Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 831 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Power Bibi
=> https://www.youtube.com/watch?v=hiBMvp4fxT4
azzy123
Citation : Ce que j'aime, c'est que comme tous les autres , quand il sait plus quel plan aligner(c'est à dire souvent), il balance le-bon-vieux-bend-des-familles-qui-tue.
J'ai pendant longtemps recherché une définition du jeu de Kirk Hammett, tu es mon héros (sauf que j'ajouterais "et qui sonne faux" à la fin )
Sinon :
Un chouette solo de Vai
Ce solo représente tout à fait son style de jeu, on y retrouve la construction et les interactions qu'on retrouve d'habitude dans son jeu, beaucoup de feeling (enfin bon, j'aime pas quand on aprle de ça, c'est tellement subjectif que j'vais me taire) et des différentes atmosphères musicales
Ici contrairement à d'autres guitaristes, on perçoit qu'il raconte une histoire, le solo est une vraie "chanson" à part entière, pas juste des "notes sur un manche"...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Terch
Citation : sinon y a aussi Gary Moore... dans le style romantique jme la pète avec ma gratte sur des mélodies inspirées de Frederic François, bah!
+10000
Winsberg, c'est le guitariste du feu groupe SIXUN, groupe jazz fusion français interressant. Mais Louis Winsberg en solo, c'est naze.
fredian
Citation : Ce solo représente tout à fait son style de jeu, on y retrouve la construction et les interactions qu'on retrouve d'habitude dans son jeu, beaucoup de feeling (enfin bon, j'aime pas quand on aprle de ça, c'est tellement subjectif que j'vais me taire) et des différentes atmosphères musicales
Ici contrairement à d'autres guitaristes, on perçoit qu'il raconte une histoire, le solo est une vraie "chanson" à part entière, pas juste des "notes sur un manche"...
bon, on va pas polémiquer, mais moi qui connaissais pas trop vai, je suis allé jeter un oeil sur ton lien, et, désolé vis à vis de l'amateur de vai que tu sembles être, mais je trouve ça : pour moi, je dirais au contraire de toi (comme quoi les goûts et les couleurs) que ça ressemble à un enchainement de notes sans queue ni tête, j'trouve qu'il y'a aucun feeling (mis à part ses mimiques et grimaces dignes du guitar héros de "this is spinal tap" )et je trouve son son de guitare, trop sophistiqué et artificiel à mon goût.
Bon, faut dire que mes réferences sont pas forcément ce style de gratteux(c'est quel style? hard mélodique? shred?). Pour moi, un gratteux expressif et bourré de feeling avec des solos cartons, c'est david gilmour, jimmy page ou encore slash (mais bon, je dis ça à titre comparatif, par pour relancer un pseudo débat sur le guitariste qu'on préfère ) .
voilà, je donne simplement mon avis qui te déplaira sûrement, mais si tu mets un tel lien, j'imagine que tu t'attends bien à avoir des retours...
As13
As13
Et voilà on va pouvoir arrêter de pourrir!
A+ je vous attends!
fredian
Sinon, comme tu dis, slash, gilmour et consort jouent pour et en fonction du morceau, pas pour se mettre en avant. C'est ça l'idée: la technique pour la technique ou pour se la péter= tous les délires guitaristiques ne doivent jamais s'éloigner d'une chose: servir le morceau et chercher à l'enrichir, et non imposer à tout prix un truc qui n'apporte au final rien, sinon satisfaire l'ego et le côté joueur du branleur de manche.
Anonyme
As13
Citation : la technique pour la technique ou pour se la péter
Non ce n'est pas ça que je veux dire. Moi entendre les shredders, j'aime bien, j'adore mm, qd ça ne vas pas trop loin. Les cds solos de Marty Friedman j'adore, chris poland pareil, mm les maalmsteem, et ttoute la clique, j'adore, mais il joue pour leurs soli. Après moi c'est leur jeu personnel et caractéristique qui me touche, qui change justement des jeu qu'on est plus habitué à entendre.
Javier Guante Hermoso
Mais les passages lents dans sa musique ca me laisse de marbre, c'est à peine mieux que la musique des boulards de la 6...
- < Liste des sujets
- Charte