Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 191 069 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
611
612
Premièrement jsuis tout à fait d'accord avec rasko "han il fait du classique alors tg, tu peux pas test" c'est un truc qu'on enttend trop chez les jeunes ados boutonneux, les chveux longs et gras, pétant plus haut que les frères Gallagher, qui s'essayent au shred tout en étant rythmiquement incapables de jouer quoi que ce soit correctement.

Et on entend même ça des gens beaucoup plus vieux des fois...

Sur cette vidéo, jsuis encore une fois d'accord, pendant toute la chanson c'est :zzz: tellement c'est chiant, et le plan tapping à la fin fait un contraste dégueu, genre "aah merde, jsuis jason Becker et j'ai pas mis de passage rapide dans ma chanson, allez hop".

Le seul truc qui m'a encore assez plu c'est le son Lead du type

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

613
C'est marrant comme vous critiquer, à croire que vous aimez rien, soit c'est trop de la branlette, trop classique, etc ... en attendant Becker a fait l'objet d'une étude musicologique il y a environ 10 ans et il a été comparé à vivaldi au niveau de la composition.
Je rajouterais qu'en plus de jouer extrèmement vite et prècis il a un jeu de floyd et un touché incroyable, mais comme sur ce topic la mode est au frustré persuadé que jouer "vintage" et au "feeling" c'est le must ... Vous savez on peut avoir un niveau technique incroyable, jouer vite et être intéressant et émouvant.
Bien entendu vous ne comprendrez pas vous les grands critiques autoproclamés persuadés que les 4 pouet pouet que vous lachez sur vos grattes son vachement plus beau que le concerto de Becker.
La mode anti shred et pro groupe rebelle jouant mal " sonic youth, pixies, etc " est aussi ridicule que le fanatisme pro malmsteen, vous êtes les même mais dans l'autre extrème.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
614

Citation : Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!

Pas faux d'une part, et je plussoie en partie ton discours.
615
+1 a vandal heart,et vive Becker
616
Faut tout de même être honnête, tout grand et bon guitariste qu'il a pu être, ce morceau est franchement pas terrible :noidea: , même joué par Firkins, il en a certainement fait d'autres bien meilleurs!

617

Citation : Becker a fait l'objet d'une étude musicologique il y a environ 10 ans et il a été comparé à vivaldi au niveau de la composition

Comparer Becker à Vivaldi au niveau composition, c'est comme comparer Yannick Noah à Bob Marley, Christophe Willem à Prince désolé j'y arrive pas :mrg:
618
Qui dit "comparé" ne dit pas obligatoirement "aussi bon" ;) ...

619
Nan mais les poulettes là, faut pas vous exciter comme ça.

Si vous regardez bien le nom du thread, y'a écrit Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

Donc m'est avis que vous vous êtes gourrés de thread si c'est pour écrire des louanges à tel ou tel guitariste.

Nan, ici, c'est l'Autel des Sacrifices donc vous pouvez remballer votre compassion.

Donc, dans le désordre, on évoquait la nullitude de Jason Firkins, Yngwie Vai, Steve Becker, Paul Satriani, Michael Forte, Stephen Becker, etc...

"To boldly go where no man has gone before."

620

Citation : Qui dit "comparé" ne dit pas obligatoirement "aussi bon"

Tout à fait :D: