Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 190 251 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
14795
541 Posté le 08/09/2007 à 17:37:23
Ca sent un peu le hors sujet depuis quelques pages là...
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
542 Posté le 08/09/2007 à 18:25:44
Ouai complètement hors sujet, bon recentrons le truc.
J'aime pas Kermheat parceque sans ses milliards d'effets y a plus rien. Pis j'aime pas tous ceux qui font le MAI, ils se prennent tous pour l'élite alors qu'on leur apprend juste à faire les putes pour vivre de leur zik....
MAI - BTS action commercial = même combat
si y'en a un ici qui l'a fait j'suis mort
J'aime pas Kermheat parceque sans ses milliards d'effets y a plus rien. Pis j'aime pas tous ceux qui font le MAI, ils se prennent tous pour l'élite alors qu'on leur apprend juste à faire les putes pour vivre de leur zik....
MAI - BTS action commercial = même combat
si y'en a un ici qui l'a fait j'suis mort
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
543 Posté le 08/09/2007 à 18:40:55
C'est quoi MAI ? C'est une école de musique ?
Sinon, moi j'aime bien qd c'est HS, ça change de toutes les conneries qu'on lit sur ce topic !
Sinon, moi j'aime bien qd c'est HS, ça change de toutes les conneries qu'on lit sur ce topic !
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
544 Posté le 08/09/2007 à 18:59:19
Ouai le MAI c'est un école de musique
http://www.maifrance.com/
Voilà le lien, c'est une école qui se veut super innovante mais personne n'a réussi à percer, et on t'apprend surtout à te vendre, en gros on te dit que si un jour Mireille Mathieu te demande de la suivre sur une tournée tu dis oui parcque c'est la chance que t'as de pouvoir payer ton loyer en jouant de la guitare. Je connais 3 mecs qui l'ont fait, 3 mecs puant de suffisance, 3 mecs qui font des petits boulot pour pouvoir bouffer et qui clament haut et fort " je suis diplomé du MAI, alors on me dit "monsieur" maintenant ".
En plus le diplome n'est pas reconnu par l'état ... enfin il l'était pas ya 2 ans, peut être aujourd'hui oui mais je doute.
http://www.maifrance.com/
Voilà le lien, c'est une école qui se veut super innovante mais personne n'a réussi à percer, et on t'apprend surtout à te vendre, en gros on te dit que si un jour Mireille Mathieu te demande de la suivre sur une tournée tu dis oui parcque c'est la chance que t'as de pouvoir payer ton loyer en jouant de la guitare. Je connais 3 mecs qui l'ont fait, 3 mecs puant de suffisance, 3 mecs qui font des petits boulot pour pouvoir bouffer et qui clament haut et fort " je suis diplomé du MAI, alors on me dit "monsieur" maintenant ".
En plus le diplome n'est pas reconnu par l'état ... enfin il l'était pas ya 2 ans, peut être aujourd'hui oui mais je doute.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
545 Posté le 08/09/2007 à 19:34:52
Oué. Après faut pas critiquer les mecs sous couvert de "non reconnu par l'Etat ton diplômen, va chier".
L'Etat ne reconnait pas des tas de diplômes dans des spécialités riches et respectables. Limite j'aurais envie de dire que des mecs qui puent la suffisance dans le milieu musical sont des victimes... Victimes d'avoir oublié d'où ils venaient (càd de rien) et irrespectueux de ceux qui ont choisi un chemin différent.
Je doute qu'on t'ait dit ça texto, une MAIste reste un humain non ? Si les mecs que tu as connus sotn cons, j'te rassure on en trouve aussi dans des MJC de banlieues !
L'Etat ne reconnait pas des tas de diplômes dans des spécialités riches et respectables. Limite j'aurais envie de dire que des mecs qui puent la suffisance dans le milieu musical sont des victimes... Victimes d'avoir oublié d'où ils venaient (càd de rien) et irrespectueux de ceux qui ont choisi un chemin différent.
Citation : je suis diplomé du MAI, alors on me dit "monsieur" maintenant
Je doute qu'on t'ait dit ça texto, une MAIste reste un humain non ? Si les mecs que tu as connus sotn cons, j'te rassure on en trouve aussi dans des MJC de banlieues !
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
546 Posté le 08/09/2007 à 19:51:52
Quand je parle de diplome non reconnu je dis ça pour l'école, pas pour le diplomé, un diplome non reconnu n'est pas un argument de critique envers quelqu'un bien entendu. Et oui ils m'ont pas dit ça texto, quand même. Mais c'est vrai qu'ils aiment le dire, je me souviens chez un pote ou j'ai rencontré le premier ca a fait un peu " ha toi aussi tu joues de la guitare, ouai moi aussi, j'ai fait le MAI ", et yen a un autre c'est le mec qui pense qu'à faire des concours de technique guitaristique, pas de bol pour lui j'avais révisé du Romero le matin même... enfin bref tout ça pour dire que le MAI c'est fait pour les fils à papa qui ont du temps à perdre et qui veulent avoir un beau diplome sur le mur.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
547 Posté le 08/09/2007 à 19:53:22
N'empêche j'aurais l'occaz de faire des masterclasses, je serais bien content ! Rien que pour rencontrer des bons musiciens et histoire de me remettre en place aussi.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
548 Posté le 08/09/2007 à 19:54:14
Citation : pas de bol pour lui j'avais révisé du Romero le matin même...
Monde de prétencieux DE MERDE :head:
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
549 Posté le 08/09/2007 à 20:19:57
Ouai ça doit être l'éclate de faire des masterclasses, un prof de basse là ou j'habite en avait organisé un avec Jonas Hellborg il y a quelques mois ... j'aurais tué pour voir ça.Un ami a eu la chance de voir Kiko Loureiro en masterclasse, ça devait être l'éclate, moi perso jpourrais pas j'oserais pas jouer une seule note, même come as you are je le lache pas devant un concentré de pro.
Quand ça permet de faire fermer sa gueule à un gros relou prétencieu je sort Roméro Sinon prétencieu moi pas du tout, j'arrive déjà pas à jouer devant ma mère de peur qu'elle trouve un truc à me redire alors me la pèter non .
Citation : Monde de prétencieux DE MERDE
Quand ça permet de faire fermer sa gueule à un gros relou prétencieu je sort Roméro Sinon prétencieu moi pas du tout, j'arrive déjà pas à jouer devant ma mère de peur qu'elle trouve un truc à me redire alors me la pèter non .
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
550 Posté le 08/09/2007 à 20:25:35
Tu joues quoi de Romero ? Il a composé quoi de connu ?
La seule fois que je l'ai vu c'était sur Arte, il faisait des thèmes connus genre Asturias, recuerdos, etc...
La seule fois que je l'ai vu c'était sur Arte, il faisait des thèmes connus genre Asturias, recuerdos, etc...
- < Liste des sujets
- Charte