Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 190 259 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
371
J'en avais aussi oublier un,
celui de mon groupe. jamasi vu un gars qui sais toujours pas jouer apres 4 ans de guitare en un an et demi j'ai atteint un niveau superieur, lui n'est pas foutu de jouer un jour en france correctemetn, il me soul :demon:
372
Pas tres cool pour lui !

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

373

Citation : la version originelle de johny be good était enregistrée
en mono
donc .....

Hors sujet : Et alors :?!: ?Ca n'empêche pas d'avoir plusieurs instruments en même temps!
En écoutant ce qui me semble être l'original, j'entends clairement 2 guitares (une rythmique et une solo) et dans l'intro le son de la première partie est différent de celui de la seconde partie, ne serait-ce que du point de vue du niveau.Mais peut-être me trompé-je :noidea: !

374
J'ai réécouté ce matin la VO de Johnny B Goode*; c'est clair qu'il y a deux guitares (on entend clairement que la partie lead est rajoutée), et alors ? Le rere était apparemment connu à la fin des années 50 ? Je vois pas bien où est le pblem. Qu'est-ce que Gromeul cherche à prouver, là ?

*Pas Johnny Be Good : y a un jeu de mot recherché, c'est sûr, mais l'origine du Goode vient du lieu de naissance de Berry : avenue Goode, à St Louis.
375
Sinon, y'a un autre gratteux que j'ai vu une fois sur scène (par accident, je précise): l'un des gratteux du groupe métal-symphonico-machin-chose rhapsody, un blond bodybuildé qui arretait pas de se la péter tout le long du concert: le gars était en marcel, et dès qu'il pouvait lacher une main de sa gratte, il se la pétait en contractant les muscles de ses bras qu'il montrait de façon ostensible et provocatrice au public, du genre :"regardez comme je suis fort tas de merde" :??: . Bref, une vraie tête à claques :violent: . remarque, ça m'a bien fait marrer tellement c'était grotesque et ça m'a évité de :zzz: vu que je trouve ce style de zic à :beurk:
376

Citation : Qu'est-ce que Gromeul cherche à prouver, là ?

Rien, je suis juste le meilleur guitariste...de chez moi, comme beaucoup sur ce thread :mdr: !

377

Citation : mais je commence a en avoir rah le c** des mecs qui se la jouent genre, ouais lui bof, ouais nul, ouais bon non, ah il joue pas sur une ESP bla bla bla bla ...

Ba ouais moi aussi d'ailleur perso maintenant plus un type joue faux et déglingué plus ça branche. Vive Hubert Sumlin ! ET si à ceux qui ne partagent pas mon avis : j'y peux rien
378

Hors sujet : Si on était sur un thread "vos guitaristes préférés", ce serai peut-etre un peu ennuyeux car consensuels, mais c'est pas pour ça qu'on doit se cracher a la gueule parcequ'on est pas tous d'accord sur nos guitaristes préférés! vus que c'est le theme du thread... Voila c'était ce que je voulais dire désolé

379
Juste par curiosité et pas pour chercher la bagarre (j'insiste), à quoi tu pensais, Gromeul, en mentionnant la double guitare sur J. Be Goode ? Ca m'intrigue.
380

Hors sujet : Comme je doute de l'utilisation des re-re pour les vieux enregistrements, je pense que ce n'est pas lui qui joue toute l'intro :noidea: !Reste à savoir si j'ai raison et quelle partie il joue...