Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 811 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 30/08/2007 à 18:37:32
tu parles de la version originale de "layla",celle de 71 ,
thin lizzy,ben c'est du hard-rock bien musclé
thin lizzy,ben c'est du hard-rock bien musclé
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
362 Posté le 30/08/2007 à 19:01:05
Absolument pas d'accord pour l'avis négatif sur SRV, son style n'a rien à voir avec celui d'Hendrix (sauf sur certaines chansons ou il reprend clairement ses plans et ou en cquelque sorte, il se veut de jouer à la Hendrix)
Sinon, pour ce qui est de Van Halen, j'aime pas du tout, Luke non plus
Sinon, pour ce qui est de Van Halen, j'aime pas du tout, Luke non plus
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
363 Posté le 30/08/2007 à 19:12:37
Hi,
Ma petite contribution : Patrik Rondat
Pourquoi je ne l'aime pas ? Car malgré sa "technique", sa musique est froide et sans émotion. Alors oui, il est super rapide, il a une dexterité que je n'aurai jamais mais y'a rien qui passe par le coeur!
La musique est avant tout une affaire de coeur et d'émotions à communiquer !
Enfin bref ce mec là n'a rien compris....
Ma petite contribution : Patrik Rondat
Pourquoi je ne l'aime pas ? Car malgré sa "technique", sa musique est froide et sans émotion. Alors oui, il est super rapide, il a une dexterité que je n'aurai jamais mais y'a rien qui passe par le coeur!
La musique est avant tout une affaire de coeur et d'émotions à communiquer !
Enfin bref ce mec là n'a rien compris....
Viva la musica !!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
364 Posté le 30/08/2007 à 19:14:56
Citation : De quelle version de Johnny B Goode tu veux parler ? Dans Hail Hail ?
A priori la version originale ...
Anonyme
521410
365 Posté le 30/08/2007 à 19:30:16
La version originale de Johnny B Goode ? Je réécoute et on en reparle demain. C'est curieux qu'il y ait deux sons, vu que le truc a du être enregistré direct, sans rerecording, et je vois pas quel autre guitariste aurait pu "seconder" ou corriger Chuck là dessus... Mmmh.
Encore une fois, mon avis n'est pas "négatif" sur SRV ou "positif" sur Vai. Vai est surévalué, SRV aussi : leur contribution personnelle, c'est un apport technique, un style dérivé. Au niveau compo et stylistique pur, ils n'inventent pas grand chose ni l'un ni l'autre. Mais ça reste deux bons/grands/excellents instrumentistes, OK ?
Encore une fois, mon avis n'est pas "négatif" sur SRV ou "positif" sur Vai. Vai est surévalué, SRV aussi : leur contribution personnelle, c'est un apport technique, un style dérivé. Au niveau compo et stylistique pur, ils n'inventent pas grand chose ni l'un ni l'autre. Mais ça reste deux bons/grands/excellents instrumentistes, OK ?
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 30/08/2007 à 19:53:39
Citation : Vai est surévalué
80% des gens avec qui j'ai parlé de vai croient que Vai n'est qu'un technicien, il est donc loin d'être surévalué.
Sinon, c'est pas parce qu'untel a inventé quelque chose de concret (comme un style de musique ou autre) qu'il vaut plus qu'un autre, c'est pas un argument...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 30/08/2007 à 21:11:50
la version originelle de johny be good était enregistrée
en mono
donc .....
pour ray vaughan,je le considère comme le seul réel successeur de hendrix
il suffit d'écouter l'incroyable version de voodoo chile sur l'album
"couldn't stand the weather" de 1984 aucun morceau faible dans ce
disque!!!
en mono
donc .....
pour ray vaughan,je le considère comme le seul réel successeur de hendrix
il suffit d'écouter l'incroyable version de voodoo chile sur l'album
"couldn't stand the weather" de 1984 aucun morceau faible dans ce
disque!!!
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 30/08/2007 à 22:08:44
+1 safred
sinon la famille Vaughan,ils sont quand même balèzes..https://www.youtube.com/watch?v=FN185plVQLA
sinon la famille Vaughan,ils sont quand même balèzes..https://www.youtube.com/watch?v=FN185plVQLA
C'est quand qu'on va où?
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
369 Posté le 30/08/2007 à 23:10:57
Je rajoute Jonny Lang par pur et simple jalousie..c'est dégeulasse ce mec a tout,il est considéré comme l'uns des plus grands guitariste et bluesman du monde à a peine 26ans,il a déjà sorti 5 albums,il a jouer en duo avec les plus grand (le mythique "midnight train" avec buddy Guy)au Crossroad Guitar festival où il a été invité par éric clapton,ses concerts ont la réputations d'être magiques et ces albums font l'hunanimité auprès de la critique...et avec tout ça il serait même presque beau gosse..
j'vous l'dit c'est vraiment pas juste son seul défauts: il a lui aussi tendance à avoir des tiques bizzares quand il joue
j'vous l'dit c'est vraiment pas juste son seul défauts: il a lui aussi tendance à avoir des tiques bizzares quand il joue
C'est quand qu'on va où?
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 31/08/2007 à 01:54:51
Citation : Pas un très bon...Egocentrique ,jouant fort et pas très juste...
Non mais mec, tu es quoi serieusement comparé a lui ? Comment tu peux te permettre de dire ca ? mais ca me fait alluciner totalement ce genre de trucs, pas juste, en s'en branle c'est rock n roll, egocentrique, tu l'as vu sur scene ou tu lui as parlé, rien que de l'avoir vu ca me donne envie de te dire le contraire, mais je n'irais pas affirmer une tel connerie, et pas tres bon, mais va te coucher seriesement, c'est tout le megalo qui se la joue...
C'est surement la fin de soirée qui y fait que je m'énerve un peu, mais je commence a en avoir rah le c** des mecs qui se la jouent genre, ouais lui bof, ouais nul, ouais bon non, ah il joue pas sur une ESP bla bla bla bla ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte