Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 820 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
1092
351 Posté le 30/08/2007 à 16:49:52
Citation : Pas un très bon...Egocentrique ,jouant fort et pas très juste...
c'est ça le rock, non?
pour revenir aux "seconds couteaux", je crois qu'il y a des artistes parmi les plus reconnus mondialement qui ne prennent leur envol de créativité que dans l'ombre d'un autre, et qui une fois seuls font un truc consensuels ou inintéressant.Mais j'ai remarqué surtout ça chez les bassistes en fait...
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
352 Posté le 30/08/2007 à 16:56:14
Citation : Mais j'ai remarqué surtout ça chez les bassistes en fait...
Heu ... lesquels ? Parce que les rares qui ont pu faire une "carrière" ou disons plutôt des projets en solo, je les ais pas forcément trouvés consensuels.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 30/08/2007 à 17:08:54
PierreCaillou, le problème c'est que tu transforme ton avis en vérité absolue.
T'aime ou t'aime pas, mais le discours "Machin est mieux que truc parce qu'il est plus original...".
Franchement pas convaincant!
Je dis ça parce que j'adore SRV (surtout en studio!) alors que Vai et Van Halen m'emmerdent à un point pas possible!
Par conséquent et sans aucune objectivité (voire avec une mauvaise foie caractérisée), il me sera facile de faire un argumentaire du genre "SRV est un génie et Vai un pure merde!"
Mais je reconnais du talent chez certains, et puis chacun ses goûts...
T'aime ou t'aime pas, mais le discours "Machin est mieux que truc parce qu'il est plus original...".
Franchement pas convaincant!
Je dis ça parce que j'adore SRV (surtout en studio!) alors que Vai et Van Halen m'emmerdent à un point pas possible!
Par conséquent et sans aucune objectivité (voire avec une mauvaise foie caractérisée), il me sera facile de faire un argumentaire du genre "SRV est un génie et Vai un pure merde!"
Mais je reconnais du talent chez certains, et puis chacun ses goûts...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 30/08/2007 à 17:39:29
Hors sujet : Soit dit en passant, une bonne partie des morceaux du premier album de Vai avec Lee Roth a été composé par...Steve Lukather ;) !
Anonyme
521410
355 Posté le 30/08/2007 à 17:40:50
Tu penses à Marcus Miller ? Génial avec Miles Davis, chiant tout seul ?
A Crossroads : je parle pas en termes de goût, parce que j'aime pas Vai ni Van Halen (me gonflent). Je préfère infiniment SRV, ce qui ne m'empêche pas de le trouver surestimé. C'est pas qu'une question de goût ! Y a tjs celui qui est avant, l'inventeur, le défricheur... Et celui là est tjs plus important que celui qui emprunte les chemins ouverts, aussi talentueux soit il. C'est pour ça que Chuck Berry, quelque part, est aussi important du point de vue guitaristique que Keith Richards. Et pourtant j'ai une grosse compile du premier et 50 albums (voire plus) du second. C'est tout le drame des bluesmen noirs, qui ont ouvert les voies : Robert Johnson, John Lee Hooker, Hound Dog Taylor ne jouent pas forcément très bien ou même juste selon le standard actuel, et pourtant leur apport est plus important que celui de stars comme Clapton ou Johnny Winter, par exemple.
A Crossroads : je parle pas en termes de goût, parce que j'aime pas Vai ni Van Halen (me gonflent). Je préfère infiniment SRV, ce qui ne m'empêche pas de le trouver surestimé. C'est pas qu'une question de goût ! Y a tjs celui qui est avant, l'inventeur, le défricheur... Et celui là est tjs plus important que celui qui emprunte les chemins ouverts, aussi talentueux soit il. C'est pour ça que Chuck Berry, quelque part, est aussi important du point de vue guitaristique que Keith Richards. Et pourtant j'ai une grosse compile du premier et 50 albums (voire plus) du second. C'est tout le drame des bluesmen noirs, qui ont ouvert les voies : Robert Johnson, John Lee Hooker, Hound Dog Taylor ne jouent pas forcément très bien ou même juste selon le standard actuel, et pourtant leur apport est plus important que celui de stars comme Clapton ou Johnny Winter, par exemple.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 30/08/2007 à 17:42:44
L'"Unplugged" de Clapton est quand même une mine d'or de plans & d'idées !
Anonyme
521410
357 Posté le 30/08/2007 à 17:46:13
A Gromeul : que les morceaux aient été composés par Lukather (ou par d'autres : Tobacco Road est une reprise des sixties) n'enlève rien à l'intérêt de l'écoute. J'ai pas écouté cet album depuis 15 ans, cela dit. Je suis pas sûr que ça ait bien vieilli.
Edit : et j'ai pas dit non plus que tout Clapton est à chier. Ca reste un grand guitariste, pas de doute, mais à l'occasion et avec une masse de déchet considérable.
Edit : et j'ai pas dit non plus que tout Clapton est à chier. Ca reste un grand guitariste, pas de doute, mais à l'occasion et avec une masse de déchet considérable.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 30/08/2007 à 17:53:30
Boah, les goûts et les couleurs .Je trouve SRV incontournable dans le monde guitaristique, au même titre que Van Halen ou Jimi Hendrix et il y a très peu de guitaristes que je n'aime pas (mis à part Kirk Hammet que j'ai déjà cité ici).
Hors sujet : A propos de Chuck Berry, si on écoute attentivement l'intro de "Johnny B good", on entend distinctement 2 sons de guitare différents, et je suis pratiquement sûr que Berry ne fait pas le début de l'intro mais la seconde partie!
Anonyme
521410
359 Posté le 30/08/2007 à 17:59:19
SRV existerait pas sans Hendrix, mais OK, accordons une bonne place au Panthéon. C'est le fil des guitaristes détestés, or je l'aime plutôt bien (même si ses compos sont faibles, mais si).
De quelle version de Johnny B Goode tu veux parler ? Dans Hail Hail ?
De quelle version de Johnny B Goode tu veux parler ? Dans Hail Hail ?
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
360 Posté le 30/08/2007 à 18:19:18
Au sujet de Clapton, la meilleure illustration,jtrouve, c'est Layla. Le morceau commence d'une façon , on l'a tous bien entendue un million de fois, c'est un peu lourd, mais il faut l'avouer, elle déch sa race à dongf! Puis le morceau est un peu monotone et l'excitation retombe après 1 minute 30 ... Jusque 'au moment ou arrive une espèce d'horrible délire musical dans une autre tonalité, d'une laideur dingue et d'un ennui profond! Beu... Quel monstrueux gachage du riff du siècle!! (tin tin tin tin tin tin tin ta ta ta taa ta ti taa ta ti taa (da capo))
Sinon Gary Moore dans Thin Lizzy ça donnait quoi?
Sinon Gary Moore dans Thin Lizzy ça donnait quoi?
Je suis schizo et moi aussi !
- < Liste des sujets
- Charte