Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 265 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
vodevil
C'est quand qu'on va où?
High_Glandeur
Je l'avais déja vu avec une gratte comme ça en photo, mais je savai pas que c'était lui qui avait participé à sa conception
Le pauvre
Le Taz
Petrucci (mais choisi), sans doute payé à la note,pas à la phrase. Ce gars joue pour épater les kids, et il ne s'en cache meme pas (lire anciennes interviews dans guitarist par exemple).
Brian Molko, Placebo, qui aime bien expliquer que les solistes sont des nuls chiant, alors que monsieur à un accordage par morceau pour pouvoir les jouer à un doigt (j'exagère à peine). S'il ne critiquait pas, on s'en foutrait. C'est lui qu'a commencé, na !
Les gratteux du "renouveau de la chanson française" : tryo (oh qu'ils me gonflent ceux là !!!), matmatah, louise attaque. On est pollué par une invasion de folk-reggae, je sature !!!
Bon j'ai bien fait ma vipère, ça soulage.
Ah... J'allais oublier : Jeff Beck. Le plus grand, le plus révolutionnaire, le plus mieux quoi. Je viens de le voir en concert, mon reve. J'en aurais chialer tant il était à chier, à ressortir les plans que tout le monde connait (alors que tout le monde attend d'etre étonné, comme depuis presque 40 ans). Il a joué sans ame, sans flamme, rien, que dalle. Il a juste fait le minimum syndical, ça ressemblait plus à une exhibition qu'à un concert. Il était mon guitar-hero, rebelle, bourré de feeling, d'idées, d'humour. Et ben rien. Il a cassé le mythe depuis quelques temps (déjà, il se faisait plus suer pour le son de gratte sur ses dernières galettes) en venant faire du tourisme en France. Putain, lui, je lui en veux vraiment.
Alors pour faire simple, je dirais que je déteste les guitaristes blasés, qui montent sur scène uniquement pour le fric, sans la moindre envie de se donner. Apparemment, il y en a eu un paquet cet été dans les festos (meme Ford et Carlton, putain de chienne de vie, oùva le monde). Heureusement, il y a des gars comme N'guyen Le.
Anonyme
jey008
As13
Le Chevelu
Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je crois que Jeff à fait pas mal d'erreur dans sa vie ! MAis Même si aujourd'hui il ne donne plus grand chose, je lui pardonne !
As13
boule2neige
Tous ceux qui privilegie la technique à l'émotion en fait...
Sinon, dans ceux qui sont vraiment mauvais pour moi, en émotion comme en technique, y'aurait Fruschiante évidemment, entres autres...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
As13
boule2neige
Sinon y'a Richie Blackmore, j'adore Deep Purple et tous les musiciens... sauf lui ! Enfin surtout en live, car pour le studio y'a quand meme des riffs et des solos sympa (puis comment dire que le gratteux qui a composé "smoke on the water" est à chier ?)
Anonyme
Citation : Sinon y'a Richie Blackmore, j'adore Deep Purple et tous les musiciens... sauf lui ! Enfin surtout en live
tu peux expliquer?
safred
en faisait un peu trop sur scène au début des 70's
perso,blackmore période 68/77 c'est à dire de "shades of deep purple
jusqu'au rainbow "on stage" aurait tendance à m'éclater au sens positif
mais libre à chacun de pas aimer
As13
Je n'aurai pas pu jouer avec un gars comme ça!
safred
médiévale
il est sociopathe,c(est probable, ce sera pas le premier ,ni le dernier
dans l'histoire du rock à présenter de sérieux troubles du caractère
metalwerk
de toute facon c'est une condition tacite pour commencer à joue de la gratte
on a de la chance, les batteur eux sont cyclotimique...j'aime moins
gromeul
Hors sujet : D'après Ian Gillian, on ne peut pas prononcer le mot "humain" avec le nom de Blackmore dans la même phrase ;) ...

bofo87
En gros je ne peux pas l'encadrer, mais c'est physique!
badguitarist
Citation : bofo 87: Moi je n'aime pas Steve Vai, sa musique et je n'aime pas ces modèles signatures...
En gros je ne peux pas l'encadrer, mais c'est physique!
D'accord, sauf que je trouve ses modeles signatures plutot pas mal...je trouve en tout cas que ca a de la gueule
Guitariste que je supporte pas ( deja mentionné) : Brian Molko
Sinon y en a des masses...je repasserai
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
boule2neige
High_Glandeur
Citation : c'est physique
Je touve en effet qu'il a vraiment une tête de fouine
Le Chevelu
Il fait de la guitare celui là ?
Anonyme
jey008