c'est du hard-rock bien musclé
azzy123
Sinon, pour ce qui est de Van Halen, j'aime pas du tout, Luke non plus
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Noname111
Ma petite contribution : Patrik Rondat
Pourquoi je ne l'aime pas ? Car malgré sa "technique", sa musique est froide et sans émotion. Alors oui, il est super rapide, il a une dexterité que je n'aurai jamais mais y'a rien qui passe par le coeur!
La musique est avant tout une affaire de coeur et d'émotions à communiquer !
Enfin bref ce mec là n'a rien compris....
Viva la musica !!
gromeul
Citation : De quelle version de Johnny B Goode tu veux parler ? Dans Hail Hail ?
A priori la version originale
...
Anonyme
Encore une fois, mon avis n'est pas "négatif" sur SRV ou "positif" sur Vai. Vai est surévalué, SRV aussi : leur contribution personnelle, c'est un apport technique, un style dérivé. Au niveau compo et stylistique pur, ils n'inventent pas grand chose ni l'un ni l'autre. Mais ça reste deux bons/grands/excellents instrumentistes, OK ?
azzy123
Citation : Vai est surévalué
80% des gens avec qui j'ai parlé de vai croient que Vai n'est qu'un technicien, il est donc loin d'être surévalué.
Sinon, c'est pas parce qu'untel a inventé quelque chose de concret (comme un style de musique ou autre) qu'il vaut plus qu'un autre, c'est pas un argument...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
safred
en mono
donc .....
pour ray vaughan,je le considère comme le seul réel successeur de hendrix
il suffit d'écouter l'incroyable version de voodoo chile sur l'album
"couldn't stand the weather" de 1984
disque!!!
vodevil
sinon la famille Vaughan,ils sont quand même balèzes..https://www.youtube.com/watch?v=FN185plVQLA
C'est quand qu'on va où?
vodevil
j'vous l'dit c'est vraiment pas juste
C'est quand qu'on va où?
elie*guitar
Citation : Pas un très bon...Egocentrique ,jouant fort et pas très juste...
Non mais mec, tu es quoi serieusement comparé a lui ? Comment tu peux te permettre de dire ca ? mais ca me fait alluciner totalement ce genre de trucs, pas juste, en s'en branle c'est rock n roll, egocentrique, tu l'as vu sur scene ou tu lui as parlé, rien que de l'avoir vu ca me donne envie de te dire le contraire, mais je n'irais pas affirmer une tel connerie, et pas tres bon, mais va te coucher seriesement, c'est tout le megalo qui se la joue...
C'est surement la fin de soirée qui y fait que je m'énerve un peu, mais je commence a en avoir rah le c** des mecs qui se la jouent genre, ouais lui bof, ouais nul, ouais bon non, ah il joue pas sur une ESP bla bla bla bla ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
celui de mon groupe. jamasi vu un gars qui sais toujours pas jouer apres 4 ans de guitare en un an et demi j'ai atteint un niveau superieur, lui n'est pas foutu de jouer un jour en france correctemetn, il me soul
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
gromeul
Citation : la version originelle de johny be good était enregistrée
en mono
donc .....
Hors sujet : Et alors
?Ca n'empêche pas d'avoir plusieurs instruments en même temps!
En écoutant ce qui me semble être l'original, j'entends clairement 2 guitares (une rythmique et une solo) et dans l'intro le son de la première partie est différent de celui de la seconde partie, ne serait-ce que du point de vue du niveau.Mais peut-être me trompé-je
!

Anonyme
*Pas Johnny Be Good : y a un jeu de mot recherché, c'est sûr, mais l'origine du Goode vient du lieu de naissance de Berry : avenue Goode, à St Louis.
fredian
- < Liste des sujets
- Charte