Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Moi je connaissais pas mais attention le monstre de technique (même si ces trucs de jouer 250 note a la seconde je comprends toujours pas a qui ça s'adresse, si ce n'est à d'autres guitaristes...)
Tiens, j'en remets une couche sur SRV : réécouté ce WE attentivement les 3 albums que j'ai à la maison. Ben, franchement, je comprends toujours pas le culte. Les compos sont banales, le jeu est intéressant et parfois spectaculaire (y a bcp de notes, qques effets inattendus), mais pas très inventif. Pas que je sois capable de jouer comme lui, non, j'ai pas cette prétention, mais aucune de ses interventions ne m'étonne. Ce qui, à la longue, devient rapidement chiant.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
405Posté le 03/09/2007 à 13:08:18
Hors sujet : Ecoutez bien le morceau "Texas flood" de l'album éponyme, la guitare y est absolument extraordinaire !
Après, si vous ne ressentez rien, tant pire ...
A propos de Shaw Lane machin là, même quand il joue Once upon a time in the west bazard, je trouve ça froid. Cet espèce de gentil son middle ballade middle metal total kitsch me donne vraiment envie de tapper dessus...
J'ai bien écouté Texas flood et ça me rase... Je ne hais point SRV (ni d'ailleurs aucun guitariste : personne n'est obligé d'écouter), mais je questionne le culte dont il fait l'objet, c'est tout.
Il a un son très caractéristique, vraiment reconnaissable directement...Pour moi c'est une forme d'inventivité, le fait d'avoir beaucoup de personnalité dans son jeu.
Sinon +1 Gromeul pour Texas Flood, et même pour l'album entier