Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 780 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
511

Citation : Je rajouterais Takayoshi Ohmura qui comme beaucoup de guitaristes pro japonais ( allez savoir pourquoi ) sont de véritables amirateurs de Malmsteen et par la même occasion des copier-coller de ce dernier, on peut mettre les mecs de Concerto Moon dans le même panier.

Dans le style de musique qui te plaît peut-être qu'y a beaucoup de Maalmsteeneux, mais ça représente qu'un faible pourcentage des pros au Japon qui a énormément de guitaristes talentueux du classique au jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=ZsHmXmS0PQA
512
C'est fou comment le jazz devient a la mode maintenant, ca fait bien de dire ouais moi j'aime le pur feeling des jazzeux mais alors les shredders c'est des daubes, allez d'ici 10 ans ca sera l'inverse :8)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

513
:clin: pff la mode!, la bonne musique est eternelle que ce soit jazz
rock ou classique,peu importe! :8O:
514
Mouais mais enfin je veux dire par la que le jazz se popularise, et que maintenant ca fait "mieux" de preferer ce style d'autre etc ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

515

Citation : C'est fou comment le jazz devient a la mode maintenant, ca fait bien de dire ouais moi j'aime le pur feeling des jazzeux mais alors les shredders c'est des daubes, allez d'ici 10 ans ca sera l'inverse

Citation : Mouais mais enfin je veux dire par la que le jazz se popularise, et que maintenant ca fait "mieux" de preferer ce style d'autre etc ...

2 conneries en 2 posts belle moyenne :8O:
516

Citation : 2 conneries en 2 posts belle moyenne

Non je suis assez daccord avec eux, dans la fac ou j'étais l'année dernière j'ai eu l'occas de parler avec les merdeux ( je dis merdeux parcque dégoulinant de suffisance ) qui font musicologie, et c'est vrai qu'ils se pavanaient tous en criant haut et fort qu'ils étaient de vrais jazzman, que le jazz c'était l'élite et la grande classe, alors que pour la plupart ils se contentaient de reprendre quelques plans de Wes Montgomery et d'écouter du John Zorn sans vraiment comprendre.
Bon après c'est pas universel, mais c'est vrai que le jazz suscite un engouement certains en ce moment. La mode du Dub d'il y a quelques années y est peut être pour quelque chose.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
517
Je plussoie ! Je connais certains mecs qui pour eux le jazz c'est la musique ultime ! Le rock c'est pour la populace ! quand je les écoutais ça me démeangeait de les fouetter avec mes cable jacks !
518
Faudrait savoir les gars : le jazz se popularise ou c'est pour l'élite ???
Vous reussissez à dire une chose et son contraire.
519
Les zicos dont on parle aimeraient faire partie de l'élite, donc se revendiquent jazzmen, d'où popularisation...

Mais c'est ainsi que se renouvellent les échelles sociales (et donc les élites):
ceux qui sont en bas s'identifient à ceux qui sont en haut;
du coup ceux qui sont en haut, ne voulant plus être assimilés à ceux d'en bas qui les copient, se créent un nouvelle identité élitiste...
520
...qui sera la musique folklorique autrichienne :mdr: