Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 821 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
341
:8O: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

edit:
guillom : simpa de me prendre pour ce fake (du moins je l'espere pour lui)
as13: simpa de confimer ce que dit guillom :ptdr:
342
Reedit: si t'es pa un fake c'est objectif ce que tu dit sur j5 :aime:
343
Aller louis on t'a démasqué, comme par hasard ya du j5 la dedans :bravo:

bien essayé mais il a pas duré longtemps ton fake: 6 mes :ptdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

344
Je reviens tardivement sur Eric Clapton, mais moi aussi, tout amateur de blues que je suis, il me gonfle. Je comprends pas son statut de Dieu vivant. Je le trouve verbeux, mou et chiant. En fait, Clapton est un second couteau de talent, un type qui se révèle dans un groupe où il n'est pas la star. Dans les Yardbirds ou Cream, c'est pas lui le leader et il est souvent excellent (sans toutefois être au niveau d'autres vrais grands comme Page ou Hendrix, voire Mick Taylor, Peter Green...) : on dirait qu'il a besoin d'un chef qui l'oblige à se tirer les doigts du. Et c'est pas seulement l'effet de l'âge. Sur scène derrière Chuck Berry (et Keith Richards) dans Hail Hail Rock'n Roll, il est impeccable et son chorus est absolument superbe. Il est possible qu'il ait conscient de sa faiblesse, vu le nombre de fois où il a cherché à disparaître (tournée avec Delaney & Bonnie, son groupe Derek and the Dominoes, etc.). Reste que sa disco perso-solo est globalement médiocre (je dis globalement parce qu'il y a qques moments intéressants tt de même). En outre, et pour finir, le bonhomm n'est pas très sympathique, en dépit de ses efforts.
345

Citation : Chuck Berry

Pas un très bon...Egocentrique ,jouant fort et pas très juste...
346
Oui, mais quel compositeur de génie... Et puis il a inventé un style de riff franchement inimitable (sans lui, que seraient les Stones ?). Cet authentique connard vicieux, mégalo et radin (ça se voit bien dans le film) a donc sa place parmi les Grands... Notez bien que le statut de Grand n'a rien à voir avec la gentillesse. Jim Morrison était insupportable, Brian Jones aussi, Keith Moon et John Bonham proprement invivables (quoique Moon ait été plus sympathique dans ses excès), John Lennon à la limite du sale con, et je passe sur les frères Gallagher et autres petits jeunes (Pete Doherty ?) encore en activité.

Edit : je note par ailleurs que Keith Richards lui même, que j'idolâtre à l'excès, n'est pas exempt de tous reproches, quoique les faits soient couverts par l'amnistie.
347
Guillom: merde :mrg:
348
Je l'avais fait après m'être fait suspendre voir qu'est ce qui vous agace automatiquement il y a quelques jours
349

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

350
En remontant le fil, je suis tombé sur quelques mentions de guitaristes que j'aime bien, mais qui sont sans doute un peu surévalués.

Stevie Ray Vaughan, par exemple, est un excellent gratteux de blues, mais sa fascination (sa vénération ?) pour Hendrix a malheureusement tué son originalité dans l'oeuf. Faut l'avouer, SRV n'arrive pas à la cheville de JH. Ses albums sont souvent ennuyeux et ses compos faiblardes. Live, en revanche, l'énergie sauve.

Steve Vai est plus qu'un seul technicien. Il y a dans certains morceaux méconnus aujourd'hui (notamment sur "Ya Yozna", de l'époque Zappa, l'album solo de David Lee Roth...) des fulgurances géniales. Après quoi, il s'est un peu endormi sur son immense talent, bien que sur scène, ça vaille tjs le détour. Pourtant, au final, il n'égale pas van Halen, personnage pas sympa et lui aussi un peu encroûté du mediator, mais le vrai inventeur du style (virtuosité hallucinante, jeu de vibrato, etc.) et, malheureusement, le seul dont l'oeuvre (au moins les 3-4 premiers albums de Van Halen) présente aujourd'hui un quelconque intérêt.