Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 199 341 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
421
Moi aussi je préfère les gratteux qui font moins de notes,..... et puis ça m'arrange car je n'arrive pas à jouer les morceaux des autres!!! :ptdr:
422
Je pense que c'est aussi une question d'attente par rapport à la musique... et de mode peut être aussi.
J'ai commencé la gratte en 1990, "saint Cobain" n'était pas encore trop connu, et encore moins au firmament, et à cette époque, je ne rencontrais personne pour dire que Vai il avait aucune émotion et ne faisait rien que se la péter sur "Passion and Warfare". Maintenant, ça devait certainement exister quand même... Reste que sur la fin des années 80, début 90, les solos de guitare électrique, ça plaisait pas mal aux gens que je connaissais.

Après la vague grunge, on ne trouvait plus personne (là encore, je raccourcis) pour apprécier un solo de guitare, pouah, berk. ;)
Alors si en plus, les solistes heroes ont des attitudes arrogantes, ce que je ne vais certainement pas nier (et que je n'apprécie pas non plus), ça passe plus.

Et aujourd'hui, on retrouve deux factions opposées, un poil radicales : les pasdesolus et les guitarapidus.

Faites comme vous voulez, moi j'ai pas choisi mon camp :noidea:, et j'ai pas envie de le choisir.

Pour répondre et revenir au sujet du thread, les guitaristes que je déteste sont les chanteurs et chanteuses qui s'affichent avec une guitare sur scène, en gratouillant trois bouts d'accords que personne n'entendra jamais.
A l'époque, c'était Dorothée, aujourd'hui, c'est Avril Lavigne... :zzz:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

423

Citation : Pour répondre et revenir au sujet du thread, les guitaristes que je déteste sont les chanteurs et chanteuses qui s'affichent avec une guitare sur scène, en gratouillant trois bouts d'accords que personne n'entendra jamais.

+1, moi aussi ça me gave. C'est comme s'il y avait un mec avec une batterie et qu'il ne mettait qu'un unique coup de cymbale pendant le morceau. A quoi, ça rime? :noidea:
En plus, si c'est pour se donner une contenance, la plupart du temps ça ne marche pas.
424

Citation : Ce qui est très curieux, c'est que certains Sax ou clavièristes jouent plus vite que le plus rapide des guitaristes et personne ne leur fait de "procès"

Faut voir ce qui se dit sur Jordan Rudess...

Citation : Pour répondre et revenir au sujet du thread, les guitaristes que je déteste sont les chanteurs et chanteuses qui s'affichent avec une guitare sur scène, en gratouillant trois bouts d'accords que personne n'entendra jamais.

+1000 J'ai réellement eu envie de tout casser le jour où j'ai vu Céline Dion demander une guitare pas branchée pour chanter une reprise de De Palmas "pour être mieux dans la chanson"... et les backliners de cavaler afin de lui apporter avant le début du playback :furieux:

Pour moi aussi, c'est la seule et unique expèce de guitaristes qui ne devrait pas avoir le droit d'exercer.
425
Si vous appelez ça des guitaristes :| ...

426

Citation : Céline Dion demander une guitare pas branchée pour chanter une reprise de De Palmas "pour être mieux dans la chanson"...

Dans l'absolu (je dis bien "dans l'absolu", j'instite bien sur le "dans l'abolu"), je trouve pas ça plus con que le gratteux qui se croit obligé d'avoir une SG rouge et un ampli Marshall pour jouer du AC/DC!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

427
Ah bon, on peut jouer du AC/DC avec une autre sorte de gratte ??? Pendant que tu y est, dis tout de suite qu'on peut faire du métal avec une guitare pas noire ! :lol:
428

Citation : J'ai réellement eu envie de tout casser le jour où j'ai vu Céline Dion demander une guitare pas branchée pour chanter une reprise de De Palmas "pour être mieux dans la chanson"...

Le top, ça aurait été que le micro aussi soit débranché...
429

Citation : de toute façon il y a le même probleme dans le thread "votre guitariste préférée"

c'est la même chose, comment se mettre d'accord sur un guitariste à bannir ?
D'ailleur, il ne s'agit pas de bannir
430
Wah le succès de ce topic !!!
Mais je me prononcerai pas, c'est juste un flag histoire de lurker vos commentaires ! :oops2: