Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 788 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Un gars dit que tous les pros japonais jouent a la Maalmsteen, ce sur quoi je rétorque que c'est un peu limitatif comme affirmation.
La dessus arrive elle*guitar: "ouais ça fait bien daimer le jazz, c est une mode"
J en écoutais que la pauvre gars était pas né. Je pense pas que le jazz soit à la mode, vu les chutes des ventes.Le rayon fnac de Toulouse a perdu 1/4 de sa taille encore le mois dernier, et Max Roach est mort y a quelques jours daans l'indifférence générale.
Ce qui est à la mode , c'est le jazz manouche, ou plutôt une version dénaturée (et ,pas gonflé, elle*guitar cite ça dans ses influences).
Ensuite si ça doit amener des gars a s ouvrir les oreilles et a plus tard ecouter Monk ou Parker, tant mieux.
Après que certains blaireaux en musicologie disent ceci et cela on s'en tape, pour commencer le jazz s'apprend pas à l'école et ensuite ils doivent etre 100 a tout casser en france.
Voila et comme dit le très sage safred, la bonne musique y en a dans tous les styles (sauf en shredd bien sûr).
elie*guitar
Citation : La dessus arrive elle*guitar: "ouais ça fait bien daimer le jazz, c est une mode"
J en écoutais que la pauvre gars était pas né.
o_O j'ai jamais dit que tu écoutais du jazz car c'était " a la mode " . Mais seulement, que dans les années 80 pas mal de monde adoré les guitars héros branleurs de manche, alors que maintenant je trouve, que "ca fait mieux" d'écouter du jazz . Enfin tout se qui se rapporte a la musique improvisé, au fameux feeling.
Apres le jazz manouche, ca commence a faire un petit moment que j'en écoute. Et j'ai vraiment du mal avec celui repris et torturé.
Enfin on est pas la pour savoir qui écoute quoi, c'était juste a propos d'une remarque sur les shredder etc . Faut pas s'énerver les copains
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
azzy123
Le jazz ne se popularise absolument pas, aujourd hui très peu de jeunes (et mêmes très peu de vieux) écoutent du jazz, même dans les musiciens.
D'ailleurs elie je vois pas comment tu peux percevoir une popularisation quelconque alors que le jazz n'est aps médiatisé pour une thune, les rares festivals de jazz qu'il y a on en parle nulle part.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Et c'est justement parce que le jazz n'est pas populaire/médiatisé que cela peut passer pour un genre élitiste...
Head Minerve
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
Il faisait que d'envoyer des harmoniques sifflantes toutes les 5 secondes, histoire de faire "métaaaal". En plus, il arrêtait pas de faire des trucs genre coup de pied sauté avec sa guitare qu'il portait super haut, à 2cm de son menton... Bref, jeu de guitare inintéressant et jeu de scène relou
j-master
Citation : Le jazz ne se popularise absolument pas, aujourd hui très peu de jeunes (et mêmes très peu de vieux) écoutent du jazz, même dans les musiciens.
Je peux dire que chez les jeunes de ma région, enfin, certains jeunes de familles relativement aisées, on trouve une proportion d'amateurs de jazz assez bizarre, par rapport à ce que j'ai connu à mon époque, au lycée.
Il y a une certaine mode du jazz, mais si on prend l'ensemble de la population, c'est sûr que c'est pas ça.
Le plus marquant est que ces jeunes gens sont souvent assez exclusifs par rapport à la musique, et je dirais même un poil formatés. Je dis ça car j'ai pu en discuter assez longuement avec certains d'entre eux, et je peux dire qu'au début des années 90, cette tendance n'existait pas !
M'enfin bon, c'est pas le sujet.
Un guitariste qui me gonfle profondément, c'est celui d'Adagio, S. Forte. Sa musique ne m'intéresse pas, mais ça c'est pas grave, son attitude......
Sur le plan guitaristique, le ou les mecs d'Evanescence pourraient aisément être remplacés par un sampler... "krrrron krrron... krrrron krrron"
Citation : des trucs genre coup de pied sauté avec sa guitare qu'il portait super haut, à 2cm de son menton... Bref, jeu de guitare inintéressant et jeu de scène relou
Faut que je voie ça, ça m'a l'air bien ridicule comme tout !"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Et entre ce pitre et Max Cavalera qui avait l'air d'avoir 70 piges et qui était en toute petite forme (incapable de rester face au public pendant 1 titre en entier, il allait sans arrêt derrière la batterie ou ailleurs), le concert était
j-master
Avec sa gratte sous les aisselles et ses petits sautillements permanents en secouant la tête tout le temps, mmmh, Marc Rizzo, qu'il s'appelle le gars, et il y a plein de videos où on le voit "shredder"
Je confirme, ça devait être des fourmis rouges dans son calebut'
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte