Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 199 009 vues
- 182 followers

hdd120
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???

sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 31/08/2007 à 19:06:49
Pas un guitariste d'antologie le Chuck et un peu con sur les bords....
0

Anonyme
521397

382 Posté le 31/08/2007 à 19:11:26
C'est pas lui qui joue ??? Mais qu'est-ce qui peut te faire dire ça ? Ca tient pas debout. J'ai vérifié, Les Paul (tiens...) a inventé l'enregistrement multipiste dans les années 40, y a aucune raison que Chuck Berry n'en aie pas bénéficié à la fin des années 50 !
PLus : https://en.wikipedia.org/wiki/Multitrack_recording#History
Le son, le style, c'est lui : il est inimitable. En outre, le reste de sa production musicale montre qu'il est parfaitement capable de jouer ses propres morceaux. Si tu écoutes bien le morcif, tu constateras d'ailleurs que l'intro et toute la rythmique sont sur une unique piste.
Et pour finir, il est trop orgueilleux pour avoir accepté de partager avec un autre gratteux (sans compter qu'il lui aurait fallu partager le chèque, ce qui est, pour Chuck, IMPENSABLE).
Edit : Qu'il soit con, c'est possible, mais pas d'anthologie...
PLus : https://en.wikipedia.org/wiki/Multitrack_recording#History
Le son, le style, c'est lui : il est inimitable. En outre, le reste de sa production musicale montre qu'il est parfaitement capable de jouer ses propres morceaux. Si tu écoutes bien le morcif, tu constateras d'ailleurs que l'intro et toute la rythmique sont sur une unique piste.
Et pour finir, il est trop orgueilleux pour avoir accepté de partager avec un autre gratteux (sans compter qu'il lui aurait fallu partager le chèque, ce qui est, pour Chuck, IMPENSABLE).
Edit : Qu'il soit con, c'est possible, mais pas d'anthologie...
0

safred
1485

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
383 Posté le 31/08/2007 à 21:07:31

0

elie*guitar
1147

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 31/08/2007 à 22:56:32
Citation : un peu con sur les bords
Un air de famille ?0
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Anonyme
1092

385 Posté le 31/08/2007 à 23:38:13
Hors sujet : rien a voir, mais quand Les Paul invente le multipiste, cela induit-il DE FACTO que l'overdub est possible ?
Dire Chuck Berry n'est pas un guitariste d'anthologie c'est comme dire que ... enfin je sais pas mais m**** faut pas pousser là ? Perso c'est un des quelques guitariste, a mon sens, envers qui, même si on sait bien qu'il ne sont pas des caid techniquement, on ne peut pas dire grand chose. On va ou la ?

0

Odiofanzin
317

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 01/09/2007 à 00:17:01
Je déteste emppu (si sa s'ecrit comme ça) de Nightwish à cause de sa gestuelle on dirait qu'il fait de la gym pendant ses concerts.
0
(vide)

vodevil
9303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 01/09/2007 à 00:44:35
Puis que serait Pulp fiction sans Chuck Berry?
0
C'est quand qu'on va où?

Anonyme
1092

388 Posté le 01/09/2007 à 01:40:05
Hors sujet : puréé je viens de relire ma phrase je sais pas comment j'ai fait. Qyelle gymnastique verbale

0

elie*guitar
1147

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
389 Posté le 01/09/2007 à 02:22:11

0
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

azzy123
7944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
390 Posté le 01/09/2007 à 14:15:22
Citation : Non mais mec, tu es quoi serieusement comparé a lui ?
Ca veut rien dire, premièrement, comparer les musiciens entre eux de manière "wannabe-objective", c'est dans la plupart des cas complètement stérile, et de plus, quelqu'un qui est soit disant moins "bon" que Chuck à tout à fait le droit d'exprimer son avis et de le critiquer.
Par exemple, j'ai jamais fait de violon de ma vie, si demain jvois un violoniste qui joue faux, hors tempo, je pourrais largement prétendre avec raison "il est mauvais".
Ca m'énerve tout ces gens qui gardent cet état d'esprit "pff, tu vaux rien par rapport à lui, alors tais-toi t'as pas le droit de le critiquer"

0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte